![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Avant hier en roulant ... coupure du combiné d'instruments, le compte tour, la tachymètre, les loupiottes .. Seuls fonctionnent l'affichage de : clignotant (sans le tic tic sonore), phare, plein phare, éclairage du combiné lorsque les feus sont allumés. J'ai regardé les fusibles, a priori rien (inspection visuelle). J'ai changé l'alternateur il y a une semaine, et l'ampoule de la boite à gant (qui ne s'allume pas ... ) J'ai passé un peu de temps sur le net, et à priori ce sont des pannes fréquentes, j'ai un peu de matériel pour souder et je pensait ouvrir le combiné afin de faire une inspection visuelle. Si vous aviez une idée de la zone la plus susceptible d'avoir un probleme, voir les composants à changer ... (j'ai entendu parler d'un triac) ![]() Merci de votre attention .. :D ---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- Image un petit peu grande .. impossible d'éditer le post... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]()
Mmm il me reste a vérifier plus précisément le fusible F16 ... avec mon multimetre...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt a tu testé le combiné complètement au diag ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai eu la même panne sur un kangoo récemment , tableau testé sur table il fonctionnait .
Bilan ca venait de l'uch HS . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Rallyeman (30/10/2020) |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Citation:
Oui du coup si c'est l'uch le test par diag ne pourrait pas se faire .L'idéal serait de faire comme toi l'alimenter sur table et voir se que ça donne . |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | uncleseb (29/10/2020) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Heuuuu .. vous allez rigoler j'ai bien un banc chez moi... meme deux .. mais ils sont en bois ...
![]() Qu'est donc l'uch ? Unité .. Centrale ... H... Avez vous un schéma des pins des deux prises du combiné ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Donne plus d'infos sur le trafic si tu veux le brochage : année, modèle , motorisation
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Honu (29/10/2020) |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Trafic 2, camionnette, 2011, 2.0l dci 115
Merci, |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je suis perplexe ...
![]() ![]() Dans ma boite de fusible j'ai cet autocollant ![]() Un autocollant qui ne correspond pas du tout au précédent... j'ai tout de même vérifié le fusible 16 qui chez moi correspond ... dixit l'autocollant, à la fermeture centralisé... je l'ai changé .... tout fonctionne a nouveau et ma boite a gant c'est allumée ... J'ai donc en F16 le fusible STOP qui correspond à : Tableau de bord, lave lunette arriere, commande reglage projecteur... eclaireur vide poche .... Ou bien j'ai raté quelque chose ..? ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- Oops, dans mon trafic j'ai ceci : ![]() ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- PS : Ne tenez pas compte du cercle rouge, j'ai pris la photo sur le net. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Honu For This Useful Post: | OILC93 (29/10/2020) |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Citation:
Je ne pense pas qu'il y est un problème de fusible la puisque le compteur fonctionne en partie si problème fusible tu n'aurais plus rien au compteur . Le mieux c'est d'attendre notre amis uncleseb qu'il puisse te fournir la correspondance des pins du compteur pour le lire sur table comme ça tu seras fixé . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
J'aurais contrôlé l'alimentation des micro moteur qui contrôle les aiguille voir si il y'a du 5v qui arrive dessus ça peut être un début |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Salut ,
voila le brochage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Honu (30/10/2020) |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci UncleSeb,
J'ai stocké pour futur utilisation. Le problème est réglé, il s'agissait du fusible ... de fermeture centralisé dixit mon autocollant descriptif des fusibles, dixit rentrafic, le site (voir photo ci dessus)... c'était le fusible "STOP". Lorsque j'ai eut le problème j'ai vérifié le fusible "STOP" mais ... qui d'aprés mon autocollant n'est pas le fusible stop ... il etait bon... enfin vous voyez le soucis... je n'ai pas vérifié les bons fusibles car ce puta d'autocollant n'est pas le bon.. ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
[QUOTE=Honu;817750]Merci UncleSeb,
J'ai stocké pour futur utilisation. Le problème est réglé, il s'agissait du fusible ... de fermeture centralisé dixit mon autocollant descriptif des fusibles, dixit rentrafic, le site (voir photo ci dessus)... c'était le fusible "STOP". Lorsque j'ai eut le problème j'ai vérifié le fusible "STOP" mais ... qui d'aprés mon autocollant n'est pas le fusible stop ... il etait bon... enfin vous voyez le soucis... je n'ai pas vérifié les bons fusibles car ce puta d'autocollant n'est pas le bon.. Slt étonnant que çela soit dû a un fusible en sachant qu'une partie du compteur fonctionnait . Mais tant mieux on en apprend chaque jour merci pour ton retour ça pourra servir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
![]()
La conclusion est ... ne faite pas obligatoirement confiance à la table de fusible fournie ... en tout cas mettez la en doute à un moment ou l'autre.
Merci pour vos aides... et vos réponses rapides .. ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Honu For This Useful Post: | OILC93 (30/10/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Micro coupure NISSAN NV300 (Trafic 3) | zingilingiling | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 11/10/2020 18h41 |
Défaut combinés d'instruments | olkainfry | cimetière de présentation | 1 | 03/08/2019 12h33 |
Connecteur combiné d'instruments vw golf mk5 | سعدان | Compteur kilométrique | 1 | 21/11/2018 21h18 |
échange de combiné instruments golf plus 2005 | morice3d | Tableau de bord en général | 2 | 10/12/2017 23h05 |
Combiné instruments AUDI TT mk1 | luce46M57 | Compteur kilométrique | 10 | 18/11/2017 22h53 |