![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un peu d'aide car je seche sur un pb de jus sur une golf 2l hdi de 2009. ![]() Juste un peu d'histoire: panne initiale : remplacement pompe lave glace. Remise du contact pour essai => rien... et tableau de bord allumé. Je débranche et rebranche la pompe, remise contact et toujours rien. Je regarde les fusibles dans la boite à fuse habitacle tout a l'air ok. Dans les manipulations j'en sors 4 ou 5 et je les remets et là j'entends un petit clac. Je recoupe le contact et le remet et la plus de jus. Tableau de bord noir plus rien ne fonctionne même les phares . Seuls la centralisation fonctionne et le plafonnier et l'autoradio. J'ai changé la boite à fuse compartiment moteur et toujours pareil. Impossible de me connecter avec VDS. Auriez vous une idée ? Merci pour vos retours. Bonne soirée.
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to taz_13 For This Useful Post: | Fouadtl (22/09/2023) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 958
Thanks: 159
Thanked 723 Times in 535 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr soit tu a mis un fusible pas a sa place ,genre un 5ampere a la place d un 20a et il a grille de suite . control tous les fusible habitacle avec une lampe temoin ou multimettre , contact mis tres important et fait un retour
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | komorovskij (20/09/2023), taz_13 (20/09/2023) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je ne suis pas débutant et oui j'ai mis tous les fusibles à leurs places. j'ai du jus qui arrive sur la platine des relais mais comme ils ne sont pas pilotés rien ne s'allume, j'ai pensé à la boite à fusible habitacle mais j'ai du mal à y croire. ---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ---------- Auriez vous une RTA en PDF ? ou autre ?
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 958
Thanks: 159
Thanked 723 Times in 535 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour savoir si tu a un manque de pilotage apres contact, prend un fil que tu relie a un plus permanant . ensuite identifie tous les fusible qui n on pas d alimentation et en mettant le contact , essaye d alimente un par un ,les fusibles qui ne sont pas alimente (ou son emplacement )et regarde si ton tableau de bord s allume ?
verifie aussi si tu a bien l apres contact qui sort du neiman ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | taz_13 (20/09/2023) |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et non j'ai pas de jus au neiman !!! Nada walou quedal 0v ![]() ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h40 ---------- Juste ne pas oublier que le pb initial est la pompe à lave glace purée.......
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 958
Thanks: 159
Thanked 723 Times in 535 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non ce sont tous des + alimenation . tu a bien controle tes gros fusible sur la platine moteur ? car normalement sur les grosse section il sont en plus permanant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A moins qui un fuse planqué ?? j'ai pas la RTA suis ![]()
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 958
Thanks: 159
Thanked 723 Times in 535 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce ci ,il faut qu il soit tous alimente
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui tu parles de la plaque fusible qui est accolée à la boite. je vais re re controler demain! a force j'ai pu me gourer !
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 958
Thanks: 159
Thanked 723 Times in 535 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je pense que ton erreur est la
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Bon j'ai pas eu le temps mais demain !!! ![]() J'ai un CD avec tous les schémas cela va être plus facile !!! Je vous tiendrais au jus et n'hesitez pas à me faire part de vos idées (non farfelues ![]() Bonne soirée à tous
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Alors voici où j'en suis : -Tous les fusibles sont ok => j'ai bien dit tous ! ![]() -Tous les relais sont ok => ![]() -le 12 V arrive bien sur le BCM ![]() -pas de 12v sur le calculateur sous la colonne de direction ![]() -centralisation + warning + plafonnier qui fonctionnent ![]() J'ai commandé une boite à fusible moteur en Lituanie et un BCM en Pologne Prix /4 vs la France ! ![]() 2 hypothèses : c'est la boite à fuse youpi !!!! ![]() C'est pas la boite à fusible : comment on reprog le BCM ??? Merci pour votre aide et je vous tiendrai informé. Bonne soirée.
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 419
Thanks: 1 542
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tout les fusible et relais ok pour moi c'est le BCM qui a pris un coup
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) Dernière modification par OILC93 ; 04/10/2023 à 19h54. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | taz_13 (04/10/2023) |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai acheté exactement le meme mais comment je fais pour la reprog ? N'y a t il pas les clés programmées dessus ?
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 419
Thanks: 1 542
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les clés sur vag c'est sur le compteur normalement tu peux faire ça avec vagcom tu copie l'encien codage et tu met sur le nouveau
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | taz_13 (09/10/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Différence phare golf V plus et golf V 2007 | Honda | Mécanique générale | 1 | 12/02/2023 12h56 |
[Informations Techniques] VW Passat B8 Golf 7 et Golf 8, Arteon! | MecaTech | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 08/06/2021 14h27 |
branchement compteur golf 4 sur golf 3 | cardiag16 | Tableau de bord en général | 0 | 08/10/2013 18h57 |
volant golf 5 a golf 6r | beonce | Tableau de bord en général | 2 | 29/01/2013 08h49 |
Recherche piece golf 6 et golf 5 pour tuto | beonce | Vente, Achat, Echange | 0 | 03/12/2012 12h47 |