![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]()
Salut tous le monde j ai un problème sur ma voiture perso une 208 1.2 purtech j ai le ventilateur moteur qui se déclenche au bout de 5 seconde à la mise en marche et ne s arrête plus la clim sur off bien sûr la voiture a 20 000km merci pour tout info
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 042 Times in 897 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Sur ce modele, quand le ventilo se declanche en continu, c est qu il faut passer un diag. Ca peut etre un capteur ou une valeur incorrect qui est en memoire dans l ecu qui qui declanche le ventilo. Cordialement
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut fastdoag le seul default c es le b183f (Défaut du compteur de nombres de démarrage ou du redémarrage)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
faut regardé sur la sonde de température moteur n'est pas en CC ou mal clipsé ce qui déclencherai automatiquement le ventilo |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to brudu1327 For This Useful Post: | Ghis13 (04/07/2022) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, avec outils as tu fait ton diag? J'ai déjà eu la résistance sur le groupe ventilateur.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Ghis13 (04/07/2022) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Les sondes sont ok elles donnent la bonne température, je récupèrer une résistance aujourd’hui je la pose demain , diaguer avec autel im 608 et diagbox
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 042 Times in 897 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et en effacant le defaut ca revient tt de suite ?
Le start and stop fonctionne correctement ? As tu verifier la cosse negative de la batterie ? Peut tu faire un scan obd generique avec l autel ? Voir s il n y a rien en memoire avec precode ? (pxxxx) Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | Ghis13 (05/07/2022) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Oui il revient quasiment desuite, le sas ne fonctionne pas , pas contrôler le masse batterie, je regarde ça tout à l heure et je passe un coup avec iobd
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Courant la dessus la résistance moto ventilateur qui deconne. Remplace la tu seras tranquille Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Ghis13 (05/07/2022) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut jock 66 j en et récupérer une je devais le faire aujourd’hui mais trop de boulot je fait sa demain et je vs tiens au jus merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à toi ça peut être une sonde thermo-contact tout simplement si tu as moyen de passer la voiture à la valise diagnostique cela te donnera le verdict assez simplement ce n'est pas une panne complexe.
Bon courage et donne nous des nouvelles ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut à tous bon j ai changer la résistance et tjs pareil , franchement je sèche , tout semble ok mis à part le star and stop qui ne fonctionne pas , quand j appuie sur le mode éco sa me marque activation impossible cause température un truc comme ça
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut , alors tjs le même problème par contre quand je met la ventilation à fond sur chaud au bout d un petit moment le ventilo s arrête, une idée ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ghis13 For This Useful Post: | sidali2000 (09/02/2023) |
![]() |
#14 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Tu as quel défaut en moteur ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Motoventilateur ne s'arrête pas sur A3 1.6TDI (8VA) | zingilingiling | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 20/04/2021 19h16 |
Motoventilateur moteur ne se déclenche pas | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 10 | 03/07/2019 20h24 |
motoventilateur (PV) partener HDI 2013 | jardini | Systeme de climatisation | 4 | 15/06/2016 13h05 |
Motoventilateur c4 picasso | sebastiendu38 | Mécanique générale | 19 | 21/06/2014 23h19 |