![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis, je suis coincé avec une panne de merde sur une 308 cc.
Le toit ne reagit plus quand j appuis sur le bouton rien ne se passe. Quand je retire le filet du coffre et que j appuis sur le bouton, là il me detecte filet non tiré. Quand je roule à plus de 10km/h, et que j appuis pour ouvrir, la aussi il detecte vitesse trop excessive. Quand je laisse le coffre ouvert, il détecte également. Le seul défaut que j avais sera en pièces jointe. Ma vitre passager ne se commande plus depuis le côté conducteur, ni par la bouton qui ouvre les 4 en même pour deployer le toit. Ce fameux bouton ouvre les 3 autres vitres. J ai essayer de déverrouiller le toit manuellement depuis la vis Allen qu il y a vers le rétro, mais depuis ça m affiche systématiquement "veuillez terminer la manœuvre du toi". Et ça ne s enlevé pas et depuis la j ai ces 2 capteurs de déverrouillage de toi en nok. Comment terminer la manœuvre quand le système ne fonctionne pas. Franchement les gars, votre aide m arrangerait bien. Merci d avance ![]() ![]() Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Comme indiqué, NOK, tu devrais controlé l'etat du faisceau l'electrique pour ses 2 contacteur @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l ami
j ai eu un truc comme ca sur la meme auto par contre moi j avais juste un fil couper au niveau de la pliure de capote ..capteur avd pare brise de memoire ..et les fils des capteurs arrive sur prise coffre cote gauche..fait un pontage prise direct sur capteur de baie de pare brise
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je rejoins phil, capteur en haut a gauche du pare brise ton soucis est la ! Essaye de le tripoter voir ou shunte le Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
-en mesure paramètre voir l état des vitres butée basse , ce qui permet l autorisation de fonctionnement ( deja eu le cas sur 207 ) - aussi comme dis plus haut capteur en haut a gauche du pare brise , bien souvent les vis torx de 30 qui se desserent et meme s'enlevent .
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post: | Fouadtl (03/08/2023) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c est amusant mais je traite le même problème en ce moment sur une 308 cc, d ailleurs ce sont les même défauts...vitre passager ne s ouvre pas a la commande conducteur, en revanche elle s ouvre sur la commande passager.
pour info, tu ne peux pas shunter les capteurs, l ecu du toit ouvrants calcule une mesure de résistance, si tu shunte ça va te noter défaillant sur la valise. pour que la mesure soit Ok il te faut 1 volt de mesure... voici l une des pièces a vérifier: 8484ar |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: | nabin70 (21/06/2022) |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Le faisceaux ce sectionne au niveau des charnières , d'où les faux contacts et la défaillance du toit. Ce défaut a été constaté sur de nombreuses voitures suite aux ouvertures-fermetures répétitives des hayons AR... Pour éviter que les efforts des pliures se répercutent au niveau des brasures effectuées, il suffit de rigidifier le faisceau de part et d'autre de l'intervention (env. 5 cm de chaque côté) en l'enveloppant d'une bande de caoutchouc autovulcanisante
![]() |
#8 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les fils du faisceau sont des multibrins très fins
et ce coupe à l'endroit de la pliure uniquement du côté droit
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le faisceau est ok je pense vue que le reste des capteurs autorisent la fermeture, juste le capteur la en defaut et le faisceau passe pas dans les portes. Pour moi il faut controler se capteur deja Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |||
Membre accro
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h27 ---------- Citation:
Ces défauts de capteurs sont présents depuis le déverrouillage de mon toit avec la clé Allen. D'ailleurs ces défauts se déplacent si je tourne la clé Allen dans l autre sens. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h29 ---------- Et en plus, des que je mets le contact, ce m affiche" veuillez terminer l opération du toit escamotable " Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h31 ---------- Citation:
As tu trouver le problème sur ta 308? J ai testé la continuité des fils conducteur et passager , j ai bien ma continuité. Par contre , depuis le bsi je n ai pas de continuité. J ai mis un fil volant pour relier bsi, commande côté conducteur et passager, tjrs rien. Et pour le toit, je ne sais pas comment je peux faire que que le message disparaisse. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Si quelqu'un pourrais me fournir le schéma électrique de ce robot escamotable et des 4 vitres ça serait un plus pour ma recherche de panne.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
les defauts de capteurs sont présent parce que le toit a été déverrouillé manuellement. pour moi il faut résoudre le problème de la vitre en premier. envoie moi ton vin pour le shema a plus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mathpsa For This Useful Post: | nabin70 (22/06/2022) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
C est par là que je veux commencer, les 4 vitres devraient se baisser ou monter depuis le bouton central, celui qui se trouve vers le bouton du toit.
Hors ce bouton pilote 3 vitres , celle du passager ne répond pas. A partir de cela , je pense que le toit ne peut pas s ouvrir. Et depuis la commande conducteur c est idem, il pilote les 3 vitres sauf celui du passager. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
commence par deposer panneau de porte controle passage de fils portes peut etre fils couper ..platine de porte?
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | nabin70 (23/06/2022) |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]()
salut
"Comment terminer la manœuvre quand le système ne fonctionne pas." refermes le toit avec la clé allen jusqu'a entendre le verrouillage du toit a partir de la , tu peux juger tes paramètres du toit
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
toit escamotable EOS hs | sadna | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 27/09/2021 16h42 |
Langue compteur 308cc ph2 | walteck | Compteur kilométrique | 4 | 23/10/2020 12h18 |
toit escamotable 308 CC 2014 | raed83300 | Revue Technique Auto | 5 | 19/07/2020 20h22 |
Toit escamotable 308 cc phase 2 | fractal007 | cimetière de présentation | 2 | 09/09/2019 20h00 |
Cherche schema cablage toit escamotable Peugeot 207 cc | mb124 | Peugeot, Citroën | 2 | 23/01/2018 11h56 |