![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde.
J’ai un scenic 3 1.5 dci 110cv qui a un problème de clim fusible ok compresseur ok pressostat ok j’ai chercher les relais mais j’ai pas trouver ou il se trouve si quelqu’un aurait l’amabilité de me donner le schéma ou la position de se relais merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C’est a l’upc que ca se passe, c’est quoi le soucis l’embrayage n’est pas piloté ? Donne le chassis en mp je peux te donner le schema si tu veux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Le compresseur se lance pas. J’ai changer le compresseur par doute et j’ai changer le pressostat. Les fusibles habitacle et le boitier a l’envers a côté de la batterie tout les fusible sont bon. Il doit y avoir un relais pour la clim mais je c’est pas le quel et ni ou il se trouve.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quel est exactement le problème ? Pas de froid ? Il y a t'il du gaz ? As-tu accès au valeurs réelles de la clim avec un outil de diag ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
The Following 2 Users Say Thank You to ozilmlk For This Useful Post: | CoLLosSe44 (10/06/2021), michelméca (11/06/2021) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
J’ai du gaz le compresseur se lance pas et je suis sur qu’il fonctionne et le pressostat est neuf les fusible sont bon. Concernant le diag, j’ai essayé et j’ai rien trouver de pertinent
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- As tu contrôlé l'alimentation qui arrivent au compresseur ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post: | michelméca (11/06/2021) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le relais est dans l’upc, pilote par le calculateur moteur. En mesure paramètres tu peux voir si deja le pilotage se fait, si il se fait pas regarde dans le calculateur moteur la pression du pressostat ( 3 bars minimum) Donne le chassis ou l’immatriculation si tu veux le schema Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ---------- Je t’es envoyé le vin en pv |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ozilmlk For This Useful Post: | CoLLosSe44 (10/06/2021), michelméca (11/06/2021) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Alors le mec qui me recharge la clim raconte n’importe quoi ?! Je vais essayer de la recharger ailleurs ? Si j’ai pas assez de gaz y a t’il du jus qui arrive sur la prise du compresseur ?
---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- Donc on peux m’être les 480 gramme sans démarrer le moteur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Et si tu n'as pas assez de gaz, le pressostat envoi l'info au calculateur moteur qui lui ne vas pas alimenter le compresseur donc non tu n'auras pas de jus s'il n'y a pas assez de gaz Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ---------- Bien sur, la recharge de clim se fait en une fois, peu importe la quantité: 400g, 600, 800g... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post: | CoLLosSe44 (10/06/2021) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Sur les valeur en temps réel le calculateur moteur autorise bien la clim, je c’est pas si sa change quelque chose
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
CONTRÔLE DE L'EFFICACITÉ DU SYSTÈME D'AIR CONDITIONNÉ Démarrer le moteur. Enclencher la commande d'air conditionné ou alimenter l'embrayage du compresseur en direct. Mettre la commande de froid au maximum. Orienter la commande de distribution d'air vers les aérateurs centraux et latéraux et enclencher le mode recyclage de l'air. Fermer tous les aérateurs sauf un aérateur latéral. Enclencher la plus grande grande vitesse de ventilation. Nota : La température en sortie d'aérateur doit être inférieure à 10 "C en 1 min environ. ---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- capacité en réfrigérant 550 g quantité d'huile 150ml ---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Climatisation régulée ou Climatisation non régulée ????
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | CoLLosSe44 (10/06/2021) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Je vais essayer mais je vois pas sa va me servir a quoi de contrôler la qualité d’air ! C’est pas se qui empêche le fonctionnement du compresseur nan ?!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Poster un diag correct , pour avoir de l'aide
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | CoLLosSe44 (10/06/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème climatisation scenic 2 de fin 2008 | cassim | Systeme de climatisation | 23 | 04/08/2019 18h06 |
Climatisation 307 1.6 hdi 90 | Remz54 | Systeme de climatisation | 6 | 23/04/2018 20h02 |
problème climatisation scenic 1999 | jardini | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 19/06/2015 13h21 |
la climatisation | ajibmen | Systeme de climatisation | 1 | 21/05/2013 22h50 |
climatisation scenic | newfree | Systeme de climatisation | 7 | 10/05/2012 11h19 |