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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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Bonjour,
Premier gros problème sur ma clio IV de 2013, du jour au lendemain, plus de climatisation. J'ouvre le capôt, et un truc me surprend, de la laine isolante un peu partout. Je me rend dans un premier garage renault, explique la chose, et on me dit, comme la voiture à 7 ans, on commence par faire une recharge, et on cherche ensuite... Pas très satisfait de la méthode, je vais dans un second garage Renault, et le gars m'indique de faire attention car le ventilateur de climatisation est aussi celui qui refroidit le moteur. Très aimable, il jette un oeil sur le véhicule, et je lui fait par de mon indiquétude par rapport à mes suspicions de rongeurs dans le véhicule. Il m'indique que normalement, dès le démarrage, le ventilateur moteur doit tourner, ce qui n'est pas le cas. Il a alors passé la valise, et m'a indiqué qu'un fil était sectionné, mais qu'il fallait le chercher... Malheureusement, pas de disponibilité avant le 15 juin, et il m'a déconseillé de continuer de rouler ainsi... Je devais partir ce week end ![]() J'ai tenté de regardé vite fait, mais sans documentation, ça me semble compromis. Je mesure bien une absence d'impédance aux bornes du faisceau du ventilateur, donc soit le fil est bien sectionné, soit il y a un relais sur le circuit, soit un fusible mort. Dans la boite à fusible habitacle, ils sont ok, dans le compartiment moteur, aussi. Je n'ai pas la correspondance des fusible dans le compartiment moteur, sinon, j'aurais pu tester la continuité avec le faisceau... J'ai tenté de trouver de la documentation sur la Clio IV sur le net, mais j'ai rien trouvé... Vous auriez une piste à me conseiller ? En vous remerciant. |
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#2 |
TE-MANIA
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SLT
" Il a alors passé la valise, et m'a indiqué qu'un fil était sectionné, mais qu'il fallait le chercher..." post le compte rendu diag garage renault
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | duroi (07/06/2021) |
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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Malheureusement il ne m'a pas donné de compte rendu. Il m'a fait ça rapidement juste avant la fermeture du garage, gracieusement...
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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J'ai essayé de regardé ma voiture hier soir, je n'ai rien trouvé d'anormal sur un éventuel fil ou gaine coupée au niveau des radiateur et du ventilateur.
Je commence à avoir un doute sur le diagnostic du coup, d'autant plus que mon frère qui a aussi une clio iv m'indique que le ventilateur ne tourne pas à l'arrêt sur la sienne, seulement quand il enclenche la climatisation... |
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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Bonsoir,
Je continue mes investigations, j'ai trouvé le câblage électrique de la CLIO IV : ![]() ![]() Le ventilateur semble OK, 8.2 Ohms à ses bornes, ça semble cohérent. Tous les fusibles OK. Diode compresseur OK Les valeurs sur le bornier du relais B du compresseur d'air semblent cohérentes. La piste d'un câble coupé me semble de moins en moins probable, visuellement, et électriquement, je ne trouve rien d'annormal... |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut
sur clio 4, assez courant de changer le bloc avec les fusibles que tu as mis en photo. |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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Merci, mais pour quelles raisons ? Échauffements ?
La tout me semble en bon état de fonctionnement |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
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slt
a tu de la ventilation dans l'habitacle ? ca peut arriver que la commande de clim soit hs si le boitier de contrôle a grillé sinon manque de gaz ou le fil ou fiche du capteur de pression clim hs pour le ventilo de refroidissement suffit de l'activer avec la clip pour tester |
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#9 |
T-E master
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salut ,
les traces de rongeurs , cela se remarque , tu as comme des coups de pointe sur le faisceau un peu partout , pour ton problème laisse chauffer ta voiture en statique en surveillant la température et regarde si le ventilo se déclenche , si il se déclenche tu n'a pas assez de gaz dans le circuit de clim . A+ |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Salut,
J'aurais quand même fais faire une recharge complète pour exclure la fuite de gaz et voir au moins si le compresseur se met en route. si pas fuite voir du coté ventilo ou compresseur |
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#11 | ||
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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Merci,
Je vais essayer de trouver un garage sérieux dans mon coin. Mais c'est pas évident ! ---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h08 ---------- Merci pour vos retours ! Citation:
Citation:
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
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slt
j'ai aussi chercher une fois sur une clio2 pour finir par me rendre compte que j'avais plus de gaz. pour avoir de la clim il faut que ton ventilo habitacle fonctionne sinon ca s'enclenche pas si ton boitier de pulseur est hs soit tu est a fond ou plus rien et dans les deux cas la clim fonctionne pas est le ventilateur moteur non plus |
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#13 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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Bon et bien très mauvaise nouvelle...
J'ai fait faire un diagnostic climatisation pour 50€, compresseur HS. Comme le filtre déshydrateur est intégré au condenseur il faut aussi changer ce dernier. Resultat des courses, 1300€ après remise :( Je ne sais pas ce que je vais faire, mais 1300€, ça fait trop mal... Mais avec un enfant en bas âge, c'est compliqué pour l'été sans climatisation :( |
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#14 |
Membre accro
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Salut.
Va voir un pro avec une conscience professionnelle. Combien de kilomètres ton véhicule ? |
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The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | zav_ze_best (07/06/2021) |
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#15 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
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Tu penses à un mauvais diagnostic, ou un devis excessif ?
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