![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
je ne trouve pas l'indication de la quantité de fluide r134a et quantite d'huile compresseur pour clim(1 je pense car clim manuelle) de TRAFIC 3 de 2015 je n'ai pas vu d'étiquette dans le compartiment moteur . rien dans la doc du trafic trafic 3 de 2015 1.6 dci 115cv.acheté en nov 2019 (clim fonctionnait) je pense avoir une fuite car rechargée il y a un an (puis l'année d'avant vu les factures que j'ai.) quelqu'un peut il m'aider ? cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour s'agit il d'un fourgon ou d'un minibus ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour
C est un fourgon FGMD 1,6dci 115 de 2015. Autre question faut il remplacer la cartouche desydrateur a chaque recharge? Cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, tu ne change le désydrateur que si le circuit est rester ouvert plus de 20 mn mais si tu connais pas le passé de véhicule a toi de décider .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Merci le compresseur a ete change chez renault il y a un an.je pense que ca ete fait correctement.
Depuis circuit non ouvert mais fuite je pense ou alors joint defectueux car je n'utilise pas beaucoup La clim à tord peut etre. Connais tu la quantite de gaz et huile de compresseur si je tire au vide? Cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Voici les infos pour la clim , par contre la valeur d'huile est pour le circuit complet , normalement tu ajoutes en fonction de ce que récupère la machine ou en fonction du composant remplacé . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | renault expert (17/07/2020) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
je te remercie.c'est ce que je voulais savoir. si c'était que pour le compresseur ou tout le circuit. en général on enlève quel pourcentage à peu pret ? 20% , 30% ,50 % ??? ou pas 2 fois la même quantité ? merci et bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si le circuit est vide, il va falloir faire une recherche de fuite. Quels travaux avaient été réalisés sur la clim ? Du traceur avait peut être été injecté, tu as vérifié si tu as des traces ? Après si la clim ne marche pas, ça ne veut pas dire que le circuit est automatiquement vide, le soucis est peut être ailleurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
merci
les travaux qui ont été éffectués à 158000kms avant que je l'achete en nov 2019,était remplacement du compresseur donc le reste à été fait car j'avais de la clim lors de l'achat à 164000kms.il ne fait plus du tout de froid.le compresseur tourne donc un peut de fluide quand mêmeje pense. avant toute chose je vais contoler la pression du circuit.(j'attends un collegue frigoriste qui à le materiel) cdlt |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
gaz r134a vers 1234yf | thie59 | Systeme de climatisation | 5 | 21/05/2020 17h29 |
remplacer 1234f par r134a | thie59 | Systeme de climatisation | 9 | 29/06/2019 00h50 |
Contrôle rapide d'un manque de fluide de climatisation | NirkoZ | Tutoriels | 0 | 08/05/2019 22h03 |
Station Recupération R134a Maison | Adrien13 | Systeme de climatisation | 25 | 07/01/2019 05h26 |
catalogue des quantité de fluide?? | lounaisse | Systeme de climatisation | 6 | 21/11/2015 21h53 |