![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Depuis quelques jours ma ventilation habitacle tourne en boucle en puissance maximale sans que le réglage du tableau de commande n'influe en rien. La seule solution pour le moment est d'enlever le fusible de 40 en lien avec la ventilation. En terme de diag, la commande semble fonctionnelle avec un affichage sur l'ecran en accord avec les appuis sur les différents boutons de commande. Ça passe ensuite par le carte contrôleur habitacle et tout semble ok de ce côté. Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés au même problème ? Des idées d'investigation ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour il arrive que la résistance de chauffage ou sont faisceau fonde et font des pannes en tout genre .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Comme le signale gary89 , la maladie est ton module de régulation qui est HS , thyristor en court circuit . Regarde sur la toile pour voir les tutos pour le remplacement , pas dur mais il faut tomber la boite a gant et il y a une procédure particulière ( dépose autoradio / façade clim pour accéder a une vis cachée ) Pour le module , toujours sur la toile tu trouveras 2 versions , avec ou sans faisceau , le plus simple prendre la version avec faisceau car peut de différence au niveau tarif et si ta broche a brûlée tu pourras la remplacer . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | bibault (19/01/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Bonjour Gary89 et Dreamland,
Merci pour vos conseils. Je vais regarder de ce côté. Je dépose cela dès que possible et je reviens vous dire ce qu'il en est. Merci encore et bon week-end à vous. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bibault For This Useful Post: | dreamland (19/01/2020) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Je reviens aux nouvelles...
Il semblerait effectivement que le transistor du module de puissance de la ventilation habitacle soit en cause. Ci-dessous,une capture du schéma électrique en question : schema_elec_ventil.JPG On y retrouve le régulateur de puissance (composant 1023 entouré en rouge) et le ventilateur (composant 1156). J'ai également trouvé une vidéo synthétisant toutes les étapes de dépose pour l'atteindre. https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo Soit : - Dépose du coffre intérieur du levier de vitesse - Dépose de l'autoradio - Dépose de la console avant - Dépose de la boite à gants J'ai commandé le transistor pour le changer. Je reviens sur le forum dès que possible pour vous donner des nouvelles de la réparation. A+ et bon week-end sur T-E |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
scenic 2, ventilation habitacle |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ventilation scenic 2 me rend ouf | Bigorno91 | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 22/12/2017 08h57 |
probleme réponse calculateurs scenic 1 phase 2 de 2003 | zouavounet | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 01/03/2016 09h05 |
Probleme demarrage scenic 2 phase 1 | figeac | Automobile en général | 4 | 02/06/2015 07h11 |
Probléme immo off avec emulateur EDC15C3 Scenic 1 phase 2 1.9 dci 105 | danyparis | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 19/01/2015 07h13 |
Probleme clim scenic 1 phase 2 1.9 dti f9q736 | TECH34 | Systeme de climatisation | 7 | 07/08/2012 10h00 |