![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
J'ai un problème sur un T5. Clim ne fonctionne plus. Verif de la charge, il manque 400gr (poids normal 1400gr), donc tirage vide etc... et recharge. Le compresseur à été remplacé il y a qques années, il doit avoir dans les 120000km (le camion en a 380000) Seul défaut au diag, capteur de qualité d'air mais d'après mes recherches il n'influe pas sur le fonctionnement du compresseur. Fusible OK. En allumant la clim, les ventilos se démarrent pas. Le capteur de pression indique 6-7b (quand je le débranche j'ai bien le défaut pression et les ventilo s'allulment), le diag me dit "compresseur ON" mais pas de froid. Une idée ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
diag avec vcds vagcom et post les codes defauts as tu retiré le filtre de la clim , pour voir ???? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comme dis le seul défaut est le capteur qualité d'air G238, pas d'autres défauts.
Pas retiré le filtre mais quel rapport avec la mise ne marche ou non du compresseur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 284
Thanks: 1 044
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
A tu la continuité de la bobine d'embrayage du compresseur, si compresseur classique?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est un compresseur entraîné tout le temps il me semble. Il ressemble à ça:
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 284
Thanks: 1 044
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
image.jpg
Effectivement, le compresseur étant constamment entrainé, il faut vérifier la pièce se trouvant à droite sur la photo, les cannelure se bouffent en général, du coup, l'axe n'est plus entrainé.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais démonter et vérifier cela.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Avant toute intervention sur le compresseur il faut faire quelques contrôle de base: -vider/remplir le circuit de clim avec la quantité exacte -Contrôlé la présence de fuite -faire un scan complet et poster les défauts (climatiseur, moteur, réseau de bord...) -consulter les valeurs de mesures du climatiseur (température extérieur, température évaporateur, condition de coupure du climatiseur, pression gaz, courant compresseur, ventilateur radiateur) -contrôlé le câblage de le l'électrovanne de régulation de pression implantée sur le compresseur - Contrôle visuel de l'état du condenseur C'est contrôles représentent la base dans le diag de clim, En règle générale: si la condition de coupure du compresseur est "0" et la pression du gaz est "7 bar" (n'augmente pas avec l'accélération) alors compresseur à réparer ou à changer (à condition que tous les contrôle cités dessus on été réalisés);;
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | vwseb (22/04/2018) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon j'ai démonté le compresseur, problème sur l’entraînement...
J'avais encore de la pièce en rab, après remontage bruit de féraille dans le compresseur. Je suis bon pour le remplacer :/ Je pense remplacer en même temps le déshydrateur. Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 284
Thanks: 1 044
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Citez"Merci pour votre aide.
C'est l'onglet "thanks" en bas à droite.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Usa
Messages: 144
Thanks: 69
Thanked 79 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonsoir, tout en premier lieu contrôle que ton alim compresseur est bonne ( a la lampe témoin sa suffit) si s'est bon contrôle l'impédance de ton embrayage. Vérifie ton pressostat
Qu'il donne bien l'autorisation au compresseur. Le fait que le diag te dise "compresseur on" veut dire que le calculateur moteur envoie bien son accord. Le fait que tu débranche le pressostat et que les ventilateurs se mettent a fonctionner est normal. Sa veut dire qu'une partie du pressostat est ouvert, normal il n'y as pas la pression requise. ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ---------- J'ai été trop vite, voila ce qui se passe quand un sujet n'est pas marqué RESOLU et que je plane.Désolé. hihi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui j'ai fait rechargé après remplacement des élements et c'est reparti après qques galère. D'après la doc c'est 950gr car double clim mais avec cette quantité de gaz j'avais un défaut HP au bout de qques secondes.
Du coup on a essayé avec 750gr qui est la spec d'une simple clim et ça fonctionne impec. Pourtant je suis sûr que lors de la dernière recharge on avait mis 1Kg car j'avais payé un surplus car le forfait c'etait maxi 600gr. Je n'ai rien compris... Comment on met sujet en résolu ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 26/10/2017 21h47 |
esp allumé | fat_031 | ABS, ESP, DSC | 8 | 30/01/2016 12h12 |
Pb Ventilation C4 2005 1.6 hdi 110cv clim auto | Axid | Systeme de climatisation | 5 | 13/01/2015 19h38 |
besoin d'aide cls 320 cdi 2005 fap allumé | electroauto | Mercedes Benz | 4 | 23/05/2014 07h41 |
probleme feux de postisition et feux de croisement retse allumé sur golf 2005 | slimane | Automobile en général | 5 | 12/01/2013 19h04 |