![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un probleme sur une golf 6 1.4 80ch essence: le compresseur ne s'enclenche pas Je passe la valise et ce code ressort: 1 Code défaut trouvé: 9481200 - Pression fluide frigorigène B10AB F0 [009] - Valeur limite inférieure non atteinte Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Je l'ai effacé et fais une recharge de clim: le mec de la clim me dis que le systeme etait vide ( soit fuite, soit compresseur, soit recharge tout simplement). Je refais un diag, aucun défaut mais j'ai ça CF IMAGES Le chauffage marche nickel, le froid moyen moyen Quelqu'un peut m'aider svp ![]() Merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
le systeme de climatisation est étanche ....si il était vide , c'est qu'il y a une fuite . Un véhicule de max 10ans qui a une clim vide , il y a anguille sous roche.... Le gars , si il avait suivis la législation aurait du te mettre une demi charge avec traceur pour faire une recherche de fuite ou une recherche de fuite a l'azote. Il a fait au moins une vérification d’étanchéité lors de la mise a vide du circuit avant la recharge?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Heineken For This Useful Post: | Liteonn (10/02/2018) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Salut heineken
Le gars , si il avait suivis la législation aurait du te mettre une demi charge avec traceur pour faire une recherche de fuite ou une recherche de fuite a l'azote. .... il l'a fais et pour l'instant (10jrs depuis la recharge) pas de fuite apparente Il a fait au moins une vérification d’étanchéité lors de la mise a vide du circuit avant la recharge?? .... oui! et j'ai oublié de dire que quand le recharge a été faite, il a activé le bouton AC et le compresseur a fait un bruit bizarre (comme si il était grippé puis plus de bruit) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu as une electrovanne sur le compresseur de clim ! on en change assez souvent
@+ bon week end |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Liteonn (10/02/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Merci jphp
Tu est sur de toi ? ![]() Normalement je devrais avoir un defaut qui me sort l'electrovanne nan?! je viens de voir ce sujet http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=57287 et la solution serait apparement de changer le pressostat de clim |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non je ne suis pas sure du tout ! et oui l'ELCV de clim devrait etre ds le diag !
le presostat semble une bonne piste ! il dit quoi au diag ? combien de pression ds le circuit aprés recharge ?? pourquoi le compresseur fait un bruit de ferraille ? il dit que c'etait vide !! trop de fluide maintenant !!! ? ds le circuit ??? @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Liteonn (10/02/2018) |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Apres recharge plus aucun défaut sur la clim, et avant c'était le défaut suivant 1 Code défaut trouvé: 9481200 - Pression fluide frigorigène B10AB F0 [009] - Valeur limite inférieure non atteinte Ah ok merci pour l'info sur le bruit de feraille, j'ai cru qu'il était hs Non le mec a fais un demi recharge dans les regles de l'art Je vais changer le pressostat pour voire si il y a du changement sinon le compresseur semble etre hs vu que je n'ai aucune valeur dans vagcom et pas d'accés (cf image au dessus) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour à tous,
Alors j'ai changer le pressostat par un neuf et.... rien, toujours pareil hélas Le probleme serait donc le compresseur 😢😭 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Liteonn For This Useful Post: | jphp (17/02/2018) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il y a une maladie sur une serie de compresseur chez VAG, en fait les dents de la poulie se bouffent. Du coup on voit la poulie tourner mais l'axe ne tourne pas. A verifier (la vis centrale ne tourne pas)!
Il existe un kit de réparation chez VW pour env 130€ (mais il faut bien insister car les magasinier ne sont pas au courant) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | Liteonn (19/02/2018) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Ah je vais voire sa !!!
Merci :) Au cas oú j'ai trouver un compresseur neuf 165ettc sur ebay misterauto :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème climatisation scenic 2 de fin 2008 | cassim | Systeme de climatisation | 23 | 04/08/2019 18h06 |
climatisation passat TSI probleme | CHAFIK11 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 11/08/2016 22h50 |
Problème des odeurs dans la climatisation | bikoumou | Systeme de climatisation | 8 | 03/06/2016 06h57 |
problème climatisation scenic 1999 | jardini | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 19/06/2015 13h21 |
climatisation manuel c3 (probleme commande) | akator | Systeme de climatisation | 21 | 29/11/2014 18h20 |