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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
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Bonjour,
J'ai un probleme d'alimentation du compresseur de clim de 406 hdi 110cv ST année 2001 phase 2. Ayant fais mes recherches j'ai vu qu'il s'agissait un probleme de relais connu pour cette marque sur le BSI. Or le mien n'a aucun probleme j'ai ouvert le bsi et j'ai tester le relais il "claque" quand je lui met une tension sur sa bobine et j'ai bien un commutation de l'interrupteur. Quand j'actionne avec le bouton AC la clim (c'est clim auto) je n'entend pas le clac du relais , et j'ai une tension au niveau du compresseur d'environ 8,5V tout le temps avec ou sans AC activé. J'ai regarder au lexia pas de blocage du pressostat HP ou BP. Je l'ai recharger cet été et du jours au lendemain elle fonctionne plus la clim. J'ai appuyer sur la valvé c'est encore chargé. Je pense a un probleme electrique vu qu'il y a que du 8,5V normalement il y a 0V quand clim eteinte et entre 12 et 14V quand clim enclenché. Je voulais essayer la continuité entre bsi et le compresseur. Mais je ne trouve pas le schema du cablage du bsi. J'ai trouver sur Autodata Le fil 6080 connecteur vert et voie 7. Mais quand je cherche la continuité entre cette voie 7 et une borne du relai il n'y a aucune continuité sur les 5 pattes du relais. Soit il y a une coupure soit cet pas la bonne voie. J'ai tester d'activer le compresseur et le motoventilateur pour la fonction clim avec lexia et rien ne marche. Or les test motoventilateur fonctionne quand on les test en GMV dans pp2000. Est un probleme de BSI ? Ce n'ai pas le relais en tout cas il fonctionne. Merci de m'eclaircir. |
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#2 |
Membre trés attaché
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bonjour
sacre chute de tension ,deconnecte ton fil du compresseur et remesure ,branche une ampoule pour voir la puissance courcircuite ton relais aussi pour voir cordialement cordialement |
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#3 |
Membre habitué T-E
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J'ai mesurer la resistance du fil entre le bsi et le compresseur il y a 0.4 Ohm.
Et la tension de 8.5V je la retour au bsi avec le compresseur debrancher. J'ai meme debrancher le pressostat au pp2000 je vois bien la mise en securité HP et BP. Et il y a toujours 8.5V avec ou sans AC activé. Je pense que c'est un probleme de bsi. Pour le shuntage du relai j'ai peur de griller le bsi apres bye bye la voiture . LOOOOL. Je prefere avoir une voiture qui roule sans clim que de ne pas avoir la voiture ![]() Sinon est ce que c'est possible de prendre un bsi de la casse mais je pense pas qu'avez le pp2000 on puisse le reprog. Il faudra que je m'equipe pour programmer l'eprom pour mettre mon code PIN et effacé le kilometrage . C'est bien ca ???? |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Pour le shuntage du relai je shunte quel borne ? celle qui est seule avec la sortie vers compresseur. N'y a t il pas de risque ?
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#5 |
Membre trés attaché
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bonjour
change ton relais ,tape sur google ,ta plein d'explication ,meme un tutto complet tu peut aussi changer ton bsi ,il suffit d'echanger les 2 eeprom pour que tu demarre cordialement |
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