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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de revoir l'intégralité d'un circuit de clim d'un VW T5 California. Je dois changer le compresseur car il fuyait en sortie du palier. Je m'en suis rendu compte car il y avait du traceur partout. Je vais essayer de faire les choses bien, mais j'ai besoin de quelques conseils. Je voudrais rincer le circuit car c'est fortement conseillé par les fabricants de compresseurs. En plus de ça, le circuit est gavé de traceur. Dès qu'on touche un tuyau ou un raccord, ça en pisse de partout. Autant dire que ceux qui sont intervenus avant moi n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. J'ai acheté un kit (https://urlz.fr/nqq1) sur Aliexpress que je vais relier à une bouteille d'azote pour rincer le circuit. Du coup, je voulais vous demander ce que vous utilisez comme produit pour rincer les circuits de clim. J'ai vu que certains utilisaient de l'alcool dénaturé. Sinon, j'ai aussi trouvé des produits spéciaux, mais ce n'est pas forcément facile de se les procurer. Ensuite, je voulais vous demander quelle type d'huile vous mettez sur les joints toriques lors de la mise en place des flexibles. Delphi déconseille fortement d'utiliser de la PAG car elle est hygroscopique. J'ai trouvé celle-ci : VALEO 699941. Et dernière question. Vu que mon circuit de clim va être tout propre, il faut que je remette la quantité totale d'huile préconisée. Est-ce que je dois tout mettre dans le compresseur ou je dois en mettre la moitié dans le compresseur et mettre le reste dans le condenseur et dans l'évaporateur. Bon j'avoue que ça fait beaucoup de questions, mais je suis relativement débutant dans le domaine de la clim. Et il n'y a quand même pas de subtilité. Merci d'avance. |
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#2 |
Membre trés attaché
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bjr le nettoyage di circuite climatiosation n est pas utile si c est juste du traceur qu il y a . car le traceur ne fait pas de mal au circuit car c est la meme huile avec un colorant .
par contre si il on mis trop d huile alors, oui une vidange est necesaire. je te conseille simplement de remplacer ton compresseur , il faut le remplire avant montage si sec .parfois ils ont deja de l huile ,parfois il arrive vide (il y a une etiquette ) . si vide tu rajoute 180ml sans presence de clim arriere si clim arriere presente sur vehicule , 250ml . n oublis pas de remplacer ton filtre deshidratant |
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#3 |
Genious T-E
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Bonjour,
Atention a ne pas trop mettre d’huile sinon un raccord va laisser passer l’excédent d’huile et le gaz.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#4 |
Membre attaché
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Merci pour vos réponses.
En fait, le compresseur a déjà été changé (ce n'est pas le compresseur d'origine) et je n'ai pas envie qu'il y ait des bouts de compresseur qui se baladent dans le circuit, donc je vais le rincer. Histoire d'être sûr de repartir avec un circuit nickel. Il faut que j'essaie de mettre de l'éthanol sur de l'huile PAG pour voir si ça la dilue. Sinon, j'achèterai du solvant : https://urlz.fr/nrrn. Pour la quantité d'huile et de gaz, je suis allé sur le site Hella, et j'ai trouvé 190 à 210 ml d'huile (pas de clim arrière) et 600 à 700 grammes de gaz. Par contre, pensez-vous qu'il faut que je répartisse l'huile dans le circuit ou que je la mette toute dans le compresseur et que ça se fera tout seul ? |
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#5 | |
Membre trés attaché
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bjr je travail dans la clim. si tu prend un compresseur neuf , normalement il est vide (y a une etiquette qui le precise) ; tu doit remplir ton compresseur avant montage . tu a une vis de vidange . car c est lui qu on lubrifie (il a des piston et bielle a l interieur) . quand tu va demarrer il va envoyer l huile dans tous le circuit. la preconisation d huile 200ml ,c est pour un circuit neuf et sec . donc met en un peut moins . je te conseille 180ml ; car il en reste toujours au fond dans le condenseur et radiateur habitacle. surtout change ton filtre desidratant ,car si il est bouche ta clim ne sera pas efficasse; comme je t ai dit la vidange ne sert pas a grand chose ,mais si vraiment tu veut le faire ,demonte les deux tuyau du compresseur ,laisse les dans le vide et souffle avec de l air sec sans trop de pression ; car si tu met des produit autre que de l huile ,il risque de rester au fond des radiateur (condenseur et radiateur habitacle) ; je te dit sa par experience ; |
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#6 |
Membre attaché
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Je te remercie pour ta réponse rapide. C'est super d'avoir l'avis d'un pro !!
J'ai oublié de dire que je vais changer le condenseur car il fuit et la cartouche déshydratante y est intégrée. Pour le rinçage, je pensais le faire avec le produit spécial ou de l'alcool, souffler les éléments un à un avec de l'azote puis remonter et faire le vide. Mais du coup, vu ce que tu me dis, je ne pense pas que je vais le faire. Est-ce que tu crois qu'il faut que je fasse le vide dans le circuit avant d'aller le faire remplir? Quelle type d'huile tu utilises pour mettre sur les joints toriques au remontage des flexibles? Merci. |
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#7 | |
Membre trés attaché
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pour les joint tu peut utilise la meme huile que celle du compresseur .huile PAG46 si tu va chez un pro pour la charge dit lui de faire le vide 30mn . |
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#8 |
Membre attaché
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Merci beaucoup pour tt ces conseils !
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#9 |
Membre attaché
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Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur mon compresseur neuf (reconditionné). Je voudrais être sûr que je ne me trompe pas sur la vis qui sert à la vidange, car je voudrais vérifier s'il y a de l'huile dans le compresseur. J'hésite entre deux vis, mais je pense que c'est celle-ci : ![]() Sinon, il y a celle-là, mais vu qu'elle est scellée, ça m'étonnerait que ce soit la vis de vidange : ![]() Qu'en pensez-vous ? J'ai pas vu d'étiquette qui mentionne si il y a le plein d'huile ou pas. PS : J'ai dévissé les deux sur l'ancien compresseur, il n'y a pas une goutte d'huile qui est tombée. |
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#10 |
Membre trés attaché
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Bjr je te conseille de rien ouvrir , surtout celle scele pour ta garantie . Contact le fournisseur et demande si plein huile ou pas ?
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#11 |
Membre attaché
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Ok merci pour ta réponse.
Est ce que je trompe en disant que l'huile doit couler par les orifices d'entrées et sorties quand on renverse le compresseur (si il y a de l'huile, bien sûr)? |
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#12 |
Membre accro
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oui normalement ça coule un peu
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#14 |
Débutant T-E
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Moi perso je n'aurais rien toucher, monter la pompe puis à la machine de climatisation vide d'air avec récupération de l'huile et pour finir réinjecté la quantité de gaz + huile préconisé et roule ma poule
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