![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Ajaccio
Âge: 34
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
La clim de ma clio 4 fonctionnait de manière aléatoire, je l'ai amenée faire le plein de gaz, suite à ça toujours le même problème. Le diagnostic avec renault CLIP a montré le défaut "circuit de commande relais compresseur AC - CO.0". Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça peut venir ? J'ai testé les fusibles, ils semblent bons. S'il est possible d'avoir un schéma électrique, je suis preneur. Merci, Bonne journée, Cordialement, Pascal |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Colombo For This Useful Post: | Fouadtl (29/07/2023) |
![]() |
#2 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2017
Localisation: BEAUFORT
Messages: 4
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
CO pour moi cela voudrait dire circuit ouvert, donc surement un câble sectionné non ? il faudrait faire des mesures de tension au niveau du compresseur pour voir si il y a du jus qui arrive jusqu'au compresseur :) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 221
Thanks: 699
Thanked 364 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut controle le pressostat de clim.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 44
Messages: 981
Thanks: 732
Thanked 2 341 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
les problèmes de clim sont bien souvent des pannes à la con il faut commencer par regarder les valeurs réel, pression gaz, température évaporateur etc avec une clim qui se coupe et se remet puis se recoupe, vérifie la sonde de dégivrage (sonde évaporateur) si elle donne genre -30° le compresseur s'arrête pour pas givrer l'évaporateur. si elle a des valeurs erroné, tu le sort de son emplacement et tu met la clim et si elle reste dans le positif, la clim coupera pas. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post: | Fouadtl (29/07/2023) |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il y'a plusieurs conditions 1_ moteur au ralenti un feu rouge stop bouchon ventilateur de radiateur de clim boucher ou endommager sonde de temperateur eau moteur mauvaise inforamtion parceque ECU gere la clim aussi _recharge mal faite au garage trop de gaz ou moins de gaz si les memes symtopmes rapport de la prestation de recharge de la clim quantite de gaz en GRAMMES et quantite d'huile compresseur en grammes ou ML _ou compresseur fatigue : piston interne abime ou ::::: _ _IMPORTANT: ton code defaut a la valise sa parle d'un CIRCUIT CLIMATISATION COMPLETEMENT VIDE ......surtout re_controle a nouveau la quantite de gaz,
__________________
tout qu'il reste bien propable,il y'a que la verite |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kalachama For This Useful Post: | Fouadtl (29/07/2023) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Reunion
Âge: 43
Messages: 349
Thanks: 40
Thanked 234 Times in 152 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, sur clio 4, tu as la partie géométrie qui est commandé par la console de commande et le compresseur par le calculateur moteur. La dernière fois, c'etait la console 319 qui déconnait alors qu'il me sortait un défaut sur le commande du compresseur.
Si tu veux un schéma, envoi moi le vin. Bon diag |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Inductance974 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Controle prise sur compresseur si ok compresseur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Chahreddine (24/10/2023), Fouadtl (29/07/2023) |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 41
Messages: 2 799
Thanks: 2 928
Thanked 5 204 Times in 2 170 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Branche un manifold avec BP et hp si la BP et hp même pressions alors compresseur hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Chahreddine (24/10/2023), Fouadtl (29/07/2023) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
circuit de commande relais compresseur AC - CO.0 tu as normalement, un petit fusible 15a dans compartiment moteur , quialimente la commande du relai compresseur , avec un petite diode de roulibre ( comme fusible et triangle dessiner dessus ) donc voir fusible voir relai (a changer et sur ou inverse avec un autre ) , voir diode grille et tue le fusible generalement ) et oxydation des connection fusible relai si c'est en ordre, tu vas voir si tu as un connecteur ou deux sur compresseur, je pense que tu en as deux , donc voir celui qui part vers la courroie d'accessoire = bobine d'embrayage , si elle arrive en fin de vie , elle peut avec la chaleur ne pas traviller, donc voiture le pilote mais le compresseur ne tourne pas et la pression ne monte pas , la voiture voit la panne ..... si l'alim fusil relai oxydation etc est en ordre , met un capteur pression clim neuf etre sur de la lecture , puis fait la bobine de l'embrayage de compresseur si tu as qu'un connecteur sur compresseur = electovanne sur compresseur tres probablement en cause ( resserrage des picots de la prise avant tous ...) a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | Chahreddine (24/10/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cherche eprom pour clio 2 Sirius 32 1.4 16v clim | Momo-02 | Immobilizer dumps/solutions | 27 | 27/02/2020 20h56 |
clio 2 plus de ventilation ni de clim | skikdi13 | Mécanique générale | 33 | 14/09/2016 23h10 |
probleme clim clio 2 1999 | wassim | Systeme de climatisation | 10 | 30/07/2015 06h09 |
clio II prob chauffage clim résolu | jphp | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 01/11/2014 13h12 |
probleme clim clio 2002 | abou | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 06/08/2012 18h27 |