![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour a tous ;
excuser moi de vous déranger de votre week .J aurai besoin de votre aide .J ai un souci avec ma clim sur ma C4 II année 2012 j ai tester le courant du compresseur et arrive bien .Je viens de changer mon compresseur et après changement de mon compresseur je suis aller pour recharger la clim on me dis il ne s enclange pas on l entend pas ???Du coup passage a la valise code defaut B130013 Defaut de commande de l embrayage du compresseur de clim B130113 defaut de pilotage de la cilindree variable du compresseur clim B130213 defaut de la commande rechauffeur merci de votre aide
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu as du jus qui arrive aux 2 prises du compresseurs ? Si pas de 12v vérifie fusible bsm
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | sam27000 (28/05/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
salut en effet j ai bien du jus qui arrive
et j ai verifier les fusibles sur le bsm et le bsi egalement aurai tu les shemas des fusibles clim compresseur merci de ton aide
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu dois avoir 12 volts sur les deux prises du compresseur ainsi que la masse. Si c'est le cas vérifie que les pins des deux prises ne sont pas écartés. Si ok compresseur a remplacer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
salut merci
The Following User Says Thank You to sam27000 For This Useful Post: | louay (28/05/2022) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Comme dit Louay controle la prise jaune deja vu à plusieurs reprises des faux contact la dessus ! Si tu as 12v dessus c’est deja que le bsm et fusibles sont ok, ainsi que l’autorisation pour la clim ( pression ok, ect ) Du coup ou prise non ok ou compresseur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 313 Times in 3 675 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
ou y a plus de couroie...lol ![]()
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 020 Times in 3 849 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sauf erreur de ma part compresseur ---------- Post added at 08h56 ---------- Previous post was at 08h55 ---------- a cylindrée variable c est du RCO qui le commande sur 1 des connecteurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut fils, Oui embrayage compresseur en 12v et electrovanne de cylindrée variable en rco Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | sam27000 (29/05/2022) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour merci a vous tous de votre aide savez ou se situe le relais svp
les 12Volts doit etre au niveau de la prise du compresseur ma prise est a 2 broches noir ---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ---------- apres passage a la valise diagbox on me dit defaut de commande de l embrayage du compresseur de clim defaut de pilotage de la cylindree,variable du compresseur de clim ma courroie est intact
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Salut
Le relais est interne au bsm, et le fusible est sur le bsm, mais si tu as l’alimentation a la prise de l’embrayage c’est ok a ce niveau la ! On t’as dit de regarder l’etat du connecteur deja, et si ok compresseur hs si tu es sur d’avoir l’alimentation ! Debranche le connecteur et branche une lampe temoin si elle s’allume compresseur hs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 313 Times in 3 675 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt sam
pour la courroie c était une blague..lol comme ta dit tt les monde si ta vérifier ton alim compresseur hs récupération du gaz dans un centre agrée pose d un occaz et une demi charge pour contrôle ca devrai aller
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | sam27000 (01/06/2022) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 1 059 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut la recharge de Clim a était bien faite ou mal faite ?
Il suffit qui y’a pas assez de gaz et le compresseur de Clim fonctionne pas donc il se mais en sécurité |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mecano13 For This Useful Post: | sam27000 (01/06/2022) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut regarde ton embrayage sur ta poulie
The Following User Says Thank You to francois For This Useful Post: | sam27000 (01/06/2022) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 040 Times in 896 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Test a faire. Tester l electro aimant en direct voir si il claque. Pour l autre connecteur, il m est deja arrivé d avoir eu un soucis au niveau du connecteur en lui meme. Le jus arrivait bien mais une fois connecté, il n etait pas transmis a la partie compresseur. Les relais sont en interne dans le bsm comme dit précédemment et peut etre tester directement au diag. Cordialement
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | sam27000 (01/06/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Compresseur de clim qui s enclenche pas | carto | Automobile en général | 8 | 30/08/2020 06h49 |
comment recharger la clim d'une voiture soi même | dingo | Systeme de climatisation | 79 | 05/03/2019 14h19 |
compresseur clim qui ne s'enclenche pas | rosaire974 | Systeme de climatisation | 7 | 24/09/2016 14h16 |
Impossible de recharger la clim | adrar | Systeme de climatisation | 16 | 08/07/2016 22h59 |
Compresseur enclenche mais pas de lair froid | Tipaza42 | Systeme de climatisation | 22 | 22/06/2014 22h44 |