Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/04/2014, 19h07   #1
berroutic
Membre Non Confirmé
 
Avatar de berroutic
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Medea
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
berroutic is an unknown quantity at this point
Par défaut Kangoo D65, ralenti stable uniquement en braquant les roues

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Kangoo de 2002 1.9D D65, pompe Lucas Epic; direction assistée.

Le ralenti est instable après quelques minutes du démarrage, le moteur ronfle grave. En faisant un test cette après midi j'ai découvert un truc, le régime devient impeccablement stable en braquant les roue soit vers la gauche soit vers la droite, mais en braquant à fond; il suffit de lâcher le volant et le ralenti redevient instable.

D'où ça peut venir ???

Merci.
berroutic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2014, 22h16   #2
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 682
Thanks: 768
Thanked 1 691 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par berroutic Voir le message
Bonjour,

J'ai un problème sur mon Kangoo de 2002 1.9D D65, pompe Lucas Epic; direction assistée.

Le ralenti est instable après quelques minutes du démarrage, le moteur ronfle grave. En faisant un test cette après midi j'ai découvert un truc, le régime devient impeccablement stable en braquant les roue soit vers la gauche soit vers la droite, mais en braquant à fond; il suffit de lâcher le volant et le ralenti redevient instable.

D'où ça peut venir ???

Merci.
quand tu braques à fond tu forces sur la courroie , peut-être une prise d'air à l'axe de sortie de pompe ?
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
berroutic (11/04/2014)
Vieux 11/04/2014, 22h23   #3
berroutic
Membre Non Confirmé
 
Avatar de berroutic
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Medea
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
berroutic is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci R1lef de ta réponse.

Je viens d'appeler un mécano et il m'a parlé également de cette histoire de courroie sans trop m'expliquer le phénomène.

Une fuite, j'en ai, sur la durite retour gasoil à la sortie de la pompe (le raccord rouge), sa fuite comme pas possible ... mais pourquoi ça ne se produit qu'une fois le moteur chaud ?? Et pourquoi ça s'arrête quand le ventilateur de radiateur déclenche ??

Si le faite de forcer sur la courroie règle le problème, devrais-je refaire la courroie d’accessoire ??
berroutic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 15h53   #4
berroutic
Membre Non Confirmé
 
Avatar de berroutic
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Medea
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
berroutic is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re,
Nouvel élément, aujourd'hui, en allumant tous les gadgets électriques du Kangoo, le ralenti se stabilise. J'explique, quand le ralenti devient instable -après trois à quatre minutes du démarrage- , j'allume les feux, le ventilateur de l'habitacle, le dégivrage vitre arrière, et les essuie-glaces et là le ralenti se stabilise même si je la laisse tourner une heure ... j'en déduit que c'est un problème de sur-alimentation. Au multimètre, quand le phénomène d'instabilité de ralenti est là, je suis à 14.7V aux bornes de la batterie, quand j'allume tous et le ralenti se stabilise, je suis à 13.9 - 14.05V ... que dois-je vérifier alors ??Le régulateur de l'alternateur, une relais de la pompe d'injection ???

SVP, je sèche et ça me prend tout mon quotidien après avoir perdu confiance en mécanos et électriciens qui me bouffent mon fric.
berroutic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 17h19   #5
berroutic
Membre Non Confirmé
 
Avatar de berroutic
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Medea
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
berroutic is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je viens d'effectuer un test sans alternateur (batterie uniquement) et le phénomène se reproduit, donc alternateur à mettre en dehors du problème.

Qu'est ce qui fait que le ralenti se stabilise sur un 1.9D en allumant les gadget électrique ??? Qu'est ce qui serait sur-alimenté et déconne alors ??? Y aurait-il un régulateur de ralenti électrique sur ce type de véhicule ??
berroutic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 20h32   #6
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 439
Thanks: 1 722
Thanked 633 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 21
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

salut la meilleurs solution cest tu fais une lecture défauts et poste nous la resultas
__________________
Un bon travail n'a pas de prix.
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diago2001 For This Useful Post:
berroutic (14/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 20h45   #7
ahmed_ahmed
Membre habitué T-E
 
Avatar de ahmed_ahmed
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Maroc
Messages: 143
Thanks: 96
Thanked 51 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ahmed_ahmed will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
J'ai eu le même problème une fois sur Mégane, moteur pareil à celui de kangoo d65, j'ai trouvé le défaut sur le capteur de température d'eau de refroidissement,
A contrôler.
ahmed_ahmed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ahmed_ahmed For This Useful Post:
berroutic (14/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 20h46   #8
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut salut

le fait de mettre des consommateur, est comme si tu braquer a fond , l alternateur travail plus donc une résistance sur le moteur , donc le débit de la pompe se modifie ,dans un premier temps du doit résoudre tes fuites de gazoil ,tu peux netoyer ta vanne egr, et il faudrait faire un diag et nous posté le rapport ,il te faut passer par la avant de changer tout et n importe quoi , tu y gagnera ton temps et ton argent
amar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post:
berroutic (14/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 20h55   #9
arnaud_dejard
Débutant T-E
 
Avatar de arnaud_dejard
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: belgique, liège
Messages: 37
Thanks: 36
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
arnaud_dejard is on a distinguished road
Par défaut

Je pense que j'ai déjà eu ce phénomène avec un ancien kangoo. Fais un peu un test en débranchant la vanne EGR et dis moi quoi
arnaud_dejard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to arnaud_dejard For This Useful Post:
berroutic (14/04/2014)
Vieux 14/04/2014, 00h41   #10
berroutic
Membre Non Confirmé
 
Avatar de berroutic
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Medea
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
berroutic is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mercii les gars pour vos propositions.

Pour la vanne EGR c'est déjà fait, ça ne donne absolument rien, en plus elle est propre parce que je viens de réviser mon moteur -pistons et scie-.

Au fait, ce que j'ai déduit après réflexion ce soir c'est qu'i s'agit d'un problème de débit de mazout, actuateur d'avance qui doit lâcher -que je peine à trouver en plus- parce que d'après ce que j'ai pu comprendre :
- Moteur froid ralenti stable -moteur va vite pour chauffer-
- Moteur chaud, le débit se réduit, le phénomène se produit.
- Consommation électrique, l'alternateur est solliciter, le moteur tourne plus pour produire du jus, ralenti stable.
- Pour la sonde du LDR qu'évoque ahmed ahmed, j'ai déjà débrancher pour voir, ça ne change rien, ni la sonde Lambda non plus.

En donnant un peut d'avance à la pompe d'injection, le ralenti se stabilise -la voiture ne broute pas- mais c'est trop élevé.

Un type m'a passé une autre pompe identique à la mienne, le ralenti est de loin beaucoup plus stable ... ce qui me laisse penser à un problème de pompe, moi qui voulait éviter la grosse dépense ... j'ai vraiment besoin en urgence du véhicule -je bosse avec et il est à l'arrêt depuis quelques moi déjà- je crois que je dois faire avec la matière grise disponible dans ma région -peffffffffffff- et apprendre la mécanique et l'électricité auto par la suite.

Je vous tiendrais au courant, merci encore une fois.
berroutic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2014, 08h43   #11
franck22
Membre habitué T-E
 
Avatar de franck22
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Lannion
Messages: 146
Thanks: 131
Thanked 32 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
franck22 is on a distinguished road
Par défaut

salut, j ai eu ce problème sur un scenic, et c étais une électrovanne sur la pompe, pas celle de qui coupe l arrivée de gas-oil, mais l autre situe un peu plus bas.. si je me rappelle bien c est un actuateur de ralenti, contrôle avant la connexion de celle ci.
franck22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to franck22 For This Useful Post:
berroutic (14/04/2014)
Vieux 17/04/2014, 17h04   #12
peymot
Membre trés attaché
 
Avatar de peymot
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 700
Thanks: 884
Thanked 105 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 12
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Par défaut

sur le contact la sonde d'avance fait un grésillement quelques secondes ...
peymot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 11h39   #13
berroutic
Membre Non Confirmé
 
Avatar de berroutic
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Medea
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
berroutic is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Problème réglé en changeant la pompe d'injection. n a mis une Bosch DPC (mécanique), le problème à disparu, ça roule plutôt bien.

J'espère que ça tiendra longtemps parce que je n'ai pas de quoi m'acheter un véhicule neuf pour le moment et j'ai hâte de conduire, moi qui possède un véhicule depuis 7 ans et qui ne conduis toujours pas.

Je vous remercie tous .... dites moi, il n'y aurait pas une école en Algérie qui donne des formations en électricité auto ??? Je pense bien changer ma vocation, je découvre une passion pour l'électricité auto !!!
berroutic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 11h49   #14
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 906 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par berroutic Voir le message
Salut,

Problème réglé en changeant la pompe d'injection. n a mis une Bosch DPC (mécanique), le problème à disparu, ça roule plutôt bien.

J'espère que ça tiendra longtemps parce que je n'ai pas de quoi m'acheter un véhicule neuf pour le moment et j'ai hâte de conduire, moi qui possède un véhicule depuis 7 ans et qui ne conduis toujours pas.

Je vous remercie tous .... dites moi, il n'y aurait pas une école en Algérie qui donne des formations en électricité auto ??? Je pense bien changer ma vocation, je découvre une passion pour l'électricité auto !!!
Salut,

Je t'es envoyé une adresse en MP

A+
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
berroutic (22/04/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Divers MANUELS de motos / 2 roues cedrsan Diagnostic Moto 9 16/09/2017 08h09
logiciel windows xp stable MomoDiag35 Café du forum 7 11/12/2013 18h28
Pour les Pros uniquement tordu Logiciel & autres documentations général 10 14/11/2013 20h25
ralenti 308 hdi toomax Mécanique générale 10 03/06/2013 17h41
BMW 120d (163cv) fume blanc (uniquement) au démarrage et tremble à 800tr/min Brek92 BMW 7 02/05/2013 23h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved