Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/01/2023, 20h03   #1
Cypaubr
Débutant
 
Avatar de Cypaubr
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: Nancy, France
Âge: 27
Messages: 15
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cypaubr is an unknown quantity at this point
Par défaut BMW E34 535i, écran faible

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le compteur de ma E34 (l'afficheur plus précisément).
Il affiche difficilement les messages, les kilomètres et le rapport engagé mais c'est quand même lisible.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème et est-ce qu'il y aurait une solution autre que de remplacer l'afficheur ? J'ai entendu parler vaguement de condensateurs qui s'usaient.

Merci d'avance pour vos réponses !
Cypaubr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2023, 08h28   #2
Naho
Membre attaché
 
Avatar de Naho
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 59
Messages: 200
Thanks: 379
Thanked 173 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Naho has a spectacular aura aboutNaho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypaubr Voir le message
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le compteur de ma E34 (l'afficheur plus précisément).
Il affiche difficilement les messages, les kilomètres et le rapport engagé mais c'est quand même lisible.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème et est-ce qu'il y aurait une solution autre que de remplacer l'afficheur ? J'ai entendu parler vaguement de condensateurs qui s'usaient.

Merci d'avance pour vos réponses !
Salut
A ma connaissance il faut changer l'afficheur.
Il y a des boites qui le font et franchement à mon avis pour le prix faut pas s'en priver. Il me semble qu'il a payé une centaine d'euros
Mon fils l'a fait faire sur sa e38 et le résultat est nickel.Il en a même profité pour faire rajouter des cerclages de compteurs chromés .
Tu peux même envoyer ton compteur si tu n'est pas à coté.
J’espère t'avoir été utile
Bon dimanche
Naho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2023, 13h41   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

En fait, il ne faut pas remettre en cause la qualité des cristaux liquides mais de l'efficacité de la connectique entre la base électronique et l'écran. Tout simplement, la nappe qui relie les composants entre eux s'oxyde et le courant ne passe plus ou très mal (chiffres peu lumineux et ou manquant partiellement ou complétement).
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2023, 20h07   #4
Cypaubr
Débutant
 
Avatar de Cypaubr
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: Nancy, France
Âge: 27
Messages: 15
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cypaubr is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Naho Voir le message
Salut
A ma connaissance il faut changer l'afficheur.
Il y a des boites qui le font et franchement à mon avis pour le prix faut pas s'en priver. Il me semble qu'il a payé une centaine d'euros
Mon fils l'a fait faire sur sa e38 et le résultat est nickel.Il en a même profité pour faire rajouter des cerclages de compteurs chromés .
Tu peux même envoyer ton compteur si tu n'est pas à coté.
J’espère t'avoir été utile
Bon dimanche
J'ai cherché une boite comme ça j'ai pas trouvé, t'aurais un contact ?

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

En fait, il ne faut pas remettre en cause la qualité des cristaux liquides mais de l'efficacité de la connectique entre la base électronique et l'écran. Tout simplement, la nappe qui relie les composants entre eux s'oxyde et le courant ne passe plus ou très mal (chiffres peu lumineux et ou manquant partiellement ou complétement).
Déjà nettoyé toute la connectique, j'y avais pensé mais ça n'y change rien...
Cypaubr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2023, 22h44   #5
Naho
Membre attaché
 
Avatar de Naho
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 59
Messages: 200
Thanks: 379
Thanked 173 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Naho has a spectacular aura aboutNaho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypaubr Voir le message
J'ai cherché une boite comme ça j'ai pas trouvé, t'aurais un contact ?

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h03 ----------



Déjà nettoyé toute la connectique, j'y avais pensé mais ça n'y change rien...
Je crois que c'est là qu'il a été :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2282187646.htm
Si tu veux je demande confirmation demain
Naho est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Naho For This Useful Post:
Cypaubr (31/01/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dtc 226322 suralimentation faible nicotwingo Renault, Dacia, Nissan 13 08/06/2022 15h22
Réception FM faible sur Citroën C3 2009 vieuxchoub Autoradio et Navigateur GPS 0 25/06/2021 22h32
faible debit en telachargement cedmtech Tuto 9 03/11/2020 09h01
Wastegate faible sur k04 hybride oliv xii Préparations moteur 0 30/06/2018 23h46
Urgent FGtech V53 tention faible nabrayane Flasheur de calculateur 1 13/10/2013 00h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved