Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2012, 10h02   #1
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut PLIP CITROëN Comment ca marche?

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis technicien en electronique et informatique industrielle.
J'aime bien comprendre,bricoler , bidouiller.

Le dernier bidouillage que j'ai fait c'était sur ma corsa
L'affichage centrale n'affichait plus rien et comme j'avait des problèmes d'alternateurs (donc souvent batterie à plat) du coup je devais rentrer le code pin de l'auto-radio GRundig D100 CAR assez souvent.

j'ai donc un jour renter le code radio à l'aveugle et ca ne marchait pas
J'ai donc re-essayer ne me rappellant plus si dans la manip on commencait à 0 ou à 1 (car il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton pour incrementer le numero du code)

du coup j'ai vais à la casse acheter un afficheur centrale pour le changer et là je me rend compte que j'avais bloquer mon auto-radio (10 fois le mauvais code)

Un garage opel me dit qu'il faut l'envoyer à Lyon pour le faire débloquer qu'il y en aura pour 3 semaine et que ca coutera 100euros et que j'ai plutot intérêt à acheter un autre auto-radio...

du coup je demonte l'auto-radio pour voir ce qu'il a dans le ventre
je me rend compte qu'il y a une eeprom série (qui doit sotckée le code pin auto-radio et le décrementer un compteur à chaque mauvais code rentrée)

je soude des fils très fin de wrapping sur les bonnes pin de l'eeprom dessoude 2 autre pin... relie ces fils sur un support CI que je place dans mon programmateur universelle Galep3.
J'essaye de lire l'eeprom ... yes ca marche

donc si je peux lire , je peux ecrire...

Je tape sur internet le nom de l'eeprom +D100 CAR dans google et je tombe sur un fichier .hex (un dump) que je charge dans le galep et progamme mon eeprom avec.

je ressoude les 2 pins dessoudé,dessoude mes fils de wrapping

replace l'autoradio dans la voiture entre le nouveau code pin fournit avec le dump et yop ca marche...

Me voila entrée dans le monde de l'electronique auto.

Du coup je fais mes diag tout seul sur ma corsa avec un trombone pour faire le pont(pin 5 et 6) sur la pise ECU en comptant les affichages (voyant Erreur code)...

Voila maintenant je m'interresse au PLIP
J'ai une Citroen Piccasso XSARA acheté d'occas
avec une clé normale et une clé plip.
on echange ma voiture avec ma compagne en fonction des jours et des enfants a emmener à l'ecole...
j'ai donc la clé simple et ma compagne la clé plip
Sauf que cette hiver j'ai les serrures qui ont gelés
j'ai essayer de rentrée en force ma clé simple
impossible d'ouvrir les portes
quand je tourne la clef ca tourne dans le vide...
quand c'est pas gelé mainteant la porte gauche la serrure tourne toujours dans le vide et la porte droite ca ouvre un coup sur 4.
Quand c'est gelé faut que je remonte cherché le plip.

J'aimerai donc bien avoir un deuxieme PLIP
sachant qu'au niveau neuman il n'y a pas de porbleme avec les 2 cléfs
c'est juste les serrures des portieres qui fonctionnent mal.
J'ai donc pas envue d'avoir 2 clés 1 pour les portiere (en changeant les barillets des portiere) et une pour le neiman.

J'ai vu sur des forum que ca coutait dans les 120 euros pour refaire un double de PLIP avec programmation comprise....

je voudrais donc savoir comment ca marche.
je précise mon plip est un boitier 2 bouton citroen (VALEO) de réference
B000787B
à l'intérieur il y a une puce
"7922V18 E683902 Tn66060 9220404"
plus quelque composant cms et quartz à 13.560mhz

1)D'après ce que j'ai compris il y a un numéro de série différent dans chaque puce du plip et le microcontroleur de la voiture lui demande ce numero quand on veut ouvrir ou fermer la voiture et si la clef ne lui répond pas correctement ca ne marche pas?

2)Est-ce que ce numero de serie et un numéro en hard de la puce ou c'est un code porgrammé?

3) y a t'il moyen de lire cette puce (est-elle protégé en lecture je ne trouve aucune datasheet?

4)Si le numero de serie n'est pas en hard,puis-je copier le code de la puce dans une autre

5)sinon avec une autre clef PLIP qui a un autre numero de serie il faut obligatoirement passer chez un conssesionnaire pour lui fair apprendre le nouveau numero de la cléf ou alors on peut le faire soi-meme

6)est-ce que quelqu'un a dejà essayé de refaire le circuit lui-meme
(ce que j'ai bien envie d'essayé de faire-il y a peu de composants)
quite a garder ma clef simple et avoir un petit boitier plastique ou je mettrait mon prototype

7)sinon quel est la solution la moins onereuse
j'ai vu sur ebay des cle plip peugeot mais je ne sais pas si je peux les utiliser (et ou les reporgrammé)

merci de m'avoir lu jusqu'au bout
bonne journée
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 17h09   #2
aron2010
Membre attaché
 
Avatar de aron2010
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Paris, France
Messages: 206
Thanks: 171
Thanked 117 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 15
aron2010 will become famous soon enougharon2010 will become famous soon enough
Par défaut

salut

Tu peux reprogrammer un plip avec lexia.
aron2010 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to aron2010 For This Useful Post:
musecyan (26/01/2012)
Vieux 26/01/2012, 23h08   #3
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

donc en gros si j'achete un plip d'occas dans un casse je peux le reprogrammé (et changer l'empreinte si je veux) pour qu'il marche avec ma voiture?
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 23h34   #4
Barnett
Membre attaché
 
Avatar de Barnett
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 204
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Barnett will become famous soon enough
Smile

Slt musecyan

Si tu as reprogrammé ta nouvelle clé il y pas de soucis.
Je sais pas comment est faite le plip du picasso,mais vis-à-vis de ce qui se fait chez une majorité de constructeur,je serais tenté de dire oui,
le changement d'empreintes doit-être possible.
Ce qui te ferait deux clés avec plip,fini la galère.

Elle est pas belle la vie !!!....

Barnett est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 06h00   #5
charifcharif
Membre trés attaché
 
Avatar de charifcharif
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie\khenchela
Messages: 686
Thanks: 161
Thanked 140 Times in 113 Posts
Pouvoir de réputation: 15
charifcharif has a spectacular aura aboutcharifcharif has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour tu ne peut pas reprogrammer un plip d'occase ni changer d'empreinte ;il te faut un nouveau plip et le programmer avec ton code pin via lexia ,il y a aucun bricolage la dessus
charifcharif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 06h41   #6
McVenceslas
Membre habitué T-E
 
Avatar de McVenceslas
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France (ile de la Réunion)
Messages: 115
Thanks: 89
Thanked 273 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 15
McVenceslas is a jewel in the roughMcVenceslas is a jewel in the roughMcVenceslas is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par charifcharif Voir le message
bonjour tu ne peut pas reprogrammer un plip d'occase ni changer d'empreinte ;il te faut un nouveau plip et le programmer avec ton code pin via lexia ,il y a aucun bricolage la dessus
Bonjour a tous, désoler de te contredire sur un point il est possible de changer l'empreinte sur presque toute les marque de voiture.Je confirme que de reprogrammer un plip d'ocase n'est pas possible.A+
McVenceslas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 06h43   #7
McVenceslas
Membre habitué T-E
 
Avatar de McVenceslas
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France (ile de la Réunion)
Messages: 115
Thanks: 89
Thanked 273 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 15
McVenceslas is a jewel in the roughMcVenceslas is a jewel in the roughMcVenceslas is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par musecyan Voir le message
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis technicien en electronique et informatique industrielle.
J'aime bien comprendre,bricoler , bidouiller.

Le dernier bidouillage que j'ai fait c'était sur ma corsa
L'affichage centrale n'affichait plus rien et comme j'avait des problèmes d'alternateurs (donc souvent batterie à plat) du coup je devais rentrer le code pin de l'auto-radio GRundig D100 CAR assez souvent.

j'ai donc un jour renter le code radio à l'aveugle et ca ne marchait pas
J'ai donc re-essayer ne me rappellant plus si dans la manip on commencait à 0 ou à 1 (car il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton pour incrementer le numero du code)

du coup j'ai vais à la casse acheter un afficheur centrale pour le changer et là je me rend compte que j'avais bloquer mon auto-radio (10 fois le mauvais code)

Un garage opel me dit qu'il faut l'envoyer à Lyon pour le faire débloquer qu'il y en aura pour 3 semaine et que ca coutera 100euros et que j'ai plutot intérêt à acheter un autre auto-radio...

du coup je demonte l'auto-radio pour voir ce qu'il a dans le ventre
je me rend compte qu'il y a une eeprom série (qui doit sotckée le code pin auto-radio et le décrementer un compteur à chaque mauvais code rentrée)

je soude des fils très fin de wrapping sur les bonnes pin de l'eeprom dessoude 2 autre pin... relie ces fils sur un support CI que je place dans mon programmateur universelle Galep3.
J'essaye de lire l'eeprom ... yes ca marche

donc si je peux lire , je peux ecrire...

Je tape sur internet le nom de l'eeprom +D100 CAR dans google et je tombe sur un fichier .hex (un dump) que je charge dans le galep et progamme mon eeprom avec.

je ressoude les 2 pins dessoudé,dessoude mes fils de wrapping

replace l'autoradio dans la voiture entre le nouveau code pin fournit avec le dump et yop ca marche...

Me voila entrée dans le monde de l'electronique auto.

Du coup je fais mes diag tout seul sur ma corsa avec un trombone pour faire le pont(pin 5 et 6) sur la pise ECU en comptant les affichages (voyant Erreur code)...

Voila maintenant je m'interresse au PLIP
J'ai une Citroen Piccasso XSARA acheté d'occas
avec une clé normale et une clé plip.
on echange ma voiture avec ma compagne en fonction des jours et des enfants a emmener à l'ecole...
j'ai donc la clé simple et ma compagne la clé plip
Sauf que cette hiver j'ai les serrures qui ont gelés
j'ai essayer de rentrée en force ma clé simple
impossible d'ouvrir les portes
quand je tourne la clef ca tourne dans le vide...
quand c'est pas gelé mainteant la porte gauche la serrure tourne toujours dans le vide et la porte droite ca ouvre un coup sur 4.
Quand c'est gelé faut que je remonte cherché le plip.

J'aimerai donc bien avoir un deuxieme PLIP
sachant qu'au niveau neuman il n'y a pas de porbleme avec les 2 cléfs
c'est juste les serrures des portieres qui fonctionnent mal.
J'ai donc pas envue d'avoir 2 clés 1 pour les portiere (en changeant les barillets des portiere) et une pour le neiman.

J'ai vu sur des forum que ca coutait dans les 120 euros pour refaire un double de PLIP avec programmation comprise....

je voudrais donc savoir comment ca marche.
je précise mon plip est un boitier 2 bouton citroen (VALEO) de réference
B000787B
à l'intérieur il y a une puce
"7922V18 E683902 Tn66060 9220404"
plus quelque composant cms et quartz à 13.560mhz

1)D'après ce que j'ai compris il y a un numéro de série différent dans chaque puce du plip et le microcontroleur de la voiture lui demande ce numero quand on veut ouvrir ou fermer la voiture et si la clef ne lui répond pas correctement ca ne marche pas?

2)Est-ce que ce numero de serie et un numéro en hard de la puce ou c'est un code porgrammé?

3) y a t'il moyen de lire cette puce (est-elle protégé en lecture je ne trouve aucune datasheet?

4)Si le numero de serie n'est pas en hard,puis-je copier le code de la puce dans une autre

5)sinon avec une autre clef PLIP qui a un autre numero de serie il faut obligatoirement passer chez un conssesionnaire pour lui fair apprendre le nouveau numero de la cléf ou alors on peut le faire soi-meme

6)est-ce que quelqu'un a dejà essayé de refaire le circuit lui-meme
(ce que j'ai bien envie d'essayé de faire-il y a peu de composants)
quite a garder ma clef simple et avoir un petit boitier plastique ou je mettrait mon prototype

7)sinon quel est la solution la moins onereuse
j'ai vu sur ebay des cle plip peugeot mais je ne sais pas si je peux les utiliser (et ou les reporgrammé)

merci de m'avoir lu jusqu'au bout
bonne journée
Salut pour une soluce pas chère je te propose de faire réparer tes serrures si tu connais un serrurier honnête tu devrais en avoir pour 50 a 80 € la réparation de tes cylindre.Si tu veux tu peux me les envoyer?
McVenceslas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 07h13   #8
charifcharif
Membre trés attaché
 
Avatar de charifcharif
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie\khenchela
Messages: 686
Thanks: 161
Thanked 140 Times in 113 Posts
Pouvoir de réputation: 15
charifcharif has a spectacular aura aboutcharifcharif has a spectacular aura about
Par défaut

changer l'empreinte ça veut dire changer les circuits intégré a l’intérieur du plip c'est ça?
charifcharif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 07h33   #9
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par charifcharif Voir le message
changer l'empreinte ça veut dire changer les circuits intégré a l’intérieur du plip c'est ça?
heu non pour moi c'est la partie metalique de la cléf qui va dans la serrue (comme chaussure laisse une empreinte de pas)

donc pas de clé occas...d'ac

et par contre j'ai regarder dans ce que m'avait donné celui qui m'a vendu le picasso xsara j'ai pas vu la carte à avec le code clé...
Mais a priori il est inscrit sur un auto-collant prêt de l'emetteur de la voiture (ou alors je ne peux rien faire...)

Pour le changement de barrillet ou du moi le demontage/ nettoyage /remontage si ce n'est qu'un probleme de saleté ou de fixation (circlips ou piece cassé)
j'avais commencé mais j'ai un peu peur de péter les attaches en plastique en enlevant la garniture
y a une technique si on n'a pas l'outil moins bourrine que arraché le truc avec des tournevis plat?

Mais je pense que je vais m'equiper du connecteur diag et de lexia
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 19h47   #10
aron2010
Membre attaché
 
Avatar de aron2010
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Paris, France
Messages: 206
Thanks: 171
Thanked 117 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 15
aron2010 will become famous soon enougharon2010 will become famous soon enough
Par défaut

si tu veux reprogrammer une clé vierge avec lexia,il te faut impérativement le code pin:

soit tu le demandes au concessionnaire avec la carte grise et le numéro de VIN

soit tu l'extrait à partir du bsi,mais il faut etre équiper,programmateur d'eprom,logiciel pou extraire le pin etc...
aron2010 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 20h15   #11
babar2
Débutant T-E
 
Avatar de babar2
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14
babar2 is on a distinguished road
Par défaut

On ne peut pas reprogrammer une clef. Il faut apprendre au BSI à reconnaitre les clefs de la voiture. Si on ajoute une clef, il faut faire reconnaitre toutes les clefs les une après les autres pendant la manip avec le lexia.

La clef a un code tournant qu'il faut resynchroniser sur le BSI. La partie électronique de la clef est noyée à l'extrémité de l'empreinte métallique de la clé.

Si on prend une clef à la casse on peut la faire reconnaitre électroniquement au lexia, mais elle ne fonctionnera pas mécaniquement dans le neiman.
babar2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to babar2 For This Useful Post:
musecyan (27/01/2012)
Vieux 27/01/2012, 21h59   #12
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par babar2 Voir le message
On ne peut pas reprogrammer une clef. Il faut apprendre au BSI à reconnaitre les clefs de la voiture. Si on ajoute une clef, il faut faire reconnaitre toutes les clefs les une après les autres pendant la manip avec le lexia.

La clef a un code tournant qu'il faut resynchroniser sur le BSI. La partie électronique de la clef est noyée à l'extrémité de l'empreinte métallique de la clé.

Si on prend une clef à la casse on peut la faire reconnaitre électroniquement au lexia, mais elle ne fonctionnera pas mécaniquement dans le neiman.
oui tu parle du petit rectangle noir sur un coin en bas de la partie plastique de la clé (qui doit servir à l'anti-demarrage) mais j'ai l'impression qu'il s'enleve...

Dans ca cas si j'ouvre ma clé simple (il doit y en avoir un aussi) je sais pas si elle s'ouvre d'ailleur y a 2 petit trou dans le plastique au dessus de l'empreinte (je sais pas si c'est des microvis ou si c'est moulé)

mais admettons je reccupere le rectangle noir et l'empreint de cette clé et je les colles a la place d'un plip d'occas que je fais reconnaitre par le BSI
ca me ferait un 2eme plip fonctionnel ?
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 22h09   #13
aron2010
Membre attaché
 
Avatar de aron2010
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Paris, France
Messages: 206
Thanks: 171
Thanked 117 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 15
aron2010 will become famous soon enougharon2010 will become famous soon enough
Par défaut

Dans ta clé simple,il ya le transpondeur uniquement,ç'est celui ci qui te permet de démarrer.
aron2010 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 22h22   #14
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

bon j'ai vu en gros un kit lexia cable+soft c'est dans les 120 euros c'est un peu près ca?
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 22h24   #15
musecyan
Débutant
 
Avatar de musecyan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE, ANNECY
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
musecyan is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par aron2010 Voir le message
Dans ta clé simple,il ya le transpondeur uniquement,ç'est celui ci qui te permet de démarrer.
Oui ca j'avais compris
j'ai mais est-ce que je ne peux pas garder le CI Valeo du plip d'occas et le faire reconnaitre et échanger juste le transpondeur et l'empreinte que je piquerai de la clé simple?
musecyan est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment mettre l'immo off apres changement de BSI sur Citroen Berlingo. didi_du_93000 Immobilizer dumps/solutions 8 09/09/2015 18h23
GOLF 5 GTI pas de marche arrier medcapot Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 04/07/2011 22h49
rienqui marche au TDB 406 HDI justinyours Peugeot, Citroën 0 02/11/2010 16h13
besoin d'un code !!celui d'origine ne marche pas gt95turbo Autoradio et Navigateur GPS 3 28/10/2010 11h28
Citroen C4 comment mettre l'immo off didi_du_93000 Immobilizer dumps/solutions 10 15/03/2009 01h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved