Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/03/2023, 13h05   #1
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut Pression cache culbuteur 1.4 MPI polo 6N2

Bonjour à tous,

A l'origine j'ai un problème de chute de pression d'huile à chaud (4 bar à froid, et 0.5 bar à chaud ), et la mise à l'air libre du cache culbuteur monte en pression et crache de l'huile, alors qu'elle est censée aspirer de l'air, qui vient par une durite reliée à la boite à air.



J'ai fait un test de compression, j'ai respectivement 12,12,13,14 bars sur les cylindres .
Le moteur type AUD à 235 000 kms

Bien sûr, lorsque j'ouvre le bouchon d'huile, la mise à l'air libre ne crache plus, mais j'ai toujours une très basse pression d'huile
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2023, 06h39   #2
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu as pas un clapet sur la mise a l’air qui est bouché ?

Car si ton moteur monte en pression c’est ou une mise a l’air bouchée, ou une segmentation.

Mais vu que les compressions sont bonne je pense a un soucis de mise a l’air


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
AME (20/03/2023), OVERSPEED (20/03/2023)
Vieux 20/03/2023, 06h51   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Pompe a huile HS vu le kilometrage il n y a rien d anormal , sur le MPI c est une pompe frontale similaire aux 1.3 Diesel Fiat / Opel .

Surpression dans le carter effectivement c est un pb de renifleur ou de circuit de renifleur par contre la surpression elle meme peut venir des guides de soupapes fatigues puisque les compressions sont bonnes .

Par contre ce qui est certain c est que rouler avec 0.5 bar de pression c est vouloir casser le moteur tres rapidement

Au revoir
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
AME (20/03/2023)
Vieux 20/03/2023, 07h57   #4
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Merci, Jock66, mingego, OVERSPEED,

En effet, la pompe à huile, c'est la 1ere chose à quoi j'ai pensé.
Ce week end , j'ai démonté le carter et la distribution pour y accéder, mais impossible de desserrer l'écrou de vilebrequin. Ma clef à choc de 400 Nm ne suffisait pas !
Faut que j'investisse dans la clé spécifique qui est prévue. J'ai tout nettoyé et remonté.


Sinon, le séparateur d'huile était aussi bien encrassé. Je l'ai nettoyé et remonté.


A sa sortie , il y a un Té.
Un tuyau va à la boite à air, un autre à la valve PCV qui va au boitier papillon. Et cette durite était fissurée ( problème connu sur ce moteur ).
Je n'ai pas trop compris l'utilité de cette valve ( démonté, nettoyé au ultra son, elle laisse passer dans les 2 sens en freinant le débit d'air )
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=107592

En reliant la sortie du reniflard directement à l'entrée du boitier papillon, sans la valve PCV, je n'ai plus de pression dans le cache culbuteur, et au contraire, j'ai une dépression.
Sinon, J'ai bien sûr pensé aux guides soupapes, mais sur ce moteur , le cache culbuteur fait office de bride d'arbre à came, et à 350€ on trouve des moteurs complet. Il y a beaucoup plus de boulot , mais je ferais l'embrayage en même temp, qui est d'origine...
Mais avant d'en arrive là, je continu à chercher, J'ai une déformation professionnelle , j'aime bien comprendre

En attendant, je vais essayer de l'huile un peu plus épaisse à chaud...
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2023, 08h37   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Les pompes frontales c est facile pas cher pour le constructeur mais :

l entrainement par deux plats est souvent fatigue car le pignon c est du metal fritte probleme tres connu sur les moteur Nissan Diesel 2.5 par exemple ou sur le 1.3 Fiat / Opel ou il y a trop de jeu dans les engrenages aussi bref poubelle la pompe .

L huile epaisse .... c est comme dire ..... il faut y croire

Les ecrous de vilebrequin j ai une rallonge de 1 m sur une barre serie mamouth Facom avec rallonge et reducteur sur une douille en 3/4 c est moins cher ( le bon coin ) qu une clef a choc en 1000 Nm surtout pour si c est pour faire un ecrou tous les ans

Si c est une clef a choc pneumatique c est tres sensible au diametre du tuyau d air il faut un tuyau en 10 mm ou 12 mm pour ne pas perdre en puissance

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
AME (20/03/2023)
Vieux 20/03/2023, 18h18   #6
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Je viens de faire un essai à avec de l'huile plus épaisse. Même problème ...

Par contre, je viens de remarquer qu'a froid , la pression d'huile est de 4 bars, et je n'ai pas de pression dans le cache culbuteurs. Pas d'huile projetée.

En chauffant, au ralenti, la pression baisse jusqu'à 0.5 bars, et le trou du cache culbuteur se met à projeter des gouttelettes d'huile.
Par contre, à 2000 trs, la pression monte à 2 bars à chaud.
Donc mon problème de pression d'huile, n'est que au ralenti à chaud.
Mais j'ai tout de même ce problème de pression dans le carte d'huile....
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2023, 18h29   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

C est normal au ralenti il y a moins de debit donc la pompe usee + huile plus fluide donc la pompe ne sait pas compenser les fuites du aux jeux et les fuites .

Vu le kilometrage et le prix d'une pompe + le travail , autant trouver un moteur avec la moitie de kilometres a bas prix , faire une petite revision et Hop c est repare.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
AME (20/03/2023)
Vieux 20/03/2023, 21h24   #8
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,
Rien ne sert d'investir dans une clé à choc plus coupleuse, quand ça viens pas, le mieux a toujours été une bonne clé avec une bonne rallonge, quand à la mise à l'air du cache culbuteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un reniflard, ce qui est censé aspirer c'est l'admission qui est branché à ce piquage, au niveau du cache culbuteur il y aura toujours une legere pression.

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

Bonsoir,
Rien ne sert d'investir dans une clé à choc plus coupleuse, quand ça viens pas, le mieux a toujours été une bonne clé avec une bonne rallonge, quand à la mise à l'air du cache culbuteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un reniflard, ce qui est censé aspirer c'est l'admission qui est branché à ce piquage, au niveau du cache culbuteur il y aura toujours une legere pression.

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Si ca crache par le cache culbuteur c'est que le bas moteur monte en P°, les joints de queue de soupapes te ferons tout au plus consommer de l'huile par introduction de celle-ci dans les conduits d'admission.
Pour la P° d'huile basse, voir si la crépine n'est pas obstrué par des saletés ou résidus de pâte à joint.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
AME (21/03/2023)
Vieux 21/03/2023, 12h30   #9
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
..... quand à la mise à l'air du cache culbuteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un reniflard, ce qui est censé aspirer c'est l'admission qui est branché à ce piquage, au niveau du cache culbuteur il y aura toujours une légère pression.
En effet, c'est sensé aspirer de l'air qui vient de l'admission après le 2eme filtre à air, mais ca crache des gouttelette d'huile à chaud.

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Si ca crache par le cache culbuteur c'est que le bas moteur monte en P°, les joints de queue de soupapes te ferons tout au plus consommer de l'huile par introduction de celle-ci dans les conduits d'admission.
Pour la P° d'huile basse, voir si la crépine n'est pas obstrué par des saletés ou résidus de pâte à joint.
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés ?

J'ai démonté le carte d'huile et nettoyé la crépine, mais elle n'était pas bouché. J'ai également nettoyé le séparateur d'huile.
Le problème de pression d'huile n'est que au ralenti à chaud ( 0.5 bar ) , à 2000 trs j'ai 2 bars.

Mainenant , j'essai de comprendre le principe de ventilation du carter d'huile avec la vanne PCV
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2023, 15h39   #10
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
si ton reniflard crache de l'huile , c'est que ton huile dans le cache culbuteur ne redescends pas assez vite dans le carter d'huile ( mayonnaise aggloméré ) .. sinon , tu as des segments vraiment h.s ou/et des guides de soupapes H.S . Ta pompe est un deuxième souci ...
cdt
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
AME (21/03/2023)
Vieux 21/03/2023, 17h01   #11
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
Bonjour
si ton reniflard crache de l'huile , c'est que ton huile dans le cache culbuteur ne redescends pas assez vite dans le carter d'huile ( mayonnaise aggloméré ) .. sinon , tu as des segments vraiment h.s ou/et des guides de soupapes H.S . Ta pompe est un deuxième souci ...
cdt
- Pour les segments, J'ai testé les compressions, j'ai 12-12-13-14.
- mayonnaise agglomérée , mais comme indiqué, le cache culbuteur fais office de bride d'arbre à came, donc pas facile à démonter sans retirer la courroie de distribution
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2023, 19h00   #12
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à remplacer le moteur
J'ai trouvé un moteur seul très bien conditionné à seulement 60000 kms pour 340€.
J'en ai profité pour faire l'embrayage, la distribution, la vidange de la boite ...

Le moteur fait un meilleur bruit , mais vous allez rire, le nouveau moteur fait le même symptôme, il crache de l'huile à chaud par l'entrée de la mise à l'air libre.

J'ai vu que sur EKTA , j'ai vu qu'il existait un kit de 2eme monte, où il y a un tuyau rep 5 va à un adaptateur sur le bouchon du filtre à huile ( rep 3 ) à la place de l'entrée de mise à l'air libre du cache culbuteur.
Par contre, ils ont rajouté un T ( rep12 ) et avec un tuyau rep11 en plus, mais je ne sais pas où il va ...

AME est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyant pression d'huile polo Nabils3dz Voyant et led 10 27/11/2020 15h55
reglage culbuteur moteur 2.5 turbo de chrysler lebaron dede83 Mécanique générale 9 08/04/2018 15h10
BMW e82 123D : Culbuteur cassé Bomowo Mécanique générale 13 02/01/2018 17h49
ibiza bnm, couple couvre culasse ou cache culbuteur francksamy Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 13/07/2015 17h12
comment désactiver controle pression pneu vw polo 6R walteck Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 26/03/2015 13h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved