Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/06/2022, 21h06   #1
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 91 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 3
juldesbourds will become famous soon enough
Par défaut P0340 suite à remplacement ressort de soupape

Bonjour à tous,

J'espère de partager un max mes diags et aider lorsque je peux mais cette fois ci c'est moi qui a besoin d'un coup de main 😅

J'ai rentré un golf 7 gti qui totalise 80000kms avec un manque de compression sur le cylindre numéro 3.

Apres démontage la cause était un ressort de soupape cassé.

J'ai donc tombé le moteur, puis déculassé et remplacer les ressort de soupapes, 4 soupapes, le kit chaîne de distribution, le joint de culasse, les patins, etc... Enfin tout ce qu'il fallait remplacé.

Une fois le moteur remonté, il a démarré normalement et je l'ai laissé tourner 5 minutes. Puis j'ai fais les apprentissages et impossible de le redémarrer.
Je passe la valise et le code défaut p0340 apparaît. J'ai donc un souci sur le capteur de position d'arbre à cames.

Je fait venir un ami qui a une voiture identique et essaye le son capteur... Idem. Je mets le capteur de la voiture en panne sur l'autre et aucun souci de démarrage et aucun défaut donc le capteur n'est pas en cause.

Je me dis a ce moment là que c'est sûrement mes adaptations qui ont foirées alors j'emmène la voiture chez vag et un ami me fait toutes les adaptations. Résultat pareil. Donc ce ne sont pas les adaptations qui ont mis en rade la voiture.

Au passage. Une fois les défaut effacés plus aucun code dans le calculateur. Sous l'action Démarreur le défaut revient de suite. J'en conclu donc que ce n'est pas un problème de faisceau car sinon le défaut ne pourrait pas s'effacer. Ce qui m'étonne c'est que la voiture ait démarré et qu'elle tourner bien et que juste de l'avoir coupé elle ne démarre plus avec ce code défaut sous action Démarreur et pareil avec adaptation chez vag et capteur changé.

J'aimerais votre avis avant de redemonter et contrôler à nouveau mon calage distri car vraiment je ne crois pas que le problème vienne de la car je suis vraiment sur de celui ci et impossible à décaler.

Je me pose la question de savoir si les dephaseurs en bout d'arbre à cames peuvent créer se genre de défaut.

Je rattaque le diag demain dans la soirée donc si vous avez des pistes que je pourrais explorer d'ici là, je suis preneur.

Merci à tous

Bonne soirée
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2022, 21h11   #2
tdipower11
Membre attaché
 
Avatar de tdipower11
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 405
Thanks: 275
Thanked 262 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
tdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut
Contrôle le ton calage de distribution. Et surtout ne fait pas tourner le moteur dans le mauvais sens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tdipower11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tdipower11 For This Useful Post:
juldesbourds (20/06/2022), vortex (20/06/2022)
Vieux 20/06/2022, 21h24   #3
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 91 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 3
juldesbourds will become famous soon enough
Par défaut

Merci pour ta réponse je contrôlerais le calage demain soir mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Je n'en ai jamais loupé un mais une fois n'est pas coutume ça peut arrivé ��
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2022, 22h43   #4
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 894
Thanks: 1 661
Thanked 4 146 Times in 2 313 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Je pense a la distribution qui s’est décalée ou dephaseur qui deconne.

Pour moi je pense que tu es bon pour redemonter…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
juldesbourds (21/06/2022)
Vieux 21/06/2022, 05h19   #5
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 153
Thanked 2 620 Times in 1 670 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Vu l'historique de la panne on est obligé de te dire de vérifier le calage distribution.
Par contre ça c'est vraiment bizarre

Citation:
Envoyé par juldesbourds Voir le message
Une fois le moteur remonté, il a démarré normalement et je l'ai laissé tourner 5 minutes. Puis j'ai fais les apprentissages et impossible de le redémarrer.
Avec quel tool as tu fais les apprentissages ?
Qu'as tu fait comme apprentissage ?

Avant de redémonter il faut analyser les valeurs en temps réel,
synchro PMH/AAC ? Tr/min ? Pression alimentation carburant ? Autorisation de démarrage ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
juldesbourds (21/06/2022), zenata (21/06/2022)
Vieux 21/06/2022, 05h58   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 069
Thanks: 7 186
Thanked 14 977 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

"un golf 7 gti qui totalise 80000kms avec un manque de compression sur le cylindre numéro 3."

pourquoi , un manque de compression ???? La cause ???

---------- Post added at 04h55 ---------- Previous post was at 04h51 ----------

Causes possibles
Câblage de / vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Synchronisation mal alignée

un log vcds , ce serait un + !!!!

---------- Post added at 04h58 ---------- Previous post was at 04h55 ----------

faire tourner le moteur avec le démarreur sans cache soupapes pour visualiser
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Nico76 (21/06/2022)
Vieux 21/06/2022, 08h01   #7
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 91 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 3
juldesbourds will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Vu l'historique de la panne on est obligé de te dire de vérifier le calage distribution.
Par contre ça c'est vraiment bizarre



Avec quel tool as tu fais les apprentissages ?
Qu'as tu fait comme apprentissage ?

Avant de redémonter il faut analyser les valeurs en temps réel,
synchro PMH/AAC ? Tr/min ? Pression alimentation carburant ? Autorisation de démarrage ?
Oui je vais récupérer la voiture ce soir et je ferais les logs et si besoin le contrôle du calage.

Les apprentissages de tensions de chaîne, et des dephaseurs ont été fait dans un premier temps avec la launch, puis un ami les a refait chez Vag

Toutes les valeurs citées à analyser sont OK mais avec ma launch je n'ai pas trouver la synchro donc le doute persiste.

Je vais demander à mon ami chez VAG de me faire des logs complet au VCDS avant que je récupère la voiture.

Merci de ton aide

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 09h00 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

"un golf 7 gti qui totalise 80000kms avec un manque de compression sur le cylindre numéro 3."

pourquoi , un manque de compression ???? La cause ???

---------- Post added at 04h55 ---------- Previous post was at 04h51 ----------

Causes possibles
Câblage de / vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Synchronisation mal alignée

un log vcds , ce serait un + !!!!

---------- Post added at 04h58 ---------- Previous post was at 04h55 ----------

faire tourner le moteur avec le démarreur sans cache soupapes pour visualiser
La cause était un ressort de soupape cassé, d'où le chantier.

Oui les logs seront fait dans la journée

Merci
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2022, 08h55   #8
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 069
Thanks: 7 186
Thanked 14 977 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

casser un ressort de soupape , il faut le faire !!!!
voir toute la partie graissage !!!!!!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Nico76 (21/06/2022)
Vieux 24/06/2022, 12h12   #9
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 91 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 3
juldesbourds will become famous soon enough
Par défaut

Suite et fin des investigations sur cette panne.

Les Logs n'indiquaient aucune valeurs sur le régime arbre à cames.
J'ai donc regardé en démontant le capteur sa bonne rotation sous action démarreur et la surprise : L'arbre à came tournait mais pas la piste pour la capteur.
J'ai cru dans un premier temps que l'arbre à cames avait cassé au bout mais j'étais très sceptique car je ne voyais pas comment c'était possible.

J'ai demandé une vue éclaté chez VAG et l'arbre est vendu d'un bloc sans piste.

J'ai quand même démonter la pompe à vide et je me suis aperçu qu'il y avait une vis en bout d'arbre à cames à l'intérieur. En la resserrant, l'ensemble mobile tournait à nouveau.

C'était donc juste une vis de desserrée. Très étonnant surtout que je ne voit pas la cause.
J'ai donc fait venir une autre golf 7 GTI avec le même moteur pour caler la piste arbre à cames. J'ai donc aligné le repère de vilebrequin au PMH, puis j'ai tourné la piste de l'arbre à cames jusqu'à l'aligner comme sur l'autre Golf. Une fois en place j'ai immobilisé la parti de l'arbre à cames qui n'était pas entrainé, puis remis une vis neuve avec du frein filet puis procédé au serrage.

Résultat : Une fois tout remonté, la voiture démarre nickel, plus aucun défaut, la synchronisation est OK, et l'essai routier est concluant !

Je vous joint 2 photos pour que vous puissiez mieux comprendre le problème

Merci à tous pour votre participation, et bonne journée
Images attachées
Type de fichier : jpg arbre à cames 1.jpg (55,8 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : jpg arbre à cames 2.jpg (58,6 Ko, 24 affichages)
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to juldesbourds For This Useful Post:
Chabin31 (24/06/2022), dede83 (24/06/2022), Jock66 (24/06/2022), OVERSPEED (24/06/2022), phil1 (24/06/2022), Pilouf (25/06/2022), vwseb (24/06/2022), zenata (24/06/2022)
Vieux 24/06/2022, 13h49   #10
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 894
Thanks: 1 661
Thanked 4 146 Times in 2 313 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Cool que tu es trouvé !

J’ai eu un cas quasiment similaire une fois sur un 2,2 nissan, la couronne de pompe a vide en bout d’aac fait aussi cible du référence cylindre, et le teton detrompeur était cassé, du coup l’information y était mais pas cohérente


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
dede83 (24/06/2022), juldesbourds (24/06/2022)
Vieux 24/06/2022, 19h52   #11
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 069
Thanks: 7 186
Thanked 14 977 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

"J'ai donc fait venir une autre golf 7 GTI avec le même moteur pour caler la piste arbre à cames"
il serait bien d'avoir la procédure pour aligner !!!!!!!!!!tous le monde n'a pas une deuxieme voiture en rab dans l'atelier

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

je pense , elle doit être dispo sur elsawin

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

pourquoi le ressort à cassé et c'est lequel ???? Juste pour comprendre

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

il n'y a pas de détrompeur entre ou un ergot ou des cannelures ???
Il faudrait pas que la même panne recommence
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
cames, golf, gti, p0340, vag


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb suite remplacement compteur Laguna 3 koblar Tableau de bord en général 34 24/04/2022 08h58
Suite a remplacement DAE sur Modus zingilingiling Immobilizer dumps/solutions 30 11/11/2018 15h04
Adaptation FAP suite remplacement par un neuf Abbed BMW 8 09/09/2018 12h33
probleme vanne egr suite remplacement ecu alexisraynaud Mercedes Benz 9 07/08/2015 13h24
remplacement des calculateurs suite vol Tako95 Renault, Dacia, Nissan 10 02/03/2015 05h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved