Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/10/2013, 12h27   #31
AveCesar
Débutant T-E
 
Avatar de AveCesar
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Marseille
Messages: 42
Thanks: 5
Thanked 21 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AveCesar is on a distinguished road
Par défaut

C'est le pdf que j'ai reçu avec le cd, il faut savoir qu'il y a très peu de doc, et que le peu que l'on trouve est en russe ou en polonais, ce n'est pas le meilleur outil pour débuter.
Perso, j'ai écris au fabricant parce que mon appareil refuse de fonctionner, il me dit que c'est un transistor qui est hs a cause d'un mauavis placement des jumpers, j'ai acheté le transistor pnp cms, changé, mais toujours rien, alors je cherche un autre outil plus intuitif et nécessitant un peu moins de soudure pour les eeproms.
Pour l'instant, je n'ai rien décidé...A suivre
AveCesar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2013, 08h30   #32
racaniak
Membre habitué T-E
 
Avatar de racaniak
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Belgique
Messages: 106
Thanks: 44
Thanked 125 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
racaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura about
Smile Programmeur..

Citation:
Envoyé par AveCesar Voir le message
C'est le pdf que j'ai reçu avec le cd, il faut savoir qu'il y a très peu de doc, et que le peu que l'on trouve est en russe ou en polonais, ce n'est pas le meilleur outil pour débuter.
Perso, j'ai écris au fabricant parce que mon appareil refuse de fonctionner, il me dit que c'est un transistor qui est hs a cause d'un mauavis placement des jumpers, j'ai acheté le transistor pnp cms, changé, mais toujours rien, alors je cherche un autre outil plus intuitif et nécessitant un peu moins de soudure pour les eeproms.
Pour l'instant, je n'ai rien décidé...A suivre
Oui ya pas grand chose comme info sur ce produit
les programmeurs les plus cool :
-UPA
-Xprog
-carprog
-Beeprog
-Nec programmeur ou UPA new version et la tu es complet avec tout ca!
Et encore t'amuse avec des jumpers a chaque manip pas évident...

Car un Programmeur qui fait !!!! no no meme le ELNEC origine 77.000 support ne fait pas tout ... chacun de ces appareils a ces spécificité
racaniak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2013, 14h29   #33
AveCesar
Débutant T-E
 
Avatar de AveCesar
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Marseille
Messages: 42
Thanks: 5
Thanked 21 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AveCesar is on a distinguished road
Par défaut

Probleme de connectique maintenant, sur l'eeprom j'ai 8 pattes
un VCC, un Input, un Output, un Sérial Clock, un VSS, ces 5 là, j'ai leurs équivalent dans le standard MISO-MOSI ( INPUT, OUTPUT, VCC, GRND,RES,SCK ET4 WOLINE ), mais je ne sais pas ou raccorder les 3 pattes de l'eeprom qui me restent dans les mains HOLD , WRITE PROTECT et Chip Select ?

Quelqu'un sait ?
AveCesar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2013, 18h58   #34
CALIBOS
Débutant T-E
 
Avatar de CALIBOS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Clermont-ferrand
Âge: 55
Messages: 88
Thanks: 86
Thanked 247 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir,
je viens de prendre connaissance de ton post, tu as surement du trouver les explications que tu cherchais sur les mémoires mais je joins quand même pour ceux que ca intéresse un .doc qui m'avais bien aidé au début pour comprendre les différents types de mémoires.

Et aussi un pdf bien utile sur les références des mémoires utilisées sur les différents modéles de voiture.


http://rapidshare.com/share/8946CFCD...D00873422D35A7

http://rapidshare.com/share/16AC48EA...98BA8308953317
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to CALIBOS For This Useful Post:
freduj (19/11/2013), MecaTech (23/10/2013), Mohamed.pub (02/02/2014)
Vieux 23/10/2013, 19h25   #35
AveCesar
Débutant T-E
 
Avatar de AveCesar
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Marseille
Messages: 42
Thanks: 5
Thanked 21 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AveCesar is on a distinguished road
Unhappy Merci pour les documents que tu as versé, ça servira surement à quelqu'un

Pour ma part, je n'ai pas encore la bonne connection, je continuerai demain.
AveCesar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2013, 21h07   #36
tatoune
Membre Non Confirmé
 
Avatar de tatoune
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tatoune is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour toutes c est info je suis intéresser par technique de cartographie des eeprom
tatoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2013, 22h00   #37
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

salut AveCesar
tu en et ou avec ton autocom ?
je l'utilise si ta besoin d'info, je suis disposé a te répondre.
perso j'utilise carprog pour pas mal de chose comme les ECUs airbag et lire les eprom
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2013, 23h30   #38
yousfi
Débutant T-E
 
Avatar de yousfi
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: canada
Messages: 42
Thanks: 21
Thanked 31 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
yousfi is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,
bref une reprogrammation c comme une modification donc il faut faire attention. il faut absolument savoir ce que vous faites.
le calculateur controle les capteurs et les actionneurs d'un véhicule donc il doit connaitre tt ces unités la, donc quand on remplace une tel nuitée que le calculateur ne le connais pas il faut le reprogrammer et dans certain cas il faut ajouter des datas, alors des fois on cherche la performance du moteur on commance a modifier les choses tel que la suppression du catalyseur et le moteur ne démarre pas.
il faut juste savoir que les fabricants ont rajouté tt ces capteurs et actionneurs obligatoirement, pour deux buts c protection de environnement et la sécurité donc ils cherchent le moins consommation et la combustion total du carburant et la sécurité.
Et pour gérer tt ces capteurs et actionneurs qui fonctions ensemble en meme temps il faut calculateur qui peut analyser et exécuter nombreux opération en fraction de milliseconde, c exactement comme un ordinateur.
en fin j’espère que vous allez servir un petit peu de ca .
yousfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2013, 08h31   #39
AveCesar
Débutant T-E
 
Avatar de AveCesar
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Marseille
Messages: 42
Thanks: 5
Thanked 21 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AveCesar is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nino84 Voir le message
salut AveCesar
tu en et ou avec ton autocom ?
je l'utilise si ta besoin d'info, je suis disposé a te répondre.
perso j'utilise carprog pour pas mal de chose comme les ECUs airbag et lire les eprom
Salut Nino, merci pour la proposition, pour l'autocom en diag, c'est pour l'instant celui que j'ai trouvé le plus utile, je n'ai pas de soucis particulier, il est intuitif, mais avec ses limites.
Maintenant, si tu peux nous faire un retour sur le carprog, j'ai lu que c'est un outil qui a l'air sympa, est ce qu'il écrit beaucoup d'eeprom ? comment il se connecte OBD ou soudure ?
Merci.
AveCesar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 11h26   #40
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par AveCesar Voir le message
Salut Nino, merci pour la proposition, pour l'autocom en diag, c'est pour l'instant celui que j'ai trouvé le plus utile, je n'ai pas de soucis particulier, il est intuitif, mais avec ses limites.
Maintenant, si tu peux nous faire un retour sur le carprog, j'ai lu que c'est un outil qui a l'air sympa, est ce qu'il écrit beaucoup d'eeprom ? comment il se connecte OBD ou soudure ?
Merci.
carprog fonctionne avec les deux solution, odb et soudure pour lire l'eprom.
certain crash airbag peuvent etre reparé par obd mais en general on et obligé de passé par la case déssoudage de l'eprom. l'avantage, il a une database des clear crash pour certain model, un générateur de code d'autoradio d'origine;
c'est un bon programme pour commencé.
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 16h34   #41
AveCesar
Débutant T-E
 
Avatar de AveCesar
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Marseille
Messages: 42
Thanks: 5
Thanked 21 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AveCesar is on a distinguished road
Par défaut

Merci Nino84 pour ce résumé, ça a l'air pas mal comme outil.
Pour mon probleme de connection, c'est réglé, j'ai fini par trouver de la doc, mais impossible d'écrire dans l'eeprom.
J'ai fini ma journée sur un echec, je regrette ce willem pro 4ISP, ça manque furieusement de documentation, c'est un outil qui a l'air super sur le catalogue, le nombre d'eeprom et de puces programmable semble impressionnant, mais sans documentation au moins en anglais, ça reste inexploitable.
des jumpers pour toute sorte de tension d'entrée, de vpp, la possibilité de régler le temps du cycle d'écriture, des formats de puce de toute sortes : du DIP32, DIP28,PLCC32, eeprom 24CXXX,25CXXX,93CXXX etc ...
mais sans doc !!
AveCesar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 20h57   #42
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

Avec carprog tout et explique dans le logiciel, il et fournie avec plusieurs connectique numéroté.
quant on sélectionne une fonction que l'on veut utilisé il nous dit quel connectique utilisé.
c'est même illustré avec des photo c'est très sympa.
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to nino84 For This Useful Post:
grandcuik (08/01/2014), midsat (10/11/2013), Mohamed.pub (02/02/2014), pitstop (25/10/2013)
Vieux 25/10/2013, 21h41   #43
AveCesar
Débutant T-E
 
Avatar de AveCesar
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Marseille
Messages: 42
Thanks: 5
Thanked 21 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AveCesar is on a distinguished road
Par défaut

Nino84, tu as un marchand a recommander ? une version chinoise fait elle l'affaire ?
AveCesar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 21h46   #44
machin76
Guest
 
Avatar de machin76
 
Messages: n/a
Par défaut

c'est vrai que carprog est pas mal expliqué, en revanche, c'est assez limité et les illustrations sont à observer à la loupe, il y a même quelques erreurs dans les couleurs des schémas (en relation avec l'adaptateur demandé)
j'ai eu plusieurs exemples où la manip n'a pas pu se faire, même avec une alim externe stabilisée
pour moi, c'est pas mal pour commencer, l'équipement de base (station air chaud, flux en stylo, fer à souder à pointe fine) est obligatoire pour l'exploiter
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 23h21   #45
looping8910
Membre attaché
 
Avatar de looping8910
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 38
Messages: 203
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 11
looping8910 will become famous soon enough
Par défaut

@avecesar: http://www.diyobd2.fr/search/?q=carprog
Ils sont bien et ont une relation clientèle très correcte
looping8910 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cous de dig auto pour debutants ziamo Tableau de bord en général 13 30/07/2013 19h10
Pour debutants et confirmes tordu Logiciel & autres documentations général 13 10/06/2013 19h46
Pour les débutants sidj Compteur kilométrique 41 12/06/2009 12h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved