Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/12/2023, 15h37   #1
Blacklyon974
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Blacklyon974
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: SAINT PIERRE
Âge: 31
Messages: 4
Thanks: 14
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blacklyon974 is an unknown quantity at this point
Par défaut Projet compresseur electronique

bonjour à tous ,
j'ai un projet que j'aimerais réaliser,
je possède une bmw 316i 1.9 , c'est un moteur atmo .
je conçois de fabriquer un système de compression électronique ,
Pour mon prototype je dispose d'un gonfleur de roue 12v d'un récipient de 14 bar qui va remplir une bonbonne qui peut contenir 28 bar qui sera alimenter en continu et en fin de chaine un distributeur à pression réguler à 0.8 bar .
Je doit encore étudier et concevoir le design de la boite à air pour faire passé cette pression en admission d'air .

Si vous avez des idée je suis preneur ! et je serais très heureux que vous m'accompagner dans la réalisation et l'accomplissement de ce projet .


Merci à tous et bonne fêtes
Blacklyon974 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Blacklyon974 For This Useful Post:
MecaTech (30/12/2023)
Vieux 30/12/2023, 18h24   #2
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut

renseignes toi sur le débit que mange ton moteur... car j'ai comme un doute sur le fait que le compresseur pourra le fournir..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
Blacklyon974 (31/12/2023), elmostro (30/12/2023), sadna (30/12/2023), vv58 (30/12/2023)
Vieux 30/12/2023, 18h38   #3
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Sans avoir fait de calculs , j'ai la même interrogation que Thomas ... Le débit d'air d'un gonfleur est relativement minable, proche du néant [emoji23] Ça monte en pression car la roue est un volume fermé. Parcontre un moteur de voiture va te vider ta réserve en 1 clin d'œil ...

J'pense que tu va être un peu juste [emoji51][emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
Blacklyon974 (31/12/2023), sadna (30/12/2023), vv58 (30/12/2023)
Vieux 30/12/2023, 19h41   #4
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

Salut à tous en accord avec vous le débit de air sur un moteur est considérable par rapport àu débit d un compresseur basique tu auras la pression mais le débit va être ridicule simplement le diametre des durites d alimentation en air parle d eux même il y a bien sur des calculs à faire pour vérifier pour moi il faut un attelage et un compresseur de chantier mais bon l initiative est tout à ton avantage crdlt vv58
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
Blacklyon974 (31/12/2023), elmostro (30/12/2023), thierry du58 (31/12/2023)
Vieux 30/12/2023, 20h45   #5
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Attention je ne veux en rien dénigrer ou quoi que ce soit du genre...
Mais penses-tu qu'avec un petit gonfleur tu pourras créer un sois disant TURBO ou COMPRESSEUR (LOL) sérieux quand on vois le diamètres des durites d'un Turbo ou d'un Compresseur la réponse a ta question est toute trouvé mais bon courage. En plus je pense perso que d'autres on déjà certainement eu un raisonnement comme le tien mais la preuve ont en a jamais entendue parler donc a méditer !!! Encore une fois ne le prends pas pour toi mais je pense que c'est logique NON...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Bollide For This Useful Post:
Blacklyon974 (31/12/2023), sadna (30/12/2023), vv58 (31/12/2023)
Vieux 30/12/2023, 20h58   #6
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blacklyon974 Voir le message
bonjour à tous ,
j'ai un projet que j'aimerais réaliser,
je possède une bmw 316i 1.9 , c'est un moteur atmo .
je conçois de fabriquer un système de compression électronique ,
Pour mon prototype je dispose d'un gonfleur de roue 12v d'un récipient de 14 bar qui va remplir une bonbonne qui peut contenir 28 bar qui sera alimenter en continu et en fin de chaine un distributeur à pression réguler à 0.8 bar .
Je doit encore étudier et concevoir le design de la boite à air pour faire passé cette pression en admission d'air .

Si vous avez des idée je suis preneur ! et je serais très heureux que vous m'accompagner dans la réalisation et l'accomplissement de ce projet .


Merci à tous et bonne fêtes
Salut,
Je ne sais pas combien ca va te couter, mais tu sais que pour 100e y a ca sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006169594477.html
@+
tu prends

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Attention je ne veux en rien dénigrer ou quoi que ce soit du genre...
Mais penses-tu qu'avec un petit gonfleur tu pourras créer un sois disant TURBO ou COMPRESSEUR (LOL) sérieux quand on vois le diamètres des durites d'un Turbo ou d'un Compresseur la réponse a ta question est toute trouvé mais bon courage. En plus je pense perso que d'autres on déjà certainement eu un raisonnement comme le tien mais la preuve ont en a jamais entendue parler donc a méditer !!! Encore une fois ne le prends pas pour toi mais je pense que c'est logique NON...
il peut utiliser son systeme si c'est pour injecter d'infime quantité de gaz hilarant ( protoxide d'azote ) qu'on trouve dans le commerce, pour cree l'effet desiré sans un gros systeme de compresseur.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Blacklyon974 (31/12/2023), vv58 (31/12/2023)
Vieux 30/12/2023, 22h20   #7
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Oui effectivement c'est déjà un peut mieux et surtout presque déjà exploitable sans trop de modifs !!!

https://fr.aliexpress.com/item/1005006169594477.html
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Bollide For This Useful Post:
Blacklyon974 (31/12/2023), vv58 (31/12/2023)
Vieux 31/12/2023, 22h53   #8
Blacklyon974
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Blacklyon974
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: SAINT PIERRE
Âge: 31
Messages: 4
Thanks: 14
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blacklyon974 is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour vos réponse ,
En fait le gonfleur (14 bar) rempli une bonbonne ( 28 bar ) qui a travers un distributeur pneumatique envoi une pression réguler à 0.8 bar . je n'ai pas encore fait l'étude pour le flux et débit .
Blacklyon974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2024, 09h32   #9
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blacklyon974 Voir le message
merci pour vos réponse ,
En fait le gonfleur (14 bar) rempli une bonbonne ( 28 bar ) qui a travers un distributeur pneumatique envoi une pression réguler à 0.8 bar . je n'ai pas encore fait l'étude pour le flux et débit .
salut
la pression sans débit ne sert à rien.
un moteur consomme au bas mot 0.5l d'air à chaque tour de vilebrequin..
soit, pour un moteur au ralenti à 800tr/mn: 400l en 1mn...en régime atmosphérique..

tu te rend bien compte qu'aucun compresseur pour gonfler des pneus ne peut fournir à tel débit...ou alors il te faut un truc de garage de 2kw avec 4 pistons..

(et je ne parle ici que du régime de ralenti !!! )

thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
elmostro (01/01/2024)
Vieux 01/01/2024, 15h27   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 870
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

sur les BX 4RM de serie ( les 200 qui devaient servir a faire les groupes B ) il y avait un compresseur centrifuge electrique pour les bas regime

le plus simple c est de monter un compresseur tyoe VW G ou un turbo electrique , effectivement le debit d air aspire est monstrueux pour un compresseur , pour essayer les turbos au banc equilibrage c est un reservoir de 500 litres minimum a 6 bars de pressiona vec un detenteur et cela ne dure pas longtemps juste le temps de faire une mesure

il y a aussi la solution compresseur Mercdes K ( CLK 200 et autre ) mais c est plus gros qu un compresseur G

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
vv58 (01/01/2024)
Vieux 11/04/2024, 09h04   #11
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut Projet compresseur electronique

Bonjour,

Je verrai plutôt une version avec un ventilateur puissant (genre souffleur de poussière).

Après il faut connaître le gain apporté (puissance moteur) par rapport à l'énergie électrique absorbée.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2024, 18h38   #12
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 870
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

un essai turbo electrique en 48 V

https://www.youtube.com/watch?v=O1AjzwfIYgc

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ik /bus BMW projet Mat37 Autoradio et Navigateur GPS 1 14/11/2020 17h53
Projet Triple777 Café du forum 11 04/09/2019 08h55
Composant électronique a posséder pour l'électronique auto abdel77 Electronique 2 11/03/2018 13h30
compresseur christroi Systeme de climatisation 3 09/11/2013 21h30
compresseur pbasque Vente, Achat, Echange 0 13/10/2009 22h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved