Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/08/2017, 03h11   #1
romano21
Débutant T-E
 
Avatar de romano21
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: France , Paris
Âge: 36
Messages: 80
Thanks: 8
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
romano21 will become famous soon enough
Par défaut EDC17C46 Probleme régulateur de vitesse après remplacement ecu et immo off !

656/5000
Bonjour à tous!

Je devais remplacer un écu mort sur un scirrocco 3 2.0TDI 140ps EDC17C46 2.5 avec un autre modèle 2.5 ( je n'est pas la sauvegarde du premier donc clonage impossible ... )
Ancien ecu 03L906018AN
Nouveau ecu 03L906018AQ
Compatible

Mais le logiciel dans le flash interne est différent (pour le même moteur mais boite DSG), la mienne est une manuel.

Je modifier le flash pour adapté à la boîte de vitesses manuelle et à l'immo off dans Flash INT et eeprom ca fonctionne bien fonctionne bien! Pas de safe, mais sur le premier essai, j'ai eu 2 DTC P1570 et P1612.

j'ai fait un OFF sur les 2 Dtc dans la flash et tout va bien pas de safe pas de préchauffage allumé et plus de DTC la voiture roule parfaitement.

MAIS ! Je perds le régulateur de vitesse et il est impossible de le réactiver! J'essaie avec vcds et vcp.
le long coding est 00000000000000000 dans Engine 1 coding et j'obtien une erreur 31 OUT OF RANGE lorsque je veux recoder! je suis bien ennuyer et je ne sais pas quoi faire !

ce n'est pas moi qui est procédé a l'immo off dans l'eproom je ne pouvais pas calculé moi meme le Chksum je ne me suis occupé que de la flash int.

est ce que quelqu'un a déja vécu cette situation ?

je joint la lecture flashINT + Eeprom original du nouvelle ecu puis modifier pour réutiliser la version boite manuel et immo off chksum ok!

Merci d'avance !
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Replace ecu 018AQ FOR 018AN immo off.rar (1,80 Mo, 12 affichages)
romano21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 07h59   #2
gafari
Membre attaché
 
Avatar de gafari
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc, beni mellal
Messages: 328
Thanks: 55
Thanked 265 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 16
gafari is just really nicegafari is just really nicegafari is just really nicegafari is just really nice
Par défaut

slm

il faut l'adapter avec autocom ou delphi

Images attachées
Type de fichier : jpg rvts.jpg (20,6 Ko, 105 affichages)
gafari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 09h01   #3
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 805
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Pourquoi modifier la flash pour passer boite manuelle?
Essaie modifier juste le codage boite dsg>boite manu.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to doud77 For This Useful Post:
Tidus97 (27/08/2017), tony60 (27/08/2017), Y.B tec (27/08/2017)
Vieux 27/08/2017, 16h21   #4
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt,
j'allais faire la même remarque que doud77! Le paramétrage BVM/BVA se fait par codage. De plus avec les dtc dont tu nous parles je doute que ton off soit fait correctement à moins que les off pour cet écu passe obligatoirement par un dtc off sur ces 2 défauts!
Pour ton long coding, est ce que le problème ne viendrait pas du fait que tu as mis en off? Pour moi un off c'est uniquement provisoire (j'ai jamais tenté de coder une fois en off), la vrai solution serait de transférer le pin/cs de ton ancien écu vers le nouveau, en gros de l'adapter. Et encore mieux, reflasher avec un sgo pour avoir le même soft que l'ancien (jamais tenter sur cet ecu), ensuite seulement transférer pin/cs
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
doud77 (27/08/2017)
Vieux 27/08/2017, 19h22   #5
romano21
Débutant T-E
 
Avatar de romano21
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: France , Paris
Âge: 36
Messages: 80
Thanks: 8
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
romano21 will become famous soon enough
Par défaut

Merci a vous.

Effectivement il est possible que l'immo soit en cause dans le faite que je ne puisse pas recodé. les codages sont t'il pris en compte dans l'e2p ou dans la flash ? il est possible que le VCDS ( par ex ) chercher le long coding a la mauvaise adresse dans la flash ou e2p. si je sais ou elle se trouve je pourrais la mod manuellement ? je ne suis pas certain de savoir comment cela fonctionne...

Je vais essayer de recodé au Delphy autocom j'ai pas tenter !

j'ai tester avec VCDS et VAGCANPRO. erreur 31 out of range et tout a 000000000000
j'ai le VAS également pour l'update du SGO je ne l'ai jamais fait et j'ai peur que tout coince.

l'ancien ecu est irrécupérable et malheureusement je n'est pas sa sauvegarde ! J'ai réadapter le soft au complet car les map était vraiment trop différente et j'avais peur de complétement modifier le comportement de la voiture.

actuellement je ne peux pas non plus codé pour boite manuel ou auto il se trouve au même endroit que l'activation du régulateur de vitesse.

pour l'immo je ne peux pas vraiment vous dire je n'est jamais fait d'immo sur edc17 car je ne sais pas calculé le chksum. j'ai juste fait le off dans la flash.
un ami c'est proposé pour me le faire dans l'eeprom avec chksm ok je ne peux pas vous dire comment je ne sais pas is il est 100% ok.
romano21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 19h37   #6
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 824 Times in 2 228 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par romano21 Voir le message
Merci a vous.

Effectivement il est possible que l'immo soit en cause dans le faite que je ne puisse pas recodé. les codages sont t'il pris en compte dans l'e2p ou dans la flash ? il est possible que le VCDS ( par ex ) chercher le long coding a la mauvaise adresse dans la flash ou e2p. si je sais ou elle se trouve je pourrais la mod manuellement ? je ne suis pas certain de savoir comment cela fonctionne...

Je vais essayer de recodé au Delphy autocom j'ai pas tenter !

j'ai tester avec VCDS et VAGCANPRO. erreur 31 out of range et tout a 000000000000
j'ai le VAS également pour l'update du SGO je ne l'ai jamais fait et j'ai peur que tout coince.

l'ancien ecu est irrécupérable et malheureusement je n'est pas sa sauvegarde ! J'ai réadapter le soft au complet car les map était vraiment trop différente et j'avais peur de complétement modifier le comportement de la voiture.
off paut pas effacé long coding , sur ecu que tu as acheté il et" deja efacé ( a mon avis)
long coding= toutes telecodage ecu ) comme bite auto regul vitesse etc etc !!

actuellement je ne peux pas non plus codé pour boite manuel ou auto il se trouve au même endroit que l'activation du régulateur de vitesse.

pour l'immo je ne peux pas vraiment vous dire je n'est jamais fait d'immo sur edc17 car je ne sais pas calculé le chksum. j'ai juste fait le off dans la flash.
un ami c'est proposé pour me le faire dans l'eeprom avec chksm ok je ne peux pas vous dire comment je ne sais pas is il est 100% ok.
salut*
j'ai pas compris , comment tu sais si map est diferant avec celui d'ori !!
tu as quand meme un fichier ou tu as rien ?

Dernière modification par S-keys ; 27/08/2017 à 19h40.
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 19h41   #7
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 368
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut au pire des cas remais ton fichier ori de l ecu telecode le boite manuelle et ton regulateur et demande a ton pote qui refais ton off
Bon courage
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 20h35   #8
romano21
Débutant T-E
 
Avatar de romano21
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: France , Paris
Âge: 36
Messages: 80
Thanks: 8
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
romano21 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par selim95 Voir le message
salut*
j'ai pas compris , comment tu sais si map est diferant avec celui d'ori !!
tu as quand meme un fichier ou tu as rien ?
j'avais déja suivie cette voiture avant je connaissait déja sont id et sa version de soft !

Tony 60. je vais suivre ton conseil et repasser sur le soft original dsg du calculateur et je le recoderais manuelement. je pourrais refaire le off dans la flash c'est assez simple. je laisserais l'eeprom tel qu'elle pour le moment et je verrais !

si quelqu'un a quand même d'autre conseil je suis preneur ! ;)
romano21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 20h42   #9
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 824 Times in 2 228 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par romano21 Voir le message
j'avais déja suivie cette voiture avant je connaissait déja sont id et sa version de soft !

Tony 60. je vais suivre ton conseil et repasser sur le soft original dsg du calculateur et je le recoderais manuelement. je pourrais refaire le off dans la flash c'est assez simple. je laisserais l'eeprom tel qu'elle pour le moment et je verrais !

si quelqu'un a quand même d'autre conseil je suis preneur ! ;)
quel conseil si tu as toute info de flash ori ??
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2017, 13h22   #10
romano21
Débutant T-E
 
Avatar de romano21
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: France , Paris
Âge: 36
Messages: 80
Thanks: 8
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
romano21 will become famous soon enough
Par défaut

selim. je vais remetre a l'etat d'origine l'ecu de remplacement et le recoder pour la boite manuel.

j'ai l'id et la version sur papier ... j'ai pas de full BDM du calculateur original HS .
romano21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 03h15   #11
romano21
Débutant T-E
 
Avatar de romano21
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: France , Paris
Âge: 36
Messages: 80
Thanks: 8
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
romano21 will become famous soon enough
Par défaut

petite question si je reflash l'ecu avec un .FRF est ce que l'immo dans l'eeprom va sauter ? ou seulement celui dans la flash ?
romano21 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme de commande vocale et regulateur de vitesse morran Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 1 04/01/2016 20h53
probleme regulateur de vitesse espace 4 2008 getstouss Renault, Dacia, Nissan 5 01/09/2015 21h58
probleme regulateur vitesse audi a4 thie59 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 23 30/08/2015 14h01
probleme regulateur de vitesse jumpy 2.0 hdi fufounet Peugeot, Citroën 15 08/03/2015 08h51
probleme regulateur vitesse clk 320 cdi foulques Mercedes Benz 0 24/02/2014 15h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved