Afficher un message
Vieux 21/03/2023, 12h30   #9
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
..... quand à la mise à l'air du cache culbuteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un reniflard, ce qui est censé aspirer c'est l'admission qui est branché à ce piquage, au niveau du cache culbuteur il y aura toujours une légère pression.
En effet, c'est sensé aspirer de l'air qui vient de l'admission après le 2eme filtre à air, mais ca crache des gouttelette d'huile à chaud.

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Si ca crache par le cache culbuteur c'est que le bas moteur monte en P°, les joints de queue de soupapes te ferons tout au plus consommer de l'huile par introduction de celle-ci dans les conduits d'admission.
Pour la P° d'huile basse, voir si la crépine n'est pas obstrué par des saletés ou résidus de pâte à joint.
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés ?

J'ai démonté le carte d'huile et nettoyé la crépine, mais elle n'était pas bouché. J'ai également nettoyé le séparateur d'huile.
Le problème de pression d'huile n'est que au ralenti à chaud ( 0.5 bar ) , à 2000 trs j'ai 2 bars.

Mainenant , j'essai de comprendre le principe de ventilation du carter d'huile avec la vanne PCV
AME est déconnecté   Réponse avec citation