Afficher un message
Vieux 20/03/2023, 07h57   #4
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Merci, Jock66, mingego, OVERSPEED,

En effet, la pompe à huile, c'est la 1ere chose à quoi j'ai pensé.
Ce week end , j'ai démonté le carter et la distribution pour y accéder, mais impossible de desserrer l'écrou de vilebrequin. Ma clef à choc de 400 Nm ne suffisait pas !
Faut que j'investisse dans la clé spécifique qui est prévue. J'ai tout nettoyé et remonté.


Sinon, le séparateur d'huile était aussi bien encrassé. Je l'ai nettoyé et remonté.


A sa sortie , il y a un Té.
Un tuyau va à la boite à air, un autre à la valve PCV qui va au boitier papillon. Et cette durite était fissurée ( problème connu sur ce moteur ).
Je n'ai pas trop compris l'utilité de cette valve ( démonté, nettoyé au ultra son, elle laisse passer dans les 2 sens en freinant le débit d'air )
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=107592

En reliant la sortie du reniflard directement à l'entrée du boitier papillon, sans la valve PCV, je n'ai plus de pression dans le cache culbuteur, et au contraire, j'ai une dépression.
Sinon, J'ai bien sûr pensé aux guides soupapes, mais sur ce moteur , le cache culbuteur fait office de bride d'arbre à came, et à 350€ on trouve des moteurs complet. Il y a beaucoup plus de boulot , mais je ferais l'embrayage en même temp, qui est d'origine...
Mais avant d'en arrive là, je continu à chercher, J'ai une déformation professionnelle , j'aime bien comprendre

En attendant, je vais essayer de l'huile un peu plus épaisse à chaud...
AME est déconnecté   Réponse avec citation