Discussion: Ews3 bmw
Afficher un message
Vieux 18/01/2023, 16h47   #27
Naho
Membre attaché
 
Avatar de Naho
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 59
Messages: 200
Thanks: 383
Thanked 173 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Naho has a spectacular aura aboutNaho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, je veut pas te dire de betise, mais , pour moi dans ews, un seul relai , remlai de coupure signal demarrage !
tu peut pour essai shunter l'entree et la sorti , tu supprimera ton hypothse

si voiture ne voit pas commande de demarrage , possible quand poussant elle ne demarre pas car ecu ne voit pas de deamnde demarrage , quand meme bizarre

moi je commancerai simplement par regarder , voir gros films qui entre dans ews (noir jaune il me semble , mais bon les deux plus gros simple ...)

mettre deux ampoule 5w ou 21w max !une ampoule sur ce fil et a la masse, etre sur intensitee passe !!!!en entree ewsz (signal contacteur de cle ) et sur la sorti idem

la tu vas controler si les deux ampoules s'allume et l'auto ne lance pas le demarreur , il y a souci sur commande demarreur fils couper ou abimer, ou demarreur

tu vas donc ensuite sur le demarreur mettre ampoule voir si signal arrive au moment ou elle ne lance pas le demarreur

deja tu aura mis ton pilotage en ordre


attention, il te faut etre sur , car si tu as 2 pannes , tu tournera en rond, donc avance avec certitude, et par logique dans la bonne direction


si immo non valide, = ecu ne voudra pas demarrer et ews ne voudra pas activer le relai de coupure de commande demarreur


donc je pense ton souci si tu peut pas demarrer en poussant est surement de ce coter plustot , la je peut pas te dire temps que tu n'a pas controler les poind plus haut


si tu voit une ampoule allumer (ce" sera forcement ton signal contacteur neiman ) et pas l'autre le relai est couper , donc ne demarrera pas , tu shunt donc manuelement le relai , si elle ne demarre toujour pas (la demarreur doit tourner ) tu as souci immo ou reponse ecu (cle alim relai etc) maius deja tu partira dans la bonne direction

a++

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ----------





laisse l'ews brancher !!!! tous t'est controle ne valent rien si tu debranche ews !!!

ponte toi sur le connecteur coter cable sans debrancher ton ews !!!
Bonsoir Jpay2
Merci pour ton aide.
Je vais suivre ton raisonnement et essayer ta méthode.
Je ferai ça vendredi ( la voiture est à 70 bornes au boulot) et je te tiens au courant.
si je branche un voltmètre à la place de l'ampoule ça marche aussi ?
Naho est déconnecté   Réponse avec citation