Discussion: ddt2000 pour tous !
Afficher un message
Vieux 18/11/2016, 09h48   #8
cedricp
Membre attaché
 
Avatar de cedricp
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France
Âge: 49
Messages: 224
Thanks: 34
Thanked 544 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 20
cedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud ofcedricp has much to be proud of
Par défaut

En general les drivers d'installation ELM327 sont fournis avec, si c'est du bluetooth, je ne sais pas comment ca fonctionne sous Windows, sous Linux c'est plutôt facile car les periph sont reconnus tout seuls par le noyau (/dev/ttyUSB0 pour USB, /dev/rfcomm pour le bluetooth). Pour les ELM327 WiFi, il suffit lire la doc, je ne l'ai pas pour tester.
Il y a un lien pour faire une donation depuis l’écran d'accueil de l'appli, si l'application vous intéresse, je vous invite a en faire une a la hauteur de vos moyens, cela me permet d’acquérir du materiel, adapter le soft pour le rendre plus compatible avec les différents cables/plateformes.
Je ne répéterai jamais assez de faire attention avec le mode EXPERT. Tout appui sur un bouton lancera une commande d’écriture, elle est réservée aux experts pour le moment (ceux qui ont du materiel pour reprog une ECU), a bon entendeurs ! De mon cote j'ai teste de changer les paramètre de l'unite de contrôle du toit mobile, ca marche au poil.
Sur Megane II ca doit marcher sans problème (c'est mon véhicule test!), la Laguna II devrait être une bonne candidate aussi.
Attention aux ELM (je pense surtout au Bluetooth a 5 euros), beaucoup ne voient meme pas la ligne CAN du véhicule... Soyez sur que votre adaptateur soit de bonne qualité avant de dire que ca ne marche pas :) Par exemple, sur ma Megane, ces modules voient la ligne K/L mais pas le CAN (donc inutile car on ne peut qu'interroger l'unite injection, et encore, quelques paramètres seulement)
cedricp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to cedricp For This Useful Post:
languedocdiagnostic (23/11/2017), martinracing (08/09/2017), Med1387 (19/11/2016), revo (14/12/2018)