Discussion: eeprom immo edc16u1
Afficher un message
Vieux 11/10/2018, 19h44   #24
mcjeangab1
Membre attaché
 
Avatar de mcjeangab1
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: arras
Messages: 211
Thanks: 33
Thanked 141 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mcjeangab1 has a spectacular aura aboutmcjeangab1 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut kdo75 , alors pour faire cours , la petite histoire :

1-Lecture par l'obd avec mpps à l'époque ( donc la flash )
2-modifiaction du fichier flash avec ecusafe ( fonction protection ) pour essayer ce que ça faisait ( on m'avait dit que ça bloque uniquement la lecture )
3-après plusieurs essais pour voir sur quoi ça jouait ( diagnostic et test écriture/lecture)
, je me suis rendu compte que la fonction protection foutait la merde et qu'elle bloquait tout .
4- J'ai donc ouvert le calculateur , fait une sauvegarde de tout avant ( donc sauvegarde avec fichier protégé ) puis de mémoire , j'avais juste remis la flash d'origine sans protection et tout était rentré dans l'ordre mais malheureusement je n'avais pas pensé à refaire une sauvegarde des fichiers nickel .

5- quelques années plus tard , après une mauvaise manip pour tester un AVDI qui m'a planté le calculateur ( c'est mon auto boulot qui me sert de test de temps en temps ) , j'ai réinjecté les fichiers sauvegardés mais avant cette fameuse protection , seulement là , rien y fait , j'ai beau réinjecter l'origine au bdm , ça reste bloqué .

Après analyse , en y mettant un eeprom d'une autre auto , tout rentre dans l'ordre sauf que l'eeprom ne correspond pas à ma voiture .

Le tout effectué avec du clone ( BDM1255 et mpps ) , le problème vient de l'eeprom , il faut juste que j'arrive à le refaire mais pas évident .
mcjeangab1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mcjeangab1 For This Useful Post:
kdo75 (24/10/2018)