Discussion: eeprom immo edc16u1
Afficher un message
Vieux 05/09/2018, 22h44   #21
mcjeangab1
Membre attaché
 
Avatar de mcjeangab1
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: arras
Messages: 211
Thanks: 33
Thanked 141 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mcjeangab1 has a spectacular aura aboutmcjeangab1 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut drogo , je vais tenter de tester ton dump demain ou sinon dans les 2 jours qui suivent reprise du boulot oblige .
Je te tiens au jus .

---------- Post added at 09:44 PM ---------- Previous post was at 09:42 PM ----------

pour la petite histoire la voici ce qui s'est passé à la base :

Bonjour à tous ,

J'ouvre un nouveau topic concernant la fameuse fonction "protection" d'ecusafe .

Je vous explique le problème :

En 2012 , j'achète une seat altea 1.9 tdi 105 calculateur EDC16U1 , à l'époque beaucoup d'entre nous ont testé le logiciel ECUSAFE .
J'avais donc voulu jouer avec la fonction protection car d'après les dire de certains , cette fonction protéger la lecture de la cartographie moteur par la prise OBD .
J'avais donc lu la cartographie à l'obd puis passer le flash dans ecusafe avec la fonction protection pour essayer .

Après plusieurs essai , je m'étais rendu compte que cette protection avait de nombreux inconvénients :
1- lecture et ecriture par la prise de diag impossible avec n'importe quelle interface
2-fonction 12233 perdu ( impossible de donc parametrer le régime moteur par exemple )
3-impossible de lire le PIN clé dans l'ECU par obd
4-impossible de lire le kilometrage de l'ECU par obd
et plein d'autres chose .

A l'époque , j'avais donc ouvert le calculateur et s'agissant d'un EDC16u1 , j'avais récuperer 4 fichiers ( le fichier compressé , l'eeprom , le flash et la MPC )
J'avais simplement remis mon flash lu à l'OBD au BDM et tout était rentré dans l'ordre . ( le flash obd et BDM sont les mêmes car la MPC est à part )


Tout aller bien jusqu'à ce jour ou lors d'un test sur le calculateur avec mon AVDI **** il y a eu un beug . ( partie du calculateur effacé )

Pas grave , j'ai le full BDM donc je réinjecte seuleument voilà , mon full est protégé ( je n'avais pas refait de sauvegarde BDM losque tout était rentré dans l'ordre .
Je m'en suis rendu compte en voulant remettre la carto à l'obd ( le full étant un full origine protégé )

Je me suis donc dis pas de soucis , je vais remettre mon flash lu à l'obd d'origine au BDM et ce sera déprotéger comme avant .
Et bien malheureusement non ...

Je ne comprend pas .

Ayant un full BDM d'une autre ALTEA identique à la mienne , lorsque je teste toute les combinaisons possible , je contaste les choses suivantes :
1-Avec mon full complet : pas de soucis sauf la protection
2-avec le full de l'autre : plus protéger mais **** off logique
3-avec le full de l'autre mais avec mon eeprom : pas de soucis mais toujours protéger .

En toute logique , cela devrait être l'eeprom qui fais la protection mais lorsqu'on la met cette fichu protection c'est sur la flash pas sur l'eeprom .

Si vous avez des idées , je suis preneur
Si John voit ce topic à l'aide .

Moralité , ne protéger pas vos fichiers car cela fout bien le merdier après , beaucoup de pro le font en plus . Moi c'était juste pour tester , je ne le ferai plus

Cordialement
mcjeangab1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mcjeangab1 For This Useful Post:
khoums (12/09/2018)