Afficher un message
Vieux 17/03/2023, 20h29   #1
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 568
Thanks: 660
Thanked 801 Times in 452 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut fumee blanc/bleue en cycle regeneration fap

bonjour, j'ouvre ce poste pour comprendre ce qui peut et doit etre en relation avec des fumées lors du cycle de regenerations, je recontre souvent des vehicules ( quelques soit la marque ) qui generent des fumées lors du rechauffement ou le long de la regeneration


systematiquement, quand on lance une regeneration static ( client ne met pas la voiture en bonne condition pour la regeneration, voyant s'allume, il vient au garage , regeneration static encore autoriser bref , pas de panne ) au debut de regeneration, un nuage bleu aparait, quelques secondes ,la regeneration continue sans fumée , fini avec succes , client repare , rien de fou

la ou se complique les choses, c'est quand il n'y a aucune panne detecter par la voiture, ni par le client, le fap regenere seul correctement quand les conditions sont bonnes (tempe/niveau gasoil /roulage stable ) mais , le client voit de la fumée dans le retro , c'est ce point que j'aimerai debatre ici , et essayer d'en tirer des infos constructives

plusieurs fois , les clients relevent ce phenomene, temps que cela ne dure pas plus de quelques secondes , on ne traite pas le souci , je repond, "si cela fume continuer a rouler pour terminer la regeneration ", et cela suffit

mais j'ai plusieurs cas, vraiment impressionnant, impossible de dire au client "roulez " , durant le cycle de regenration ,10min si stable sur rocade, mais si on est en ville, c'est crytique, l'augmentation de la temperature n'etant pas stable du aux conditions (demarrage arret redemarrage etc ....., pire si client s'arrete a la maison puis repart le landemain sans avoir terminer la regeneration ) la voiture fume enormement , personne ne roule derriere, tous le monde prend peur , klaxon , double etc .....la c'est vrai probleme a regler

j'aimerai donc debattre de ce point precis, fumée blanc/bleu enorme en cycle regeneration , puis plus rien apres regneration terminer , aucun manque de puissance, aucun signe de panne sauf cette fumée aleatoire pour le client, pas de consommation d'eau ni d'huile, ni de montée de niveau d'huile


ce que j'interprete de ce phenomene, est que la post combustion serait mauvaise, la fumée bleu visible resemble grandement aux anciennes voitures avec manque d'avance a l'injections, ou debit injecteurs trop faible , bref , gasoil s'enflame mal , et fume bleu


toute la question est donc de comprendre le chemin a suivre pour analyser ce probleme et tenter de le resoudre, sans dire ,"changer fap , changer capteurs , changer injecteurs , changer mecanicien et changer de voiture "....


plusieurs postes sur la toile , parlent de ce souci , sans donner de resultat positif , ou instructif, les gens changent souvent tous , puis se separent de l'auto ou fond de la defap , effectivement, c'est plus simple .....


merci pour votre participation, experiance , avis et explications
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
adiago (20/03/2023), vortex (18/03/2023)