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#1 |
Fidèle à T-E
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Salut
qui à déjà réparer les écrans monochrome de 607 ? panne habituel , à froid sa fonctionne et quand sa chauffe les pixels sont font la mal écran comme ceci ![]() merci de vos réponses !!!
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#2 |
Moderateur
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Salut
A ma connaissance, personne ne sais réparer ces afficheurs car la dalle lcd ne se trouve pas
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#3 |
Tuto Maker
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Salut Breizhelec.
Je passe beaucoup de temps sur les forums de coupé 406, qui ont la même maladie, pas de solution autre que de changer l'écran par un neuf. Certains ont essayé de découper le carter, voire de le ventiler pour le refroidir, mais pas moyen... A+ |
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#4 |
Fidèle à T-E
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merci de vos retours ....
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#5 |
Débutant T-E
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faux il y a une boite qui les répare
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#6 |
Débutant
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Breizhelec même souci sur les 407 Peugeot il y a possibilité d'améliorer un peut cet affichage apparemment en changeant une résistance.
Petit truc pour réparer. Le problème viens de l'électronique et pas du LCD. Il viens des 2 circuits intégrée situés de chaque cotés du circuit. Ils surchauffent. Une petite manip que j'ai essayée et qui fonctionne plustôt bien: Mettre de la pate thermique comme sur les proc de pc et y ajouter une pièce métalique pour y faire dissipateur de chaleur. Ceci permettra de faire descendre la chaleur et plus de problème de lisibilité :) Comme je l'ai mis dans un autre post de 407, je l'ai fait pour 2 écrans et plus de soucis. |
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#7 |
V.I.P
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Salut bline2,
merci pour cette solution ,tu n'a pas quelques fotos de cette manip. Merci.
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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salut paulodoria je te post ça dans l'aprem.
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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1)dissipateurs thermiques adhésifs sur TOUS les chipsets ( cercles rouges sur la photo )
les dissipateurs utilisés sont des ZALMAN ZM-RHS1, en vente par 8 sur des sites de matériel informatique, comme LDLC, ou d'autres. ils ont l' avantage d'être petits, et auto-adhésifs. les dissipateurs sont équipés à la base d'une pâte thermique adhésive: il suffit d'enlever le plastique protecteur, et d'appuyer modérément sur le chipset pendant 1 seconde, c'est collé ! et ça tient, car c'est prévu pour résister à la chaleur régnant à l'intérieur d'un PC ensuite soit percer des trous au niveau de la ventilation pour refroidir ou alors peut être utiliser un ventilateur la question et à étudier pour être moins invasif. concernant l'utilisation les trous dans la ventilation voici les photos: |
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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![]() voici ce que ça donne: sur cette 1ère photo, il est 12hO6, 27° dans la voiture, l'écran est illisible (on ne "voit" que le "zéro" sur l'affichage de l'heure, quand au reste...). le moteur est arrêté. pas de clim (réglée par défaut sur 19 en automatique) ensuite ventilation en route sur 18. les photos suivantes parlent d'elles-même... après 3 minutes 5 minutes après le démarrage de la voiture donc de la ventilation conclusion : gros problème chez Peugeot sur la dissipation de la chaleur de leurs équipements. |
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#11 |
Genious T-E
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T'assure,j'ai le même problème sur ma 607 et j'ai pas réussi à trouvé une solution;je connaissais le truc de la ventilation avec les trous à percer mais le résultat n'était pas probant.Je vais l’empressé de tester tout ça!
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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C’est bien, mais trop invasif je trouve, pas de retour en arrière. Du coup je pense à un système avec caloduc type pc portable il y aurait bien moyen de refroidir tout ça.
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#13 |
Genious T-E
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Bon, bah après test sur ma 607,ça n'a pas changé grand chose .En mettant la clim à 15° y'a du mieux,mais c'est pas ça non plus.
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#14 |
Fidèle à T-E
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j'ai reçu les dissipateur de chaleur , j'attend plus que la voiture pour faire des essais
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