![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon Berlingo de décembre 2002 (VF7GJRHYKxxxxxxxx) J'ai un probleme de centrale car la porte conducteur donne toujours l'info porte ouverte à la BSI; du coup la centrale ne fonctionne pas, elle se ferme et se rouvre aussitot. je suis obligé de fermer avec ma clé la porte conducteur avant de mettre un coup de "plip" pour fermer... si je débranche le gros connecteur de liaison du faisceau entre la portiere et le chassis => la BSI croit que la portiere est touours fermée et la centrale fonctionne... bref, auriez vous le schéma du faisceau avec la couleur des fils que je cherche la panne ? merci par avance...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut déshabille la porte, c facile, le capteur est incorporé a la serrure
a moins que je me trompe tu as deux fil a couper et shunter ensemble tu sera plus embeté sinon tu change la serrure a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ouai je me doute que c'est un truc dans ce genre là... mais avec le schéma, pas besoin de démonter la serrrure, shunt direct au plus facile...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba requin51, ci joint le schéma d'un berlingo Phase 1 opr 9350 avec SVGView pour lire le schéma (à installé avant lecture du schéma). Si tu veux quelque chose de plus précis envoie moi en MP ton vis.
Le pass dans ta MP. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci takochoc !
La position ouverte est donné par une mise à la masse... pas étonnant que ca fonctionne queand je débranche le connecteur ! la serrure doit etre pleine de flotte et le contact pourri, je regarde ca demain... au pire je coupe le fils.
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok mm pas merci
je zap |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est la course au merci ici ?
Désolé jphp, tu ne m'a rien appris, rien donné... le prends pas mal mais je vais pas remercier tous ceux qui vont participer au sujet ! je savais bien que la serrure devait merder, que c'est des contacts NO ou NF, qu'en cas de contact cassé/oxidé/HS je pouvais couper le fils remontant la position ouverte à la BSI. C'est ce que j'ai fais d'ailleurs, préférant ne pas démonter la serrure et risquer de casser un clips de tringlerie. le plafonnier ne fonctionne donc plus avec l'ouverture de la porte conducteur, mais malgré tout s'allume à l'ouverture de l'auto avec le plip pendant environ 30s, c'est mieux que rien...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok,
pas taper ! pas besoin de démonter la serrure, le connecteur est accessible a+ quand mm |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme centralisation mercedes 190 | chakir | Alarme | 2 | 04/04/2016 22h30 |
cherche schema electrique berlingo 1.9d | doudou241 | Peugeot, Citroën | 5 | 02/11/2013 21h55 |
probleme centralisation peugeot 807 | figo95 | Automobile en général | 13 | 13/11/2012 17h27 |
schéma faisceau moteur passat année 2007 | neiji | Automobile en général | 2 | 27/07/2012 01h08 |
Probleme centralisation scenic | chakir | programmation & synchronisation de clé | 6 | 29/03/2010 23h27 |