![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut les amis j’ai besoin d’aide sur un Opel Movano ou master 3. J’ai une pompe de direction assiste électro-hydraulique j’ai tout remplacer Cremaliaire pompe de Da capteur angle volant… je n’ai aucun défaut à la valise pourtant ma direction assiste et dure de temps en temps. Je m’explique. La pompe est bien alimentée en 12V aucun soucis parfois le volant et très souple mais si tourne d’un coup à gauche puis a droit que sa soit sur la route ou sur place. La direction se durcit. Je souhaiterai avoir le Schema électrique de la pompe de DA. Il y a une prise 12v mais également une autre prise avec 3 fils qui arrive et je souhaiterai savoir où il vont et à quoi il correspond si quelqu’un peu me transmettre le schéma sa serai simpa master 3 ou Opel Movano 2019
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pas de soucis mécanique plutôt ? Style coupelle amortisseur qui grippe ect ? Après si tu veux les schémas je peux te les envoyer lundi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Non pas de soucis mécanique je perd vraiment l’assistance de la direction. Oui j’aimerai avoir le schéma car j’ai un connecteur 3 files mais je ne c pas ou est ce qu’il vont.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense que ça doit etre le capteur de couple dont tu parles. Master 3 de quel année ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Sur la pompe de direction assistée il y a une fiche avec 3 files et une autre avec une alimentation 12v ´. Celle qui m’intéresse est celle avec 3 files. Sûrement des can
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour voici le schéma (avec le peux de renseignement que tu as fourni sur le véhicule)
Sur ce style de DA il y a une config-auto à faire suivie d'un essai routier pour calibrer la DA. Vérifie aussi les contacts de ton fusible de puissance du groupe électro-pompe. pass dans ta boite. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | Yougataga (12/02/2022) |
![]() |
#7 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h38 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
120 ecu injection 186 groupe électro pompe da 1337 upc |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | Yougataga (12/02/2022) |
![]() |
#10 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Hello, j'ai le.meme probleme apres avoir crevé la roue et rouler quelques km comme ça As tu trouver la solution? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Avez vous trouvez une solution? Jai le meme soucis Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai connaissance d'un cas identique sur un autre véhicule. Cause: jonction cassée (cosse) Pour mettre en évidence ce défaut il faut brancher une lampe témoin (de préférence 21 W) sur le gros fil d'alimentation de la pompe ( le plus et la masse). Reproduire les circonstances de l'apparition du défaut. Bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
direction assisté électrique dur clio 2 | KKHALIL | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 12/09/2018 13h03 |
plus de direction assisté electrique ford KA | alpha-b | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 5 | 06/10/2017 23h36 |
Pompe de direction assiste | topeto | Mécanique générale | 3 | 11/07/2016 09h40 |
Besoin schema electrique Direction assiste 307 | UdsCanOnline | schémas de câblage, documentation | 3 | 18/02/2016 13h07 |
Pompe de direction assisté sur une 307 phase 2 1.6L essence de 2006. | juju13fr | Peugeot, Citroën | 5 | 20/01/2014 21h09 |