![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
j'ai un client avec un probleme de compteur sur son RENAULT Master II T28 2.2 dCi Plancher cabine 90cv de 2002 il n'y a aucune lecture de vitesse, ni de kilometrage du vehicule. je me suis rendu compte qu'il manquait une piece sur tableau de bord. il s'agit du tachygraphe ou controlographe. ma question est, Est il possible d'apporter des modif pour bypass le tachy et passer en compteur Normal ? Merci. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour Sadna,
pour répondre dans la majeur partie des cas le compteur fonctionne avec l'ABS, tourne toi vers l'ABS si pas de défaut. quelque cas avec montage d'un capteur sur BV(si pas d'ABS) à vérifier. beaucoup de Master sont prééquiper avec les prises Tachy dans le tableau de bord c'est considéré comme une option. Normalement compteur et tachy on leur propre source de vitesse. si ton n°de série commence VF1.... tu es en VL donc pas obligatoire le tachy (sauf mini bus + de 9 place)mais tous dépend le PTAC mais ça c'est une autre histoire. si ton n°de série commence VF6.... là on est sur du Master by Renault trucks je me poserais la question de l'obligation ou pas du tachy? si le poids en est superieur à 3.5t (en F2 sur la carte grise)tachy obligatoire. il faudrait que tu nous disent si le véhicule est à traction ou propulsion? et à quelle endroit se trouve les prises ou mieux une photo de l'emplacement? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to nicoc5 For This Useful Post: | malabar969 (25/10/2019), sadna (25/10/2019) |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
merci pour ta reponse nicoc5 Je ne pourrais pas repondre a toutes tes questions dans l'immediat. le vehicule est en VF1, poid a vide 2660, f2 3500 l'abs fonctionne tres bien, j'ai la lecture des vitesses sur les 4 roues. Dans la liste des parametres ecu moteur et habitacle, la vitesse du vehicule reste a zero. le compteur n'affiche pas le kilometrage parcourus par le vehicule, il y a donc un truc qui manque. seul le compteur journalier est affiché et indique 0.0 tous les calculateurs repondent correctement au diag. le capteur de vitesse de la boite est present et connecté. si je me rapelle bien, c'etait encore un vehicule sans UCH avec capteur de vitesse sur boite de vitesse. concernant le precablage du tachy dans tous les masters, je ne suis pas d'accord. j'ai eu l'occasion de bosser sur des master/mascott sans tachy et je n'y ai jamais vu ses connectique la. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Re,
Ah l'occasion penche toi sur le capteur de vitesse. Je bosse plus sur Poids lourds ms bon essayons d'avancer, Sur ta prise de capteur tu as un +,un - et un signal et peut être un pour un cryptage ms pas grave pour l'instant Contrôle en premier lieu + et - voir si capteur est bien alimenté Sur ta prise en etant connecté sur le troisième fil tu mets un testeur en volt ou mvolt ,un sur le fil l'autre a la masse tu roule et regarde si tu a un voltage. Si tu as une variation ton capteur envoie une info On verra le reste après. Je n'aurai pas de schéma elec à te fournir en VF1. J'essaye de t'aider sans avoir vu vraiment ta config de véhicule et avec se que je sais. Les tachy je connais ms plus Pl ou bus ,les petit c'est la galère surtout c'est année la trop de config divers et variés. Bon courage à toi . J'essaierai de t'aider au max Sans te décourager je fais un Iveco daily mm année sans tachy verdique compteur HS @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nicoc5 For This Useful Post: | sadna (25/10/2019) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Avec Kangoo X76, Master X70 et Trafic X83, il suffit de modifier un paramètre dans l'unité de contrôle UCH pour que le kilométrage s'affiche au compteur de vitesse. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post: | zenata (17/10/2022) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si c’est un vf1 effectivement c’est du vl, donc possible de le faire fonctionner sans. Tu as quoi comme matos pour les config calculateur ? Car il suffit juste, de modifier la config. Après il n’est pas impossible non plus qu’il y ait un problème de tachymètre, faisceau ect Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | sadna (17/10/2022) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pour info j ai eu le meme souci j ai du remplacer l uch par un modele sans tachy
impossible de telecoder l option dans l uch ca valide mais revient a l origine essayer au clip ,autel et lauch |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | sadna (17/10/2022) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut sadna si sa peut t'aider regarde les dernier poste.
https://www.trafic-amenage.com/forum...d1062a8d4225f8 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post: | sadna (17/10/2022) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
Salut a tous,
merci pour votre aide, mais le post date de 2019, sami55 tu devrais pas déterrer des vieux poste comme ca :D le problème a été résolus en installant un tachygraphe a 20e, a ce prix la, j'allais pas m'embêter plus. @+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | DAVID02620 (17/10/2022), oliviermoi (17/10/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
renault master 2.2 dci problème antidemarrage | vortex | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 12/11/2018 11h32 |
Probleme immo vierge edc16c36 renault master | progdebutant | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 07/09/2017 08h06 |
Renault master probleme voyant prechauffage | ishams2002 | Voyant et led | 2 | 17/04/2015 22h10 |
probleme renault master | reprogauto | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 11/04/2012 05h57 |
probleme de capteur d'eau renault master | weldcha3eb | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 17/09/2011 03h46 |