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#1 |
Débutant T-E
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Salut les amis,
J'ai un camion renault premium lander 380 dxi qui démarre normalement. Lors du démarrage il perd son régime moteur ne dépassant pas les 10000 tr/min: la pédale d'accélérateur enfoncée n'a aucun effet. Le diagnostique affiche (MID 144, PSID 230, FMI5): défaut logiciel. Que dites vous svp? Je compte sur vous... A bientôt... |
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#2 | |
Membre trés attaché
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#3 |
Débutant
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Ton défaut et une coupure du relais d’alimentation calculateur moteur et calculateur véhicule.
Avec arrêt atelier au tableau de bords. Relais S201 en haut à droite de l'unité de raccordement fusible F7 5 A. Aucun autre code défaut ? Etat de faisceaux moteur ? (présence huile ? faible ou jusqu'aux boitier moteur ?) Tu as contrôler les alim sur le boitier moteur ? |
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#4 |
Débutant T-E
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Jamais de la vie. Ce défaut appraît brusquement.
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#5 |
Débutant T-E
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[skider]
La question qui se pose: Est ce que le logiciel est endommagé ou pas? Oui j'ai oublié de mentionner le message au tableau de bord "arrêt atelier". J'ai seulement ce défaut. L'état du camion est bonne. On remplace les faisceaux après 500.000 km. Je n'ai pas compris la phrase: Tu as contrôler les alim sur le boitier moteur ? Merci bien ... |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2014
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Si tu as toutes les alimentation sur le boitier moteur, car il arrive souvent que les électro vanne de refroidissement piston ce mettent en cour circuit.
Et font sauter le fusible du boitier moteur. |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
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je vous tiens au courant de toute nouvelle ...
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#8 |
Débutant T-E
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salut les amis,
[SKIDER] Je n'arrive pas à trouver le relais S201. Ou ça se trouve? J'ai testé le relais en haut à droite , il marche sans problèmes. Résumé codes défaut : + Arrêt immédiat, arrêt atelier + Fonction moteur dégradé Je n'arrive pas à trouver l'électrovanne de refroidissement ? Quel numéro de fusible? Merci à tous |
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#9 |
Débutant
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Informations générales sur le code défaut :
MID144 G001 - Calculateur gestion véhicule PSID230 Défaut logiciel FMI-5 Intensité anormalement basse ou coupure Appareil(s) mis en cause : G001 Calculateur gestion véhicule S201 Relais alimentation calculateurs contrôle véhicule et moteur Mais d'après le défaut c'est le calculateur véhicule qui et en défaut et non le moteur (mid 128). Le relais s201 et bien tout en haut à droite de l’unité de raccordement. Il claque bien ? le tachy et allumer ? Fusible F07/5A. (Défaut non lier à l'électrovanne, je me suis tromper. Car sinon tu ne démarre plus.) |
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#10 |
Débutant T-E
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Le relais s201 fonctionne bien.
Le tachygraph est bien. Il y a deux fusibles F07/5A: sont bien tous les deux. |
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2014
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Toute les autres fonction de camion fonctionne ?
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#12 |
Débutant T-E
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toutes les fonctions sont normales sauf l'accélérateur ne réponds pas. Le tableau de bord affiche (0 km/h -> état normal) puis (-- km/h ->pas de régime).
Selon le diagnostique défaut logiciel. Est ce que ces numéros du VECU peuvent aider: Hardware: 21313717P03 Software: 21448645P01 ? |
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#13 |
Débutant T-E
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SALUT
VOICI POUR TOI Code défaut : MID 144 - PSID 230 - FMI 5 Informations générales sur le code défaut : MID144 G001 - Calculateur gestion véhicule PSID230 Défaut logiciel FMI-5 Intensité anormalement basse ou coupure Appareil(s) mis en cause : G001 Calculateur gestion véhicule S201 Relais alimentation calculateurs contrôle véhicule et moteur Condition(s) et raison(s) pour l'enregistrement du code défaut : Coupure au niveau du(des) conducteur(s) d'alimentation 229. Le(s) appareil(s) S201 est(sont) défectueux. Symptômes perceptibles ou "effets client" dus au défaut : D034 Témoin défaut électronique véhicule Le témoin D049 s'allume (D048 : témoin "STOP" ; D049 : témoin "SERVICE"). Le message suivant s'affiche : Arrêt atelier. Enregistrement du code défaut par le calculateur G001. Méthode de dépannage : Afin de ne pas changer un appareil inutilement, il est primordial d'effectuer les étapes suivantes avant de poursuivre la recherche de panne : S'il y a un code de défaut actif ou inactif, débrancher le connecteur du capteur. Vérifier que les connecteurs ne sont pas oxydés et que les broches ne sont pas endommagées. Remarque : Certains codes de défauts deviennent inactifs lorsque le moteur est à l'arrêt. Démarrer le moteur afin de vérifier si le code de défaut est toujours inactif lorsque le moteur fonctionne. Après toute intervention sur le connecteur, remonter le connecteur. Vérifier si le code de défaut devient inactif. Si le défaut persiste, effectuer alors une mesure de contrôle sur les fils et les capteurs conformément aux instructions de dépannage. Les valeurs données dans les tableaux de mesures sont des valeurs de bon fonctionnement. Afin de ne pas détériorer le matériel, il est souhaitable d'effectuer les étapes de dépannage dans l'ordre. Contrôle général : Vérifier l'état général de la fonction : Les faisceaux électriques et les tuyaux d'acheminement des fluides sont sains, Les connecteurs ne sont ni oxydés ni mécaniquement détériorés, La connectique n'est pas endommagée, Les connecteurs sont bien raccordés à leurs équipements. Vérifier que le(s) relais S201 est(sont) bien connecté(s) et bien alimenté(s). Diagnostic(s) avec l'outil de contrôle RENAULT TRUCKS : A l'aide de l'outil de contrôle RENAULT TRUCKS, réaliser l'opération 1700-08-03-03. Contrôle avancé : Mesures et diagnostics de l'appareil S201 : Illustration de l'appareil S201 Localisation Légende : dans l'illustration ci-dessus, l'appareil S201 est identifié par le repère "B". La localisation (voir illustration ci-dessus) est donnée à titre indicatif, pour plus de précision se reporter au manuel de réparation du véhicule correspondant. Préparation aux contrôles et mesures : Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Après avoir coupé le contact du véhicule, attendre 10 secondes avant de brancher ou de débrancher les connecteurs. Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil S201 (A001). Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil G001. Mettre la clé de contact en position "M" (Contact). Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Attendre 10 seconde(s). Contrôler que le composant S201 émette un cliquetis. Mesures et diagnostics du faisceau électrique : Schéma de prise de mesure Schéma de principe Illustration de l'appareil G001 Localisation Légende : dans l'illustration ci-dessus, l'appareil G001 est identifié par le repère "A". La localisation (voir illustration ci-dessus) est donnée à titre indicatif, pour plus de précision se reporter au manuel de réparation du véhicule correspondant. Les références de bornes données dans les tableaux de mesures sont les références correspondant à l'appareil G001. Cependant, les mesures sont à effectuer du côté du faisceau de câbles et non du côté de l'appareil G001. Préparation aux contrôles et mesures : Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Après avoir coupé le contact du véhicule, attendre 10 secondes avant de brancher ou de débrancher les connecteurs. Débrancher le(s) connecteur(s) de l'appareil G001. Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil S201 (A001). Effectuer la mesure à l'aide d'un multimètre. Pour faciliter les prises de mesure lors du diagnostic décrit ci-dessous RENAULT TRUCKS recommande : Utiliser l'outil 3194. Utiliser l'outil 0061. Utiliser l'outil 8699. Les repères entre parenthèses, indiqués dans le tableau des valeurs à mesurer, correspondent aux bornes du ou des outils mentionnés ci-dessus. Essais et mesures : Mettre la clé de contact en position "M" (Contact). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PA13 (13) X004 X004 0 V G001 Calculateur gestion véhicule X004 Borne de masse du boîtier de distribution Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, contrôler le faisceau électrique, les fusibles et les relais du circuit d'alimentation de l'appareil G001. Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 correspond à la valeur contenue dans le tableau, réaliser la mesure du sous système complet. Mesures et diagnostics de l'ensemble "faisceau électrique et appareil(s) G001" : Schéma de prise de mesure Schéma de principe Illustration de l'appareil G001 Localisation Légende : dans l'illustration ci-dessus, l'appareil G001 est identifié par le repère "A" et l'appareil S201 (A001) par le repère "B". La localisation (voir illustration ci-dessus) est donnée à titre indicatif, pour plus de précision se reporter au manuel de réparation du véhicule correspondant. Préparation aux contrôles et mesures : Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Après avoir coupé le contact du véhicule, attendre 10 secondes avant de brancher ou de débrancher les connecteurs. Débrancher le(s) connecteur(s) XJC01-01 de l'appareil S201 (A001). Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil G001. Effectuer la mesure à l'aide d'un multimètre. Essais et mesures : Mettre la clé de contact en position "M" (Contact). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 X004 X004 0 V G001 Calculateur gestion véhicule X004 Borne de masse du boîtier de distribution Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 sont(est) défectueux. Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 X004 X004 0 V G001 Calculateur gestion véhicule X004 Borne de masse du boîtier de distribution La(les) valeur(s) contenue(s) dans le tableau de mesures est(sont) effective(s) pendant 10 seconde(s). Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 sont(est) défectueux. Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Attendre 10 seconde(s). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 X004 X004 Ubat-2 < U < Ubat V G001 Calculateur gestion véhicule X004 Borne de masse du boîtier de distribution Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 sont(est) défectueux. Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 0023 correspond à la valeur contenue dans le tableau, réaliser la mesure du sous système complet. Mesures et diagnostics de l'appareil G001 : Schéma de prise de mesure Schéma de principe Illustration de l'appareil G001 Localisation Légende : dans l'illustration ci-dessus, l'appareil G001 est identifié par le repère "A" et l'appareil S201 (A001) par le repère "B". La localisation (voir illustration ci-dessus) est donnée à titre indicatif, pour plus de précision se reporter au manuel de réparation du véhicule correspondant. Préparation aux contrôles et mesures : Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Après avoir coupé le contact du véhicule, attendre 10 secondes avant de brancher ou de débrancher les connecteurs. Débrancher le(s) connecteur(s) XJC01-01 de l'appareil S201 (A001). Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil G001. Retirer le(s) fil(s) 0023 - 229 du(des) connecteur(s) de l'appareil G001. Effectuer la mesure à l'aide d'un multimètre. Pour faciliter les prises de mesure lors du diagnostic décrit ci-dessous RENAULT TRUCKS recommande : Utiliser l'outil 8533. Utiliser l'outil 3194. Utiliser l'outil 0061. Utiliser l'outil 8699. Les repères entre parenthèses, indiqués dans le tableau des valeurs à mesurer, correspondent aux bornes du ou des outils mentionnés ci-dessus. Essais et mesures : Mettre la clé de contact en position "M" (Contact). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 (15) G001 PA12 (12) 0 V G001 Calculateur gestion véhicule Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 (15) G001 PA12 (12) 0 V G001 Calculateur gestion véhicule La(les) valeur(s) contenue(s) dans le tableau de mesures est(sont) effective(s) pendant 10 seconde(s). Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Attendre 10 seconde(s). La(les) valeur(s) contenue(s) dans le tableau de mesures est(sont) effective(s) pendant 10 seconde(s). Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Attendre 10 seconde(s). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 (15) G001 PA12 (12) Ubat-2 < U < Ubat V G001 Calculateur gestion véhicule Effectuer tous les contrôles et mesures présentés ci-après. Vérifier leur conformité avant de rebrancher l'appareil G001. Mesures et diagnostics du faisceau électrique : Si la(les) valeur(s) mesurée(s) sur le(s) conducteur(s) 0023 - 229 ne correspond(ent) pas à la(aux) valeur(s) contenue(s) dans le tableau : Vérifier la continuité et l'absence de court-circuit sur le faisceau électrique, le réparer si un défaut est détecté. Changer l'appareil G001 si nécessaire. Effectuer de nouveau la(les) mesure(s) précédente(s). Si la(les) valeur(s) mesurée(s) sur le(s) conducteur(s) 0023 - 229 correspond(ent) à la(aux) valeur(s) contenue(s) dans le tableau : Vérifier la continuité et l'absence de court-circuit sur le faisceau électrique, le réparer si un défaut est détecté. Effectuer de nouveau la(les) mesure(s) précédente(s). Mesures et diagnostics du sous-système complet : Légende : dans l'illustration ci-dessus, l'appareil G001 est identifié par le repère "A" et l'appareil S201 (A001) par le repère "B". La localisation (voir illustration ci-dessus) est donnée à titre indicatif, pour plus de précision se reporter au manuel de réparation du véhicule correspondant. Préparation aux contrôles et mesures : Après avoir coupé le contact du véhicule, attendre 10 secondes avant de brancher ou de débrancher les connecteurs. Insérer le(s) fil(s) 229 - 0023 du(des) connecteur(s) de l'appareil G001. Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil G001. Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil S201 (A001). Effectuer la mesure à l'aide d'un multimètre. Pour faciliter les prises de mesure lors du diagnostic décrit ci-dessous RENAULT TRUCKS recommande : Les repères entre parenthèses, indiqués dans le tableau des valeurs à mesurer, correspondent aux bornes du ou des outils mentionnés ci-dessus. Essais et mesures : Effectuer tous les contrôles et mesures présentés ci-après. Vérifier leur conformité avant de rebrancher l'appareil G001. Mesures et diagnostics du faisceau électrique : Si la(les) valeur(s) mesurée(s) sur le(s) conducteur(s) 0023 - 229 ne correspond(ent) pas à la(aux) valeur(s) contenue(s) dans le tableau : Vérifier la continuité et l'absence de court-circuit sur le faisceau électrique, le réparer si un défaut est détecté. Changer l'appareil G001 si nécessaire. Effectuer de nouveau la(les) mesure(s) précédente(s). Si la(les) valeur(s) mesurée(s) sur le(s) conducteur(s) 0023 - 229 correspond(ent) à la(aux) valeur(s) contenue(s) dans le tableau : Vérifier la continuité et l'absence de court-circuit sur le faisceau électrique, le réparer si un défaut est détecté. Effectuer de nouveau la(les) mesure(s) précédente(s). Mesures et diagnostics du sous-système complet : Schéma de prise de mesure Schéma de principe Illustration de l'appareil G001 Localisation Légende : dans l'illustration ci-dessus, l'appareil G001 est identifié par le repère "A" et l'appareil S201 (A001) par le repère "B". La localisation (voir illustration ci-dessus) est donnée à titre indicatif, pour plus de précision se reporter au manuel de réparation du véhicule correspondant. Préparation aux contrôles et mesures : Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Après avoir coupé le contact du véhicule, attendre 10 secondes avant de brancher ou de débrancher les connecteurs. Insérer le(s) fil(s) 229 - 0023 du(des) connecteur(s) de l'appareil G001. Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil G001. Brancher le(s) connecteur(s) de l'appareil S201 (A001). Effectuer la mesure à l'aide d'un multimètre. Pour faciliter les prises de mesure lors du diagnostic décrit ci-dessous RENAULT TRUCKS recommande : Utiliser l'outil 8533. Utiliser l'outil 3194. Utiliser l'outil 0061. Utiliser l'outil 8699. Les repères entre parenthèses, indiqués dans le tableau des valeurs à mesurer, correspondent aux bornes du ou des outils mentionnés ci-dessus. Essais et mesures : Mettre la clé de contact en position "M" (Contact). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 (15) G001 PA12 (12) 0 V G001 PA13 (13) G001 PA12 (12) Ubat-2 < U < Ubat V G001 Calculateur gestion véhicule Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 - S201 sont(est) défectueux. Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 - S201 sont(est) défectueux. Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 (15) G001 PA12 (12) 0 V G001 PA13 (13) G001 PA12 (12) Ubat-2 < U < Ubat V G001 Calculateur gestion véhicule La(les) valeur(s) contenue(s) dans le tableau de mesures est(sont) effective(s) pendant 10 seconde(s). Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 - S201 sont(est) défectueux. Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Attendre 10 seconde(s). La(les) valeur(s) contenue(s) dans le tableau de mesures est(sont) effective(s) pendant 10 seconde(s). Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 - S201 sont(est) défectueux. Si les valeurs mesurées correspondent aux valeurs contenues dans le tableau de mesures, passer à la mesure suivante. Mettre la clé de contact en position "St" (Arrêt). Attendre 10 seconde(s). Tableau de relevé des valeurs à mesurer : POINTS de MESURE GRANDEUR à MESURER Point N°1 Point N°2 Réf. APPAREIL N° de BORNE Réf. APPAREIL N° de BORNE VALEUR UNITE G001 PB15 (15) G001 PA12 (12) Ubat-2 < U < Ubat V G001 PA13 (13) G001 PA12 (12) 0 V G001 Calculateur gestion véhicule Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, cela signifie que le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 - S201 sont(est) défectueux. Il est donc nécessaire de reprendre toute la méthode de dépannage. Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 correspond à la valeur contenue dans le tableau, l'intervention liée à ce code défaut est terminée. Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 ne correspond pas à la valeur contenue dans le tableau, cela signifie que le faisceau électrique et/ou l'(les) appareil(s) G001 - S201 sont(est) défectueux. Il est donc nécessaire de reprendre toute la méthode de dépannage. Si la valeur mesurée sur le(s) conducteur(s) 229 - 0023 correspond à la valeur contenue dans le tableau, l'intervention liée à ce code défaut est terminée. |
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The Following User Says Thank You to michel13 For This Useful Post: | samigravano (12/12/2016) |
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#14 |
Débutant T-E
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S'il vous plaît ça m'intéresse que vous me poster la réponse sous un autre format pour la lire attentivement avec les photos.
Merci bien ... |
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#15 |
Débutant T-E
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Salut les amis,
Le défaut est clair et net grâce à la diagnostique. On a changé le VECU par un autre et tout a marché comme rien ne s'est passé. Est ce que je peux injecter un logiciel dans le VECU sans le remplacer? Où se trouve ce logiciel du VECU? Encore une fois le code défaut: MID 144 PSID 230 Software fault Type of fault: FMI5 FMI Description: Abnormally low current or open circuit Fault condition: Software has been shutdown because voltage too low. La question qui se pose: Qui a donc causé le logiciel du VECU de se perdre???? Que veut dire voltage too low? Merci pour votre aide ... |
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