![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Montargis
Messages: 8
Thanks: 11
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
J'ai un souci de pompe à injection sur un Premium 270 DCI. Il ne démarre que si l'une des électrovannes est débranchée (problème déjà plus ou moins évoqué ici) A priori ça semble être un souci de calculateur. Alors mes questions: - De quel calculateur peut-il s'agir et où est-il ? J'ai déjà échangé celui dans le chassis à coté de la boite avec 2 grosses prises (VECU, je pense ?), ça ne change rien. - Si je le change (j'ai un autre 270 DCI sous la main qui fonctionne bien, je peux les échanger pour tester) est ce qu'il faut le reprogrammer ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 295
Thanks: 188
Thanked 463 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Kroywen,
Avant de mettre en cause un calculateur (ECU coté BdV , ou ECU dans habitacle) il te faut être certain que ce n'est pas un autre élément ... Si tu dédranches une des deux électrovannes tu as 1500 bar de pression rail. Assure toi du fonctionnement électrique et mécanique des électrovannes. Tu peux avoir une contamination du gazole par la bactérie ... qui te perturbes fortement le fonctionnement mécanique / hydraulique du système d'injection (boitier de dosage) Cela m'est arrivé sur plusieurs véhicules !
__________________
Pas de Thanks => Pas d'aide !!! Participation => Accès à certains documents ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Montargis
Messages: 8
Thanks: 11
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
D'abord merci beaucoup pour ta réponse.
![]() Alors je ne pense pas que les électrovannes soient en cause, qu'on en débranche l'une ou l'autre, ça ne change rien,même réaction du camion. Il démarre indifféremment avec l'une ou l'autre mais pas avec les 2. L'ECU dans le chassis, je l'ai échangé avec un autre 270 DCI, pas de résultat. Je pensais que ça pouvait être des faux contacts dans les broches, j'ai tout passé à la bombe contact, pas d'effet (j'avais déjà résolu des problèmes avec cette solution toute simple). Le gasoil je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas. Je peux vidanger et remettre du GO propre avec changement des filtres. Par contre je tenterais bien l'échange de l'ECU dans la cabine. Où est-il, et y a t-il un problème de recalibrage sur le véhicule après l'échange ou pas ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kroywen For This Useful Post: | bzkmatrix (01/11/2023) |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Montargis
Messages: 8
Thanks: 11
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Un mécano m'a aussi aiguillé sur l'option pompe décalée. C'est possible évidemment, mais ces pompes sont une plaie à déboulonner, le boitier c'est plus simple pour commencer
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kroywen For This Useful Post: | bzkmatrix (01/11/2023) |
![]() |
#5 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Algérie alger
Âge: 34
Messages: 7
Thanks: 11
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pompe injection 1.9 130 fap | maitre_flav | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 06/02/2021 12h31 |
Ford transit 2.4 tddi problème alimentation pompe injection | mehdiloujdi | Automobile en général | 3 | 29/11/2019 13h12 |
Problème Clio 2 1.9D - Pompe à injection | Trident | Renault, Dacia, Nissan | 34 | 19/02/2018 18h38 |
audi 80 problème pompe injection | pascal22460 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 28/12/2016 12h21 |
Problème pompe injection 607 2.2 hdi | figeac | Peugeot, Citroën | 24 | 01/10/2016 18h45 |