![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Dav,
Effectivement le 1474 est le capteur pression/température de sural. Il est sur la durite qui part de l’échangeur et se clips au collecteur, à côté du cache au dessus des injecteurs. Si tu veux les bons schema ect dit le moi et donne chassis en mp je te fournis ca ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | boris93600 (14/08/2021), Dav (14/08/2021) |
![]() |
#47 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 851 Times in 1 894 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
tu es sur un H5F(essence) , regarde en bordure de ton visuel. Ton code moteur n'est pas présent dans le visu (2015/2016) que je t'ai envoyé . Prend le comme schéma de principe (sid306 K9K856/858). Si quelqu'un peut fournir un schéma duster 2 sid310 K9K658, ce serait top ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Capteur de pression de suralimentation =capteur map =capteur 1474 map renault
= capteur de pression d'admission https://tutoriels.oscaro.com/Guide/embed/2837/full problème et solution capteur pression turbo duster 1.5 et clio 1,5 capteur de temperature admission , il est gris https://picclick.fr/Capteur-de-tempé...994034797.html un soucis connu avec les connecteurs sur DACIA !!!!!!!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=xYMIODA4kEQ ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- Les arabes , top , pour réparer les faisceaux , lol ![]()
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | boris93600 (14/08/2021), Dav (14/08/2021) |
![]() |
#49 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 851 Times in 1 894 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui il y a une note, si température sural ou pression en defaut controle faisceau. Il y a des problèmes de faisceau la dessus, après j’ai encore fait un capteur semaine dernière c’est pas rare que ca casse ! 180€ ht chez renault le capteur… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#51 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2017
Thanked 4 435 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Rofl le boulet. Merci boris...
Je voulais être sure... Le map est neuf et je n'ai pas de défaut dessus. Toujours cette foutu ligne 1 qui baisse de tension. J'ai sorti le cache injecteur, vérifié le faisceau des injecteurs.. Pas de souci. Donc j'ai vraiment tout controlé sur la ligne 1 en débranchant chaque connecteurs, y compris vanne egr normal et basse pression (merci jock). Toujours le meme défaut qui apparait. Y'a seulement le capteur d'arbre a came que j'ai pas pu tester, mais je doute qu'il puisse déconner... Sinon la caisse ne démarrerait pas ! Jai testé la ligne 2 qui est aussi en 5V, elle ne bouge pas lors du problème. Zenata > J'ai testé en EOBD, aucun défaut n'est présent par ce biais... Et lol pour la vidéo de la réparation du faisceau... Bref, c'est sure que c'est le faisceau pour moi. J'ai le bon schéma électrique... Plus qu'à tester les fils 1 à 1 entre le calculateur et les différents composants... J'vais prendre mon temps... Merci ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Genious T-E
![]()
Salut Dav,
J’imagine que tu as dû essayer de bouger le faisceau ? Après le soucis quand c’est aléatoire comme ça, c’est pas dit qu’en contrôlant résistance isolement tu vois quelque chose … En tout cas bon courage pour ton soucis ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#53 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui j'ai essayé de tirer un peu dessus de partout... mais comme le problème arrive toujours pied au plancher vers 3500/4000 tr/min... Comme j'ai dit, si je monte progressivement de régime sans mettre pied au plancher, le défaut n'apparait pas, même à 4500 tr/min...
Par contre, y'a un truc qui me chagrine mais je pense pas que ça ait à voir : Dans les valeures en temps réelles, y'a "presence d'eau dans le gazole : detecté".... J'ai essayé de débrancher la connectique sur le filtre à gazole, j'ai toujours cet état... ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Dav,
Quels sont les symptômes exact ? Car au début tu nous parlais de voyant esp, la arrivé à 3500 4000 tu as juste le voyant obd qui s'allume ? Et que en accélération franche ? Je vais peut être dire une bêtise, mais as tu regardé la tension batterie au moment où cela arrive ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | Dav (14/08/2021) |
![]() |
#55 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
"Dans les valeures en temps réelles, y'a "presence d'eau dans le gazole : detecté"....
normalement si le capteur présence d'eau fonctionne , tu as un voyant sur instrument qui s'allume : https://www.largus.fr/forum-auto/pan...98191-621.html le filtre a go est sous l'aile av d , vides le par le bas dans un récipient en verre transparent . si tu trouves de l'eau , mets dans le réservoir additif go peut être aussi la Jauge filtre est défectueuse ??? ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- La ligne jauge présence d'eau dans gaz oil et avec capteur aac + debit metre sur un fusible de 15 A compartiment moteur av g , resserre les fiches du fusible
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | boris93600 (14/08/2021), Dav (14/08/2021) |
![]() |
#56 |
Membre trés attaché
![]()
Zav > Non rien a changé, y'a pas de voyant obd quand défaut. Juste voyant ESP... Rien à changé depuis le départ. Et non pas la batterie, tension à plus de 14v en route, démarrage plutot "actif", et comme je l'ai dit, j'ai la ligne 1 qui déconne lors du défaut (4,6-4,8v au lieu de 5V) alors que les autres lignes en 5V sont ok, et aussi la tension 12v bouge pas.
Je savais que le problème allait être pas simple... Pour rappel 1 concession renault, ainsi que 2 garages indépendants se sont cassés les dents dessus... Et possiblement moi qui suivrait... Enfin avec tout ce que vous m'avez dit, j'ai encore de quoi faire niveau tests. Zenata > Je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord, et j'ai l'état qui sors à la valise. Mais comme on va pas me croire, car franchement je me crois pas moi-même, je vous fais la photo du tableau de bord et de la valeur en temps réelle de la clip pour vous prouver... Je testerai par contre ton autre hypothèse sur fusible, car j'avais un doute sur le capteur aac, et que l'histoire du gasoil en plus ça fait beaucoup. Merci ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Membre trés attaché
![]()
Je ne pouvais pas attendre de prouver que je ne suis pas fou, photo de nuit désolé pour la qualité pourrie !
![]() ![]() Ca c'est fait :) ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
TE-MANIA
![]()
essayes instrument /actionneur/ témoin présence d'eau go
voir si il s'allume
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Dav (14/08/2021) |
![]() |
#59 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 034 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Peux tu nous mettre la liste et le type des capteurs présents sur cette ligne 1 stp ? Merci |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | boris93600 (15/08/2021), Dav (14/08/2021) |
![]() |
#60 |
Membre trés attaché
![]()
Zenata => 1 seul fusible de 15 dans la boite a fusible moteur. Si je l'enlève, la voiture démarre... Je ne pense pas que ca soit sur la même ligne que le capteur aac, si je débranche le capteur la voiture démarre pas !
Fils : Ligne 1: Vanne electrovanne recyclage des gaz motorisé => Vanne egr normale => Testé de la debrancher => Pas de dégradé => Problème ligne 1 Volet d'admission air => Essai par commande (avec visuel), démontage de la platine du volet, controle visuel très propre => Débranchée / Pas de mode dégradé => Essai, même problème ligne 1 Capteur pression différentiel filtre à particule => Débranché => Même problème Capteur pression collecteur => Débranché => Pareil Capteur pression athmospherique / temperature d'air => ma question précèdente, il s'agit du capteur map => lui est neuf (et j'ai l'ancien, et testé, pareil) Volet electrovanne recyclage gaz basse pression => vanne egr bp => débranchée => pareil Capteur pression avant (amont) turbine turbo => Debranchée => pareil Debitmètre air injection => pas possible à débranché, mais si j'en met un neuf, j'ai un défaut capteur d'air en plus du défaut ligne 1, même en faisant un apprentissage sur celle-ci (débitmètre neuf défaillant ?). Comme le neuf fait chuter la tension de la ligne 1, j'en conclue que l'ancien marche. Capteur pression gaz refrigerant => débranché => pareil (et clim pas activé dans la bagnole) Capteur cylindre => capteur aac, pas pu tester... Même avec les valeure en temps réelle pas trouver comment le visualiser / tester... Mais ca m'etonnerait qu'il provoque un problème quand on met "pied au plancher" Potentiomètre accélérateur => pédale d’accélérateur => testée en temps réelle, appui fort, court avec enregistrement, pas de défaut de ligne ni de valeur bizzarre... A savoir que tout les capteurs, quand je les débranche, je vérifie les DTC dans le calculateur pour être sûre que je sois sur le bon capteur... et à chaque fois que je débranche, le capteur concerné est bien repéré en CO (circuit ouvert) J'ai testé un maximum avec enregistrement en temps réelle des débit injection / débit injection consigne, débit air / débit air consigne / suralimentation / suraliementation de consigne... Tout à l'air normal... Bref à part si le document que j'ai ne liste pas réellement tout les capteurs/modules de la ligne 1, j'ai un sacré problème.... Merci ++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post: | fils (14/08/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dacia Duster 1.5DCI 2013 DCM3.4 Vierge | nounour10 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 03/04/2023 17h54 |
Renault dacia duster 1.5DCI Delphi DCM 3.4 | chafi | Immobilizer dumps/solutions | 54 | 14/08/2022 12h46 |
dacia duster 1.5dci dcm3.4 ori | 9AZERTY123 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 23/09/2019 21h44 |
Dacia Duster 1.5DCI 2013 DCM3.4 Vierge | nounour10 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 20/06/2019 23h12 |
Injection 1.5Dci Duster | cypdevil86 | Renault, Dacia, Nissan | 39 | 28/12/2016 21h47 |