![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
J'ai un problème avec une clio 3 1.5dci 68ch que je viens d’acquérir Quand j'accélère et je relâche la pédale d'accélérateur, elle met du temps à redescendre des tours minute. Je n'ai aucun code défaut ! Le moteur tourne comme une horloge, pas de raté au ralenti J'avais entendu mais je ne me souviens plus ou ça, que ça pouvait être une histoire de capteur Quelqu'un qui à déjà été confronté à cette panne pourrait m'aiguiller svp ? Merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, a tu contrôler paramètre pelade accélérateur? réactivité et ton contacteur pédale embrayage?
code injecteur correct? après j ai déjà ce cas sur C4 un Bosch edc 16c34 c était le CMM. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | Jock66 (17/05/2021) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Vérifier à l'aide de l'outil de diagnostic que la pédale revient bien au ralentit. Le constructeur Toyota a procédé au rappel de certains de ces véhicules il y a quelques années. Cause mauvais retour au ralentit. solution, remplacement du capteur de pédale. Le fournisseur alimente plusieurs constructeurs dont Renault. Le phénomène se produisait par température proche de zéro degré (temp extérieur) Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | danyparis (17/05/2021) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France
Âge: 55
Messages: 37
Thanks: 106
Thanked 43 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Fait un Diag et voir au niveau effectivement du variateur de la pédale d'accélération Souvent des soucis aux niveau de ces pédales idem Modus etc... Aussi regarder les connecteurs de celle-ci Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut dany il faudrait un peu plus de detail tu parles en roulage ou simplement a l arret moteur en marche si c est en roulage 2eme 3 eme rapport ça peut etre normal suite a certaine repro chez renault certains client se plaigne d une descente de regime au passage des rapports qui est trop longue (accrochage du regime moteur) ce qui fait que si la conduite est coule ça se passe bien mais si tu es un peu plus agressif tu as un accoup tu viens accrocher un regime qui est trop haut pour le rapport engagé
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | danyparis (17/05/2021) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: vitry sur seine paris
Messages: 538
Thanks: 166
Thanked 221 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
essaye de voire la pression rail comment elle décent ou essayer un régulateur de pression |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 422
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Est-ce que ça fait la même chose a l'accélération ? Un laps de temps entre l'accélération et la montée de l'aiguille du tour minute ? Si oui embrayage défectueux
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 42
Messages: 558
Thanks: 1 129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salem et salut à tous,
- vérifie la pression rail mesurée et la consigne, des fois un mauvais régulateur de pression rail ou un capteur pression rail ou des injo qui pissent trop de gasoil font ce problème. - es que la voiture consomme de l'huile ?! fais attention à sa aussi sa peut accélérer à fond là |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post: | zav_ze_best (25/04/2021) |
![]() |
#9 | |||
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je teste ça ---------- Post added at 11:06 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ---------- Citation:
Vaguement entre 2-3 ---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ---------- Citation:
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Problème de pression rail ou injecteurs ça ! Verifie code injecteurs et retour, si ok controle regulateur de pression, éventuellement le faisceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 82
Thanks: 651
Thanked 68 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
salut essaye de regarder le potentiomètre Pédale D’accélérateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 224
Thanks: 886
Thanked 484 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut dany,
Je déterre le sujet mais à tu trouvé ta panne j'ai la mm chose sur un clio 3 mais à toute les passage de vitesses. Quand j'appuie sur l'embrayage pour changé de rapport le régime met 3 4 secondes avant de redescendre. Merci d'avance pour ta réponse |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Angers
Messages: 11
Thanks: 12
Thanked 114 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() |
![]()
j'ai déjà eu exactement le même problème sur laguna 2 après de multiple test infructueux, c'était le capteur de la pédale d'embrayage.
__________________
[URL=https://matchnow.info] Pretty Womans from your town[/URL] |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pascal2960 For This Useful Post: | Malfra90 (17/03/2025) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 40
Messages: 225
Thanks: 1 184
Thanked 308 Times in 161 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Mêmes symptômes sur un trafic, c'était effectivement le capteur de pédale d'embrayage. Par contre il me semble qu'il y avait un défaut qui remontait au diag |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebos For This Useful Post: | Malfra90 (17/03/2025) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 224
Thanks: 886
Thanked 484 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok merci les gars quand je peux je le cgange et vous redis.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
__________________
https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme compte tours clio 2 phase 2 | willy14 | Compteur kilométrique | 2 | 02/08/2016 13h03 |
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU | angeflasheur | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 28/10/2015 07h00 |
clio 1.5dci et kongo 1.5dci | hydrofrein | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 08/03/2015 18h37 |
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu | akasa67 | Mécanique générale | 25 | 07/12/2014 19h31 |
Clio ii 1.5dci | A-M-S | Mécanique générale | 50 | 20/06/2010 18h18 |