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#1 |
T-E master
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Bonjour à tous,
je suis passé voir "rapidement" une Mégane II 1.5dci (la famille) qui ne démarre pas, ne bossant pas souvent sur la marque je demande votre avis pour gagner du temps. Le démarreur ne se lance pas (la direction se déverrouille), j'ai passé un coup de diag (WoW) et il en ressort ça côté UPC et ECU injection : ![]() ![]() J'ai jeté un œil rapidement sur les schémas et il y a un fusible 25A qui protège le solénoïde du démarreur dans l'UPC, mais vu l'accès de m****, le temps que j'avais devant moi et pas de multimètre, je n'ai pas pu contrôlé. De plus je n'y crois pas trop étant donné comment est arrivée la panne, la voiture a calé en rentrant dans la cour et depuis impossible de lancer le démarreur. Ils ont essayé de la démarrer à "la tirette" et ça démarre pas. Merci d'avance pour votre aide. |
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#2 |
Membre accro
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la distrie est bonne ?
---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h29 ---------- ![]() désolé ![]()
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dédé la quiche en informatique et électronique |
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#3 |
TE-MANIA
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slt
commencer par UPC est le boitier fusible sous capot moteur pres de la batterie controle fusibles , relais ???? 11.47 v ???? bien charger batterie ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h47 ---------- tu n'as pas de 12 v sur ecu moteur cela vient de UPC
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#4 |
Fidèle à T-E
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déja la batterie est faible, peut etre qu'elle se décharge a cause de l'uch t'as pas de jus donc pas de démarreur... pression carburant trop faible, capteur cc a la masse... commence par mettre une deuxieme batterie en parallele essaie de démarrer pour t'orienter dans ta panne ... bon courage
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#5 | |
T-E master
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Merci pour vos réponses.
Alors côté batterie j'y ai pensé aussi pourquoi pas, mais vu comment est arrivée la panne Citation:
Côté distribution pour moi cela n'empêcherai pas de lancer le démarreur. Je cherche à comprendre ce qui ne m'autorise pas la commande du démarreur dans un premier temps (si fusible OK), certainement conditionnée par l'antidem et le verrou de colonne de direction. ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h15 ---------- Les DTC sont en intermittent et effaçable, le seul permanent est le DF025 qui pour moi n'entre pas dans les conditions de commande du démarreur |
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#6 | |
Fidèle à T-E
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![]() Citation:
comme tu dis check ton relais de préchauffage mais en meme temps j'pense que tu devrais mettre une batterie en parrallèle
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#7 |
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Salut Nico.
Je suis désolé les images que tu as mises sont toutes floues pour moi. Dans un premier temps, lorsque tu insérés ma carte, quel est le comportement de la LED antidem ? Effectivement branche une batterie en parallèle, et ensuite si ta led antidem s'éteint bien, je contrôlera l'excitation du démarreur, si elle n'arrive pas, direction Upc... Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#8 |
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Salem et salut,
1- ne focalisez pas sur la tension batterie donnée par WoW, par expérience WoW donne des infos erronées à propos de la tension batterie en plus fais un test par multimètre et tu vas voir que l'info tension batterie délivrée par WoW est erronée. 2- y'a pas un message injection à contrôler par hasard ? la pression Rail sous contact elle est à combien ? elle est au normal au alentour de 0 bar sous contact, vous dites que la voiture a calée ensuite pas de démarrage : s'il ya un court circuit au plus capteur pression rail sa doit caller le véhicule et empêche le démarrage et même action démarreur. bref s'il ya court circuit au plus sa doit donner sous contact une pression de 1400 à 2000 bars et ça empêche le démarrage même y'aura pas d'action démarreur. vérifie cette piste |
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#9 |
Moderateur
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Slt l ami regarde le fusible du demarreur avant tous sais généralement un blanc 25 ah ensuite tu nous redit
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#10 | |||||
T-E master
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Encore une fois les DTC ont été effacés et n'étaient pas en permanent,
pression de rail à 0 de mémoire au +APC mais je revérifierai. Pour ce qui est de la tension donné par WoW je suis d'accord aussi mais, n'ayant pas de multimètre j'ai testé avec plusieurs consommateurs et phares/plein phare ça chutait pas, et le démarreur ne lance pas du tout. Mais je testerai avec un multimètre dès que j'y retourne. Pas de message au TdB. Je suis vraiment passé rapidement sur le véhicule, j'ai ouvert ce post pour gagner du temps sur ce que qu'il y a à vérifier en premier pour la commande du démarreur. Salut greg, Citation:
Citation:
Citation:
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h31 ---------- Pour moi la led antidem s'éteint bien. En faite je pense que le fait que le véhicule est calé, et que le démarreur ne lance plus, sont liés. ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- Citation:
Citation:
mais la prochaine fois ce sera testé. |
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#11 |
Membre trés attaché
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Re,
l'ami tu peux faire un diag approfondi, exploites l'UCH et l'UPC et ses données en temps réel et tu focalises sur les autorisations démarrage quand tu appuie sur la touche Start. on veut savoir qui empêche en réalité le démarreur de se lancer l'UCH, l'UPC ou l'ECM? et j'ai un fort doute que c l'ECM car la voiture à calée fort possible l'ECM a reçu une info non plausible des capteurs essentiel ex pression rail trop haute ou pression suralim trop haute. je m'explique de plus en plus, vous roulez tranquillement en 2eme vitesse à 30 ou 40 km/h ensuite l'ECM reçoit une pression rail de 1400 bar ca va callé brusquement le véhicule, idem si l'ECM recoit par exemple une pression suralim de 3 bar = arret brusque du moteur avec panne injection à contrôler d'ou mon avis de vérifier la référence 5Volts des capteurs : EGR, MAP, Rail, Pression Clim si un des signaux de ces capteurs a un courcircuit à la masse ou au +5V de réf sa peut influencer sur la pression rail ainsi sur la pression suralim. je parle trop là mais j'aspère que mon idée est reçu |
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#12 |
T-E master
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J'ai bien compris ton raisonnement l'ami j'ai le même,
et avec le peu de temps que j'avais je suis parti dans le même sens que toi.. Mais les seuls défauts que j'avais dans l'ECM qui auraient pu foutre la m****, étaient en intermittent et j'ai pu les effacer. Mais je vais continuer dans ce sens dès que je retourne dessus. |
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#13 |
T-E master
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Salut à tous,
je suis passé ce matin sur le véhicule, batterie faible (le véhicule a été déplacé entre temps à la barre et ils ont utilisés la batterie (+APC/cligno/etc...) Mise en place véhicule en parallèle, idem. Vérification commande solénoïde, +12V qui arrive mais démarreur ne lance pas. Dépose du démarreur, alimentation sur table, idem. Ce qui m'a influencé c'est l'historique de la panne donné par le propriétaire. Voiture qui cale et depuis impossible de lancer le démarreur, puis apparemment pas de démarrage à la "tirette". Démarreur en commande, on va déjà commencer par ça. Merci à tous pour vos idées. |
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#14 |
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Salut,
Capteur PMH hs peut être ? |
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#15 |
Membre accro
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Slt essaye un démarrage au start pilote ,une fois démarrè ,refais un diag complet....
---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h42 ---------- Oups le démarreur ne tourne pas j ai parlè trop vite. |
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