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Salut a tous ,
je viens vers vous pour un soucis de ventilation sur un scénic 2 , clim auto , celle ci ne fonctionnais pas , après dépose du tdb et remplacement du pulseur et de la résistance , celle ci fonctionne , met a fond , comme si la résistance ne jouait pas son rôle . Avec l'ancienne résistance même soucis ( ancien puleur hs ). Le relais du pulseur est ok . le faisceaux résistance et pulseur ok . Des la mise sous contact le pulseur ce met en marche forcer , malgré la non présence de la commande de chauffage . Je me pose la question si l 'info de la commande de chauffage n'est pas présente , la résistance envoie la puissance max ., car branché ou pas , cela ne change pas le soucis . Avez vous déjà u se soucis ? Merci d'avance pour vos retour
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#2 | |
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Sinon si c'est pas ça peut être que l'UCH envoi la commande de chauffage alors qu'il ne devrait pas, peut être est-il defectueux ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ---------- Ou alors le faisceau qui toucherait un +12V et donc actionnerait le pulseur Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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#3 | |
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Sualut ozilmlk merci de ton retour , la résistance est neuve , pour moi , la résistance est piloter par la commande de chauffage , non ? Le faisceaux est ok , c'est la première chose que j'ai suivis .
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#4 | |
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#5 |
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cherche pas ta resistance neuve ne marche pas met en une d occasion
certaine resistance neuve sont pas compatible probleme deja vu |
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#6 | |
Membre trés attaché
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J'ai déjà essayer de remettre la veille résistance , certes elle est peux être défectueuse , mais j'ai aucune modification de comportement . je viens de suivre le faisceaux , l'uch alimente la commande chauffage/clim , et la résistance , la commande pilote par une masse la résistance qui pilote a son tour le pulseur .
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#7 |
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Slt
A priori tu as eu le même souci que moi je me suis fait avoir une fois en commandant une resist+ prise neuv made in china et en fait les fils etaient inversé ds la prise le + a la place du moins et inversement regarde si c'est pas ton cas aussi.
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#8 |
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dans ce cas le pulseur va tourner a l'envers et aspirer au lieu de pulser non ?
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#9 |
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#10 |
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Bonjour,
Non pas à l'envers :) En général ce sont les Triacs qui lachent et se mettent en court circuit (vitesse max) dès la mise du contact Regarde cela :https://www.oscaro.com/resistance-pu...158196-2975-p# Je n'ai quasiment jamais changé de pulseur et jamais d'UCH pour ce pb. Toujours ce petit boitier. Bon weekend de pâques à tous
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#11 |
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Si ta changer le bout de faisceau +prise resistance recupere l'ancien et compare.
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ce que tu appelle boitier est en faite une résistance , et elle a était changer neuve , + le faisceaux . Bigorno , je vais contrôler cela , ca me parais bizarre , mais pourquoi pas , j'ai remplacer et souder le morceaux de faisceaux , en suivant la positions des fils .
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#13 |
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Bonjour Maitre_Flav,
Tu as raison de me reprendre j'ai mélangé avec PSA (chez PSA c'est toujours les Triacs qui sont sur le pulseur). Les triacs sont des gros transistors qui font office d'interrupteurs de puissance. Ces interrupteurs sont commandés par l'UCH mais la puissance passe par ce boitier. Alors de mémoire dans ce boitier il n'y pas que des résistances mais également des Triacs. Ce boitier sert à faire comme un radiateur afin que l'air chaud arrive dans l'habitacle avant que le moteur soit chaud. Il sert aussi à faire passer la puissance jusqu'au pulseur sans chauffer les résistance si la consigne de température est faible. Cependant, je suis d'accord avec tous, Chez Renault 99.8% du temps c'est ce boitier :) Désolé pour la confusion. ![]() ---------- Post added at 10:11 AM ---------- Previous post was at 10:10 AM ---------- Concernant la "neuve", Tout dépend ce que tu as pris... Une chinoiserie ???
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#14 |
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RTA : https://mega.nz/file/cDgGARDQ#Hx2i9e...ZDkB9fx76YxBk4
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Regarde sur les image la position des fils sur la prise de ta resistance la petite le + et d'un coté sur 1 model et de l'autre sur lotre image
Je sais bien que tu as respecter les couleurs mais s'il sur la prise c pas la bonne position c mort.
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