![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je cherche des pistes pour dépanner mon scenic 2 phase2 1.6 16V cartes main libre. Dans l'ordre chronologique:
Pas de +APC Verrou de colonne, RAS visuellement (il n'est pas commandé à la mise du contact). Fusibles UCH ok, fusibles d'habitacle également. 60 ohms entre les lignes CAN H et CANL ... donc ok, pas de court-circuit à la masse. Par contre , je n'ai pas 2,5V sur les lignes CAN (selon la doc dialogys) mais 1,9V. La condamnation des portes fonctionne. Soupçonnant l'UCH, je l'ai déposée, RAS visuellement. Je pense refaire des soudures, et l'alimenter sur table. Peut-elle alors répondre sur le bus CAN simplement alimentée ? Si quelqu'un a eu cet panne ou une piste, je suis plus que preneur ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 1 119 Times in 603 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je te donne une piste le problème quand tu ouvre le capot à ta droite le problème l uch n est pas ton soucis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je n'ai pas pu éditer mon précédent message, il faut remplacer UCH par UPC. J'ai vérifier l'état de l'UPC et de ses fusibles: pas d'humidité, et carte propre. Fusible 17 sur la ligne CAN en bon état si c'était la piste, c'est la première chose que j'ai fait. J'ai également vérifié la continuité électrique entre les ligne CAN de la prise DIAG et l'UCH: RAS. L'absence de +APC m'interroge effectivement. Merci pour ton aide. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut
Pour etre sur du diag, il te faudrait la clip! Sinon, je pencherais pour le verrou colonne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
salut ton probleme vient de verrou colonne comme dit juste avant bonne soirée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
SALUT regard UCH broche,connecteur ...tu deposer ouvrir voir si pas du vert de gris pas humide controle bien toutes tes connection UCH avant de changer quoi que ce soit
bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Le verrou de colonne, c'est la première chose que j'ai déposé.
Selon les documents que j'ai, je devrais tout de même pouvoir communiquer avec l'UCH, non ? L'UPC est visuellement très propre. Est-il possible de l'alimenter seule pour communiquer avec, ou y'a t-il des annexes à relier obligatoirement ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mikapi For This Useful Post: | hatem bessid (04/03/2021) |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
il faut cherché le PAC
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les gars uch c'est dans habitacle je suppose que vous voulez dire upc usm ... a droite de la batterie ...
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | D.Price (11/07/2021) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
verrou de colonne sans doute bloqué a mis chemin car vis desserré.
---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h49 ---------- pas inversé
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Slt. Fusible sur batterie à ctrl.
Ctrl si tu entre en diag avec l uch 645. Même sans contact tu devrait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]() ![]() RAS sur ces fusibles. Verrou de colonne déverrouillé. A la mise du +APC, et relais se fait entendre dans l'habitacle du côté de l'UCH, comme si il collait et décollait aussitôt. Merci de m'avoir indiqué que l'on doit pouvoir communiquer via le CAN même avant contact. Il y a donc un souci de communication. Je cherche ... ![]() ---------- Post added at 01h41 ---------- Previous post was at 01h39 ---------- http://petitscubes.free.fr/scenic2/030b.jpg ---------- Post added at 01h43 ---------- Previous post was at 01h41 ---------- L'image ne passe pas, il doit y avoir une restriction de privilège sur mon compte pour poster des liens d'images. Avec des mots alors: Concernant les fusibles, rien à signaler concernant les 3 fusibles F1,F2, et F3 situés sur la borne positive de la batterie. Batterie bien chargé tension > 12V je précise. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Donc UCH sur table, alimentée par:
+12,2V sur PP1 pin 3 et 4. masse sur PP1 pin 1, PP3 pin 2. Sur la prise de l'outil de DIAG: pins 14 et 6 (CAN L et CAN H) respectivement connectées à PE2 pin 16 et 6. Les pins 4,5 (masses) et 16 (+12V) aux +12V et masse de l'UCH. Une résistance de 60 ohms en parallèle aux bornes du bus CAN. Je relie brièvement PE1 pin7 à la masse, cela provoque un bref pic de consommation à 500mA et fait "chanter" ce qui semble être une bobine une demi seconde. ... mais toujours pas de communication possible :-( . La carte: ![]() La self: ![]() ça commence à être ennuyeux ... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu essai de le lire avec quel outils?tu as la ref de l’uch pour verifier le pinout? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C3 1.4 hdi pas communication ecu | nas33 | Peugeot, Citroën | 4 | 16/05/2018 05h29 |
pas de communication | patou56 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 6 | 24/09/2014 12h11 |
Communication impossible ECU scenic 2 1.9 dci | Baldman | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 15/05/2014 13h30 |