![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Thanked 2 341 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
sur clio 4 dci, après un changement de boite à vitesses, le régulateur de vitesses fonctionne plus... coïncidence..? la boite est strictement identique en tout point, même les capteurs etc. j'ai plus l'historique des défauts mdr mais j'avais changé le contacteur de stop par un neuf d'origine, plus de défaut au diag mais ce fut pire ! message au tdb: système de freinage a contrôler, et toujours défaut de régul. en remettant le vieux contacteur, on peut l'activer (voyant vert), mais impossible d'enregistrer une vitesse il y avait un soucis de FAP mais c'est réglé ca date de décembre ptdr mais hier il m'a dit qu'il allait passer à l'occasion pour chercher le problème ![]() c'est pour quoi je prends de l'avance ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut attend de passer au diag voir si pas d'autre defaut bien souvent le regulateur limiteur sont inhibe quand il y a des defaut dans le calculateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il faut contrôler aussi le contacteur d'embrayage, (ou potentiomètre). Ton contacteur de stop est double, un contact pédale enfoncé, et un contact pédale lâché. Il faut vérifier à la valise ces infos. Après voir aussi contacteur tournant sous le volant, notamment pour l'incrémentation de la vitesse qui se fait sur le volant, il me semble, tu doit pouvoir vérifier aussi à la valise.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | SaTouF (21/02/2021) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir satouf
La boite de ta clio4 c'est une boite manuel ou une EDC ???? HSCAR a raison si tu as un dtc sur injection ou l'abs ton régulateur est inhibé. Précise tes dtc pour commencer ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
j'avais aucun défaut, c'est pour ça qu'on avait changé le contacteur de freins Au cas où. Il doit passer dans la semaine pour voir si après 3 ou 4000 km il y a des défauts. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut et si cela provenait d'un cardan/piste ou capteur faisceau abs car au démontage parfois il arrive de mettre des coup sans faire attention ( y aurait un défaut normalement)
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post: | SaTouF (22/02/2021) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, ta boîte est la même sur sur? Moi j'ai eu le cas sur citroen c4.
C'était exactement la même esthétiquement et même ref, mais le pignon de 5eme avait était changé par un autre d'un rapport différent donc pas de défaut mais il voulait pas s'activait. Si tu as aucun défaut c'est que problème est mécanique. Tiens nous au courant [emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je confirme déjà eu le cas pour une megane3 BV occasion monte l-indice boite ne correspondait a celle d’origine a partir de la troisième plus de régulation juste limiteur fonctionne @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post: | SaTouF (22/02/2021) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir si tu as une boite manuel je dirais que les capteur pédale embrayage sont plus réglé suite a la purge de l'embrayage.
a contrôlé... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to vivi91r For This Useful Post: |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Un petit retour du proprio sur cette piste peut être interessant [emoji106] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | SaTouF (23/02/2021) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, comme déjà citer a tu mis exactement le même numéro de boite ? quand je dit numéro c est pas que le début; un exemple par hasard si ta boite ori est marque JR5 005 et que l autre JR5 010 ca va pas.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | SaTouF (23/02/2021) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
salut,
contacteur pédale embrayage déjà vérifié pour la boite, strictement la même référence |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je pencherai aussi pour une différence de boîte. Je ne sais pas si tu a accès à Renault parts et si tu a des infos sur le véhicule donneur mais je regarderai si les réf de la pignonerie sont identiques et plus particulièrement du couple conique. J'ai déjà vu le problème chez PSA avec des identifications BV identiques.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si même numéro alors, le problème est ailleurs l abs ca dit quoi ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | SaTouF (24/02/2021) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
salut,
je viens de lui envoyer un sms pour qu'il passe quand il peut afin de passer un coup de diag. maintenant que j'y repense en lisant l'histoire de rapport de boite, il m'avait dit je crois, qu'il roulait moins vite a régime équivalent par rapport a l'ancienne boite genre 110 a 2800 rpm contre 110 a 2400 rpm l'ancienne |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DAE CLIO Démarre plus après changement | VroumVroum | Renault, Dacia, Nissan | 22 | 13/01/2024 07h33 |
apres changement kit demmarage clio 2 | martinn | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 04/03/2019 21h14 |
Regulateur de vitesses golf7 | Meziane93 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 13 | 11/09/2017 12h05 |
telecodage regulateur vitesses 207 hdi | thie59 | Peugeot, Citroën | 8 | 12/08/2017 13h29 |
régulateur et limiteur de vitesses | phil59135 | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 31/08/2013 16h26 |