![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 | ||
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
J'ai déjà essayé de me fabriquer un appareil avec une bougie mais c'est assez compliqué d'enlever la céramique. Et quand bien même j'aurais ce type d'appareil, je n'ai pas de prise électrique à portée, ni de compresseur pour mettre la pression dans les cylindres. C'est un test que je ne peux pas effectuer. ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Citation:
C'est vrai, c'est un truc simple et je n'y avais pas pensé. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut mika pour ma part je pense a la segmentation 2 eme cylindre une fois on s'est retrouve avec 3 juke chez nissan dans l'atelier 3 culasse deposer et sur les 3 il y avait 1 piston qui avait un jeu monstre dans le cylindre
si tu a un endoscope regarde dans l2eme cylindre si tu a pas un soucis ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hscar For This Useful Post: | Nika (04/02/2021) |
![]() |
#63 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pour moi, le problème ne vient pas des compressions, elle tournent toutes autour de 10 bars
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | baccaraboss (07/02/2021), Nika (04/02/2021) |
![]() |
#64 | |
Débutant
![]() Citation:
Je suis plutôt de l'avis de Binbin, si j'avais du jeu sur un piston dans un cylindre, je n'aurais pas environ 10 Bars mais beaucoup moins. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Membre habitué T-E
![]()
salut oui je suis d'accord avec vous moi les véhicule fonctionnais bien mais consommation d'huile?
et ta voiture consomme t'elle de l'huile ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les compressions ça fait pas tous. Teste ton étanchéité des cylindres avec ça :
https://www.amazon.fr/Ensemble-teste...2469631&sr=8-6 Et puis il faut pas ce faire de film ce moteur est une catastrophe. Suis les conseils de plusieurs en ce qui concerne la reprog du calculateur d'injection. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post: | baccaraboss (07/02/2021), Nika (04/02/2021) |
![]() |
#67 | ||
Débutant
![]() Citation:
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
Merci pour le lien vers l'appareil mais je n'ai pas de compresseur ni de prise à proximité de la voiture donc je ne peux pas effectuer ce test. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Membre habitué T-E
![]()
ok donc si pas de conso d'huile comme dit pimo reprog
---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- c'est ce que préconisais a l'époque chez nissan |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Débutant
![]()
J'ai redémonté le collecteur admission, recherché les fuites puis remonté le tout.
J'ai la pression Admission qui est redevenu "normale" aux alentours de 350 mBars. Le Débit Carburant a, du coup, baissé aux alentours de 5,40 mg/cp Les Ratés de combustion ont largement diminués. Je devais avoir une prise d'air, mais je ne sais pas où... Merci à tous ceux qui m'ont aidés. Je vais surveiller pour voir si ça revient... |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Nika For This Useful Post: |
![]() |
#70 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu n'avais aucun problème de ralenti élevé ou autres ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème? J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda. Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup. ---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h13 ---------- Citation:
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, merci beaucoup de votre aide. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 204 Times in 2 170 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?
Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | wallyeric (22/03/2021) |
![]() |
#74 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
J'ai oublié de préciser que j'ai également nettoyé les soupapes. La voiture a plus de pêche et on sent qu'elle respire mieux, mais aucun changement sur ce problème de ratés de combustion. Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants (5 à 10 ratés sur chaque cylindres sur un trajet de 40 minutes), mais si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur le cylindre 3 et 2. Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression et entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid. D'autres suggestions? Je ne sais plus où chercher... |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
raté de combustion Cylindre N°3 sur Golf IV 1.6 16v. | d.cedric | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 40 | 17/03/2019 19h03 |
raté de combustion Cylindre 1" | baso123 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 24/05/2018 19h35 |
Raté combustion n53 | Amimile | BMW | 29 | 19/09/2016 12h59 |
Megane classique raté de combustion | bmfrep | Electronique | 23 | 25/10/2014 11h34 |
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 16/03/2012 19h16 |