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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour les Amis,
J'ai un collègue qui possède une Laguna III 2.0 DCI de 2008 avec 167300 kms. Message injection à contrôler, il a remplacé le capteur de pression turbo et le capteur de pression de suralimentation. Il à toujours un léger trou à l'accélération et en charge le message injection à contrôler revient. Au Diag j'ai: DF055 Circuit régulation, écart de boucle positif (mémoire) DF004 Circuit capteur pression suralimentation, circuit à la masse (mémoire) DF1012 Cohérences informations multiplexées pour RV / LV, les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes. (Mémoire) DF032 Circuit condamnation porte conducteur, court-circuit au + 12 volts. (Il me semble que pour les injecteurs 1, 2 et 3 ils avaient un débits d'environs -23 à -20 et l'injecteur 4 +71) En espérant avoir été un peu clair ... Merci à vous |
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#2 |
Genious T-E
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Salut,
Et que donne les données en temps réels, comparaison pression réel et objective ? Le pilotage du turbo est correct ? |
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#3 |
Débutant T-E
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#4 |
TE-MANIA
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salut
après effacement des dtc , quels défauts remontent lorsque le message injection a contrôler apparaît ??? Court circuit au + porte conducteur , dans quel ecu ??? Essayer de déconnecter dans un premier temps le module de porte conducteur et refaire un diag post une capture d'ecran avec toutes les valeurs " reel et consigne" ecu moteur
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#5 | |
Débutant T-E
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Ok ça marche. (Après effacement des défauts la semaine dernière les mêmes défaut sont revenus, DF055 , DF004, DF1012, DF032) Je vais approfondir mon diag. Merci |
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#6 |
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Salut,
Tu doit avoir un turbo à géométrie fixe ! Debranche ta vanne egr démarre la voiture et regarde le debit d air mesuré ! Puis tu dis que tu a changé deux capteur de pression. Le capteur de pression turbo ok. Mais l 'autre je ne comprends pas. |
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#7 |
Membre accro
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Salut comme dit pilouf et zenata il faut comparer p° consigne avec P° reelle en charge et determiné si tu as trop de P° ou pas assez (ne pas prendre ecart boucle positif ou negatif comme une interpretation fiable) a partir de la tu post les resultats et on oriente le diag bonne journé
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#8 | ||
Débutant T-E
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C'est mon collègue de boulot qui à changé les deux capteurs, apparemment il me parle d'un capteur de pression d’échappement (intitulé de sa pièce) il doit me transmettre sa facture comme ça je verrais bien et je vous tiens au courant. Merci ---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Citation:
D’accord merci ! des que je peux j’effectuerais le diag pour le mettre en post. |
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#9 | |
Débutant T-E
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Il vient de me transmettre sa commande : V38-72-0205 Capteur, pression des gaz échappement 555210 Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement Pour info sur Piecesauto24 ![]() |
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#10 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Dans un tel cas je ferai un enregistrement des données: Prendre les valeurs de pression de turbo valeur réelle + la consigne et tous les DTC correspondants. Mettre la tension de sortie du capteur de pression de turbo. Mettre le DF032 et la tension d'alimentation du calculateur de porte. Ne pas tenir compte du DF1012 c'est une conséquence de l'anomalie Avec l'enregistrement vous allez pouvoir déterminer quelle est l'origine de l'incident. Bon courage |
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#11 |
Membre accro
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Du coup tu a un fap ?
Et un turbo à géométrie variable je suppose. |
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#12 | |
Débutant T-E
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Ok merci à vous |
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#13 |
Débutant T-E
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#14 |
Membre trés attaché
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Salem, salut les amis
Ton turbo normalement est avec géométrie variable piloté par une electrovanne, c un moteur M9R de 2.0L. alors pour DF055 Circuit régulation pression suralimentation, écart de boucle positif : c l'électrovanne qui réagit suivant l'ordre de l'ecu pour atteindre la pression souhaitée par l'ecu, l'électrovanne réagit en pilotant la soupape turbo afin de réagir sur les ailaittes de la géométrie variable du turbo c une chaîne à contrôler mon amis, alors pour défaut régulation pression suralimentation t'as soit : - capteur pression suralimentation, tu la changé - electrovanne pression turbo, verifies le RCO en temps réel voir son alimentation électrique. - tuyaux de dépression. - soupape turbo tu peux la contrôler. - ailettes de la géométrie variable grippées Ya d'autres facteurs qui peuvent provoquer ce défaut. |
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#15 | |
Débutant T-E
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Merci pour les informations, je vais dire à mon collègue qu'il fasse une partie des contrôle et moi je ferais le reste car je n'ais pas la voiture sous la main donc c'est pas pratique... (en plus avec le confinement ça n'arrange pas) Je ferais dés que possible un diag plus détaillé. Je suis quand même novice avec les diag car à mon époque il y avait vis platinée et lampe stroboscopique ![]() Encore merci à toi et à vous les Amis. |
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