![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjours a tous , je viens par ce courrier , juste vous demandé si sur mon Mascott du 13/01/2006 moteur ZD3, si ce dernier possède le radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement, pour info , mon véhicule monte en pression , ne chauffe pas, , tire bien aucun autres soucis , juste le problème de refoulement de LDR par le bouchon , qui a été changé ainsi que le calorstat, car j'ai cherché ce matin sur le net a droite et a gauche , et pas beaucoup d'info , d'avance merci de vos infos qui pourrait , je pense m’éviter une dépose de culasse,donc si vous avez photos , plan du circuit de refroidissement , ou RTA en format PDF,je suis preneur. Bon weekend a tous Cdlt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut maladit connue sur c'est moteur joint de culasse et culasse poreuse
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok merci de votre courrier , j'ai un doute sur le probleme de culasse c'est pour cela que je cherche au plus simple avant de m'embarquer dans un demontage , je vais quand meme faire un controle des gaz dans le circuit, merci encore Cdlt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement = radiateur EGR Dans le cas d'un radiateur EGR poreux , hs , défectueux c'est l'eau qui passe dans le circuit egr , donc pas de surpression dans le circuit de refroidissement et dans ce cas tu constates une fumée blanche , sortie échappement et une baisse du ldr Dans ton cas , comme a dit TONY , il faut déculasser
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | kitty-hawk (17/10/2020), sadna (14/11/2020) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
+1 avec zenata, En général quand il y a un problème avec l'échangeur EGR le LDR passe directement dans l'échappement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ou/et par le collecteur d'admission
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ça dépend pour ce qui est du radiateur EGR, modèle avec ou sans, à voir avec le N° de chassis ou la plaque ovale. Un contrôle des gazs du circuit de refroidissement t'en apprendra un peu plus, même si l'issue semble tracée... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | kitty-hawk (18/10/2020), zenata (18/10/2020) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j'ai eu le meme pb sur mon 160DXI
Déculasse et tu seras surpris JDC a remplacer Controle tes poussoires il veulent casser au niveau du teton interne
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | Rallyeman (26/10/2020) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
commence par changer ton refroidisseur egr déjà eu le cas
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pour la culasse en règle général (celle que j'ai eu bien sur). elles étaient fissurées dans le conduit échappement N°1 (cvm).
Malgré la surpression tu verras quand même du liquide dans le conduit. Démonte ton collecteur d’échappement et tu serras fixé. Courage ;) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mascott dxi 3.0 160cv 2006 | sadna | Renault, Dacia, Nissan | 34 | 13/06/2018 11h42 |
transpondeur Mascott 2006 | volvo85 | Programmeur de clé | 6 | 16/01/2018 21h27 |
renault mascott | dimi971 | Renault-Trucks | 1 | 23/05/2017 07h29 |
renault mascott 120 dxi | dede83 | Mécanique générale | 3 | 06/11/2016 20h34 |
immo off sur renault mascott | electro_auto | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 08/10/2013 09h18 |