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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
I need your help!! Je suis sur une clio IV 1,5 dci avec les défauts suivants : DTC010122 CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR Amplitude signal > maximum DTC226322 CIRCUIT DE SURALIMENTATION Amplitude signal > maximum DTC1525F3 COHERENCES INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV J'ai remplacé l'électrovanne de turbo et le capteur de pression du collecteur , mais les défauts reviennent tout de suite. Merci pour votre aide. |
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#2 |
Membre accro
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Salut, Controle ton faisceau au niveau du démarreur surtout
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#3 |
Moderateur
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Slt tu a vérifier l alimentation sur electrovanne..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#4 |
Membre attaché
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#5 |
Membre accro
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C est fondu souvent le long de la cosse du démarreur.
Je dit pas que C est ça. Mais il faut contrôler ton faisceau ! Alimentation capteur, Continuité, Isolement entre les fils, à la masse, au +, et + apc. Enfin un vrais contrôle faisceau quoi ! |
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The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | technicien (29/07/2020) |
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#6 |
Membre attaché
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en fait comme les paramètres ont l'air cohérant j'ai tout de suite mis de côté un problème de faisceau. Mais sur tes conseils je vais vérifier. Merci
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#7 |
Membre accro
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Salut,
Tu arrive à effacer les default ? Il revienne quand exactement ? |
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#8 |
Membre attaché
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#9 |
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Bonsoir Déjà vu sur un véhicule client test avec une lampe témoin son faisceau delectrovanne était grillé et s'écartait dès que le moteur était à température
Bonne soirée 👍 |
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The Following User Says Thank You to Menoita For This Useful Post: | technicien (30/07/2020) |
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#10 |
Membre attaché
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Est ce que le turbo possède une wastegate classique?
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#11 |
Membre attaché
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#12 |
Membre trés attaché
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ETAPE1.PRIORITÉ DANS LE TRAITEMENT DANS LE CUMUL DE DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés : DTC 0100 16 DTC 0100 17 DTC 0100 29 DTC 0105 16 DTC 0105 17 DTC 0106 1C DTC 0106 29 DTC 0106 64 DTC 012A 16 DTC 012A 17 DTC 012A 25 DTC 012A 29 DTC 012B 1C DTC 012B 21 DTC 012B 22 DTC 012B 29 DTC 0095 02 DTC 0095 16 DTC 0095 17 DTC 0095 24 DTC 0095 25 DTC 0095 64 Consulter les DTC de : "INJECTION". Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ? ==>OUI Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes en utilisant l'interface de l'outil diagnostic. ==>NON Passer à l'étape suivante : Etape 2 ETAPE2.CONTRÔLE DE FUITE D'AIR Contrôler la présence d'une fuite dans le circuit d'entrée d'air : (VOIR, débitmètre d'air) Ces contrôles sont-ils conformes ? ==>OUI Passer à l'étape suivante : Etape 3 ==>NON Effectuer les réparations nécessaires. ETAPE3.CONTRÔLER LE CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION Contrôler le capteur de pression de suralimentation : (VOIR, capteur de pression de suralimentation) Ces contrôles sont-ils conformes ? ==>OUI Passer à l'étape suivante : Etape 4 ==>NON Effectuer les réparations nécessaires. ETAPE4.CONTRÔLE DU CAPTEUR DE TEMPÉRATURE D'AIR D'ADMISSION Contrôler le capteur de température d'air d'admission : (VOIR, capteur de température d'air d'admission) ---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION : MÉTHODE DE DIAGNOSTIC ETAPE1.CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DES LIAISONS DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION Couper le contact selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force) Contrôler le connecteur, la continuité, le fusible (le cas échéant), l'isolement à la masse et au +12 V de - liaison 3LQ (+CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION) - organe 1747 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION AMONT VOLET AIR) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION) - liaison 3LP (SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION) - organe 1747 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION AMONT VOLET AIR) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION) - liaison 3LN (- CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION) - organe 1747 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION AMONT VOLET AIR) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION) Pour accéder à la méthode de « contrôle électrique » : (VOIR, Cablages - Controle electrique) Ces contrôles sont-ils conformes ? ==>OUl Passer a l'étape suivante : Etape 2 ==>NO Assurer la conformité du câblage selon la méthode « Câblage : précautions pour la réparation » : Passer à la réparation. (câblage) et/ou remplacer le fusible. ETAPE2.CONTRÔLE DE LA PRESSION DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION Brancher une pompe à pression manuelle sur le capteur de pression de suralimentation. Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force) Faire varier la pression du capteur, puis contrôler la variation mesurée par l'outil de diagnostic.PR041 "PRESSION SURALIMENTATION" (INJECTION) La variation de la pression générée par la pompe à pression manuelle correspond-elle à celle mesurée par l'outil de diagnostic ? ==>OUl Passer a l'étape suivante : Etape 3 ==>NO Remplacer le capteur de pression de suralimentation. Passer à la réparation. (capteur de pression de suralimentation) ETAPE3.CONTRÔLER LA VARIATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION BRUTE Secouer légèrement le faisceau d'alimentation du capteur de pression de suralimentation. Contrôler la variation de pression.PR931 "PRESSION DE SURALIMENTATION BRUTE" (INJECTION) Pour accéder à la valeur de référence (VOIR, capteur de pression de suralimentation) La valeur de la pression de suralimentation correspond-elle à la valeur de référence ? ==>OUl Cet organe est conforme. ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ---------- ETAPE1.CONTRÔLER L'ÉTANCHÉITÉ DU CIRCUIT D'AIR Moteur à l'arrêt. NOTE : La liste des composants du circuit d'air peut varier selon les véhicules. Rechercher des parties du circuit d'air anormalement épaisses, révélant un manque d'étanchéité. Contrôler l'état et le montage des lignes du circuit d'air (corps étrangers, encrassement, déboîtement, blocage, rupture, perçage, découpe, vis bloquées, etc.). Contrôler la présence, l'état et le montage des joints. Contrôler la présence et le serrage des colliers. Contrôler le montage du capteur de pression de suralimentation (prises et câbles) (le cas échéant). Contrôler le tuyau et la prise entre le conduit d'air et le capteur de pression de suralimentation. Contrôler l'état du refroidisseur d'air d'admission. Contrôler l'état et le montage du capteur de pression collecteur (prises et câbles) (le cas échéant). Contrôler l'état et le montage du volet d'admission d'air. Contrôler l'état et le montage du volet de turbulences (le cas échéant). Contrôler l'état et le montage de la vanne EGR. Contrôler l'état et le montage du refroidisseur EGR (le cas échéant). Contrôler l'état et le montage de la vanne EGR basse pression (le cas échéant). Contrôler l'état et le montage du refroidisseur EGR basse pression (le cas échéant). Contrôler l'état et le montage du by-pass du refroidisseur EGR (le cas échéant). Contrôler l'état et le montage du turbocompresseur. Dans le cas d'un turbocompresseur double, vérifier l'état et le montage du turbocompresseur haute pression. Dans le cas d'un turbocompresseur double, vérifier l'état et le montage du by-pass du turbocompresseur haute pression. Les contrôles sont-ils conformes ? ==>OUl Passer à l'étape suivante : Etape 2 ==>NO Effectuer la réparation nécessaire. ETAPE2.CÔNTROLE DU FILTRE À AIR Contrôler la non obturation de l'entrée et de la sortie du boîtier de filtre à air. Contrôler l'état et le montage du boîtier de filtre à air (délogement, rupture, trou, etc.). Contrôler la propreté, la conformité et l'absence de déformation de l'élément filtrant. Les contrôles sont-ils conformes ? ==>OUl Le circuit d'admission d'air est conforme : Continuer ==>NO Effectuer la réparation nécessaire. |
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#13 |
Membre attaché
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