![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Cela concerne une Renault Laguna 3 coupé équipé d'un moteur 2L DCI 180Cv. Après une vidange et un passage démon dans l'huile il y a beaucoup de limaille. À votre avis cela pourrait venir de ? Pompe a huile ? Coussinets ? est-ce qu'il y a un problème connu sur ce type de moteur ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 808
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il y a des soucis de graissage de kit distri defois| regarde bien le pignon de vilebrequin defois il manque carrément des dents. Et sinon le problème de coussinet de bielle est probable aussi mais je n est pas eu le cas perso sur ce moteur. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post: | vv58 (02/06/2020), zingilingiling (02/06/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut effectivement comme t as dit julienp prob de distribution chaine qui s allonge ect.. mais pas de souçis coussinet connu pour ma part si ça peut t aider crdlt vv58
---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- sur ces moteur en 180cv bien sur pas vu non plus de casse turbo mais c est pas ce qu il ya de plus par chez moi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | zingilingiling (02/06/2020) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les frères pour les infos.
Vous préconisez quoi pour ce genre d'intervention ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, déja avec un aimant dans l huile tu pourra éliminer les coussinets car ce sont des alliages tendres
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Démontage du carter fait et nettoyage de ce dernier réalisé.
La chaîne qui entraîne la pompe a huile m'a l'air bien détendu. Je connais pas l'historique de ce véhicule. La distribution doit être faite tout les combien ? actuellement elle a 250000km. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | vv58 (02/06/2020) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le véhicule est a mon frère, c'est grave comment les gens dont mon fréro croient que les distributions à chaine ne sont pas à entretenir..... Je n'ai pas vu de tendeur de chaine pour la pompe à huile ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 808
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normal il n'y a pas de tendeur de chaine pour la pompe à huile !
Par contre moi je n ai jamais fait de distri en entretien C est noter nul part. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 703
Thanks: 925
Thanked 652 Times in 384 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les chaines de pompe à huiles sont en général très très lache.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour l'info, je ne le savais pas.
Comment vérifier si les dents du pignon de vilebrequin sont HS sans aller démonter le carter. Merci Dernière modification par zingilingiling ; 02/06/2020 à 20h58. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, dans la nuit, j'ai fait quelques lectures, concernant ce moteur.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un moteur M9R ? Il s'avère que ce moteur est assujetti à des problèmes de coussinets . Par contre vu la quantité de métal récupérer il devrait y avoir un claquement de au niveau de la bielle incriminé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 808
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui tu change le kit avec pignon vilebrequin quand ça arrive. Et tout le moteur sont consernés par le coussinet ! C était un problème de fabrication des coussinet. Je ne sais plus la période Genre 2004- 2009 Mais je ne suis pas sur du tout ! Le problème sur ce moteur il faut déposer le moteur pour contrôler les coussinet.(du moin enlevé la boîte de vitesse.) Bon courage ---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h22 ---------- Tu démonte la poulie damper et tu tourne pour voir toute les dents. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post: | vv58 (03/06/2020), zingilingiling (03/06/2020) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 371
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pour les soucis de coussinets chez Renault c'est jusqu’à 2007 .(c'est les ingénieurs qu'ils ont dit ;) )
Par contre si tu as vraiment beaucoup de limaille dans huile après intervention sur ta distri nettoie en plus ton refroidisseur d'huile. Et si possible fait une vidange intermédiaire pour évacuer le maximum d'impureté. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | zingilingiling (04/06/2020) |
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dernière modification par zingilingiling ; 04/06/2020 à 08h54. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Master II2.2DCI 90CV problème huile dans circuit du turbo | carto | Automobile en général | 6 | 28/09/2018 12h25 |
problème gazole dans l'huile moteur 4N13 | mysterauto | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 24 | 04/06/2018 05h26 |
407 HDI 2l 136 huile dans bocal du LDR | fouad19764 | Mécanique générale | 14 | 20/12/2017 23h38 |
procédure Renault quand présence de limaille dans le circuit carburant (pompe delphi) | kilm | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 02/10/2016 10h59 |
opel corsa c 1.3 cdti huile dans vase (Résolu) | fufounet | Mécanique générale | 3 | 25/07/2016 15h05 |