![]() |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 969 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
histoire d'en rajouté une couche , j'ai de la fumé qui sort du compartiment moteur ![]() Pour info , chose que j'ai oublié de signalé au début , lorsque j'ai fais la vidange , j'avais l'huile bien liquide, c'est bien un signe de FAP fatigué ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
J’ai eu un prbl similaire sur audi tdi c’etait l’actuateur de la pompe injection après je connais pas ton moteur mais pour info bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | zingilingiling (04/06/2020) |
![]() |
#18 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les coussinets de bielle sur un m9r jamais vue. Ton carter inférieur à pas subit de choc? La limaille peut venir de ton carter de distribution à cause de la chaîne pas assez tendu. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vivi91r For This Useful Post: | Pelican (07/06/2020), zingilingiling (07/06/2020) |
![]() |
#19 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 969 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le carter a été complètement démonté et nettoyer, il y avait aucun choc. La chaine frotterais sur le carter de distribution ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui déjà entendu parlé mais jamais vu de mes yeux.
Sa confirmerait la limaille de fer. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h27 ---------- Dépose le carter de distribution contrôle la tension de la chaîne. Je me rappel que sur des m9r avec des entretien pas fais correctement il y avait des soucis de chaîne mal lubrifié il fallait remplacé une pastille de sablage avec une autre percé pour huilé ma chaîne mais c'était sur les 1er m9r. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 1 422 Times in 623 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt, g deja entendu parlé de tendeur de chaine qui se detend et la chaine qui frotte sur le cache ce qui produit de la limaille .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut!
Si vous avez un frottement du système de chaîne de distribution, c'est comme indiqué sur une photo. Le contact avec le couvercle de la chaîne de distribution n'est pas possible ... Et après avoir tout remplacé, remplissez le moteur avec 0W20 ou 0W30 ... pour que la prochaine chaîne de temps dure encore plus court. ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to baccara25 For This Useful Post: |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a tous,
beaucoup de limailles = forcément problème de graissage et donc de pression d'huile .pompe a huile a voir ,tout le circuit d'huile probablement pollué ,réfrigérant , filtre a voir ,tous les coussinets a voir .bien observer la limaille pour savoir de quel métal il s'agit pour le situer ,a savoir : cuivre pour coussinets ,fer pour bloc cylindre ,pignons ou autres . Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mak54 For This Useful Post: | vortex (07/06/2020) |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut ,
je n'avais pas vu la suite . huile moteur trop fluide signifie de la dilution .si c'est avéré il y'a probablement entrée de gasoil dans l'huile : injecteur qui pisse (qui ne pulvérise pas bien) ou fuite gasoil dans le moteur .voir tout le circuit . cela peut être a l'origine d'une baisse de pression d'huile et d'un défaut de graissage . Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mak54 For This Useful Post: | POCOYO (07/06/2020) |
![]() |
#25 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam je dirais mieux que Mak54
Une huile elle suit et évolue en viscosité suivant le km du moteur Un moteur neuf ou pas km une 5w30 c’est très bien Mais plus il prend de km et plus il te faut une huile plus épaisse pour garantir la lubrification du haut moteur au démarrage et une pression optimale avec l’usure des pièces en mouvement L’indice viscosité doit être pris en compte Ensuite les huiles haute performance genre Castrol Edge ou Magnatec C’est plus pour des moteurs très véloces aux performances très élevée Bien que dans un petit 4 cylindres diesel ça lui fera pas de mal [emoji30] |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Master II2.2DCI 90CV problème huile dans circuit du turbo | carto | Automobile en général | 6 | 28/09/2018 12h25 |
problème gazole dans l'huile moteur 4N13 | mysterauto | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 24 | 04/06/2018 05h26 |
407 HDI 2l 136 huile dans bocal du LDR | fouad19764 | Mécanique générale | 14 | 20/12/2017 23h38 |
procédure Renault quand présence de limaille dans le circuit carburant (pompe delphi) | kilm | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 02/10/2016 10h59 |
opel corsa c 1.3 cdti huile dans vase (Résolu) | fufounet | Mécanique générale | 3 | 25/07/2016 15h05 |