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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut les amis,
J'ai donc un problème sur une Clio 2 1.5 dCi, elle avait du mal à démarrer à froid, parfois même elle cale, toujours à froid. Une fois le moteur chaud plus de problème elle démarre au premier coup. Au diag j'avais pression rail supérieur au maximum. J'ai fait le test injecteur débranché et imv "en volant" j'ai au alentour de 1200 bars. J'ai vidé le filtre à gasoil pas limaille. J'ai testé le retour des injecteurs, moteur au ralenti pendant 5 min. ![]() Suite à ça j'ai remplacé les 2 1er injecteurs (à droite) par du neuf, pas en échange standard. Codage avec Clip. La voiture démarre nikel à froid, plus de défaut au diag, mais j'ai un claquement désormais. J'ai utilisé la technique du tournevis un coté sur l'injecteur l'autre à l'oreille et ça provient des deux injecteurs neuf, surtout le 1er côté boîte. Je comprends pas ... |
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#2 |
Membre accro
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salut
tu as respecté la couleur des bagues pour le remplacement des injecteurs sinon codage injecteur ensuite cela arrive qu'une poussiere passe au remplacement des injecteurs il suffit de rouler quelque kilometres en poussant les rapport ( cela ne fonctionne pas en accelerant dans le vide ) faut que tu pousse les rapports bon courage |
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#3 |
Membre habitué T-E
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J'avais plus les bagues sur les anciens injecteurs, alors j'ai pris la même référence.
J'ai bien codé avec Clip les codes sont correct. Je vais tenter de rouler un peu avec pour voir le résultat. |
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#4 |
Moderateur
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Slt l ami je rentre quasi jamais les c2l la dessus et sa claque pas..
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#5 |
Fidèle à T-E
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salut
tu a bien respecté les même référence ? car pas les même injecteur suivant la puissance moteur
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#6 |
T-E master
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Par curiosité, tes injecteurs neufs t'on couté combien ? @+ |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Oui d'habitude je ne rentre pas les codes sur les 1.5 dCi par exemple quand je remplace un moteur. Et la c'est bien la première fois que je rencontre ce problème.
J'ai vérifié à nouveau et les références correspondent bien. Finalement je me suis décidé à remplacer les 2 autres injecteurs, et plus de claquements. J'ai donc 4 injecteurs neufs. Je sais aussi que chez Renault les injecteurs sont vendus par 4, pour ce moteur en tout cas. Mais comme j'en avais que 2 HS j'avais préféré gardé les deux autre sous le coude au cas ou. Mais par contre je ne comprends pas pourquoi en remplaçant les 4 injecteurs je n'ai plus de claquements sur les injecteurs concernés. Je pensais que l'apprentissage des injecteurs (pas le codage) était indépendant pour chaque injecteur en fonction de l'usure. Les injecteurs 300€ les 4. |
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#8 |
Membre attaché
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il faut faire codage injecteur
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ---------- aussi apprenttisage injecteur (cherche dans clip) |
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#9 |
Moderateur
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Slt sais pas obligatoire les dci claque toujours un peu apres il et possible que les injecteur ms monté sont pas les même ref comme dit au dessus..
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#10 | |
V.I.P
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![]() Citation:
Salut, La correction poste à poste est une correction de débit individuelle par injecteur. Elle ne dépend pas que de l'injecteur concerné, car sont but premier est d'éviter les accyclismes aux faibles fréquences de rotation moteur. Pour cela un cylindre est déterminé comme "tr/mn de référence" et les autres sont alignés/corrigés en rapport. Tout comme si tu as du "balourd" dans ton volant moteur, cela engendrera un accyclisme qui sera corrigé par un injecteur, etc .. Donc en résumé, une combustion "anormale" sur un cylindre peut provenir d’ailleurs, car cela en sera la conséquence. |
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#11 |
Membre attaché
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Salut,
Quand tu en changes au moins 3 injecteurs, tu dois faire un reset des adaptatifs injecteurs aussi. D’après la NT de chez Renault, je suis pas calé comme Formator pour rentrer dans les détails. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#12 | |||
Membre habitué T-E
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![]() Citation:
Les références sont identiques et compatibles avec mon moteur 1.5 dCi 80. Le problème est désormais réglé avec les 4 neufs. Citation:
Citation:
Ça dépasse mes compétences et de loin, je ne suis pas mécanicien de formation, je fais juste ça par passion et plaisir. Mais c'était toujours plaisant d'en apprendre de la part d'expert. Pour résumé en remplaçant les 4 injecteurs je n'ai plus de claquements, et la conso a baissé de 4.9L/100 à 4.1L/100 en l'espace de 120 KM. Au passage je me pose la question, Un volant moteur "en mauvaise état" sur Clio 2 dCi peut-il provoquer un bruit cyclique comment un galet de courroie HS par exemple, au ralenti ? Je me pose la question par ce que j'ai démonté mon volant moteur pour remplacer le joint spy, et depuis j'ai la très net impression d'avoir un bruit au ralenti. |
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#13 |
Débutant T-E
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bonsoir ça m est arriver d en changer 1 qui etait hs et parfois 2 bien programmer les codes ça a jamais claquer en plus c est des injecteurs d occasions avec les mêmes references au prix que ça coute les neufs j essayerai pas d en acheter trop chère
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#14 |
T-E master
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300e les 4 injecteurs...
c'est malheureusement pas du neuf. c'est du reconditionné, donc probleme. Tu peux refaire le teste des retours et cette fois voir lequelle deconne encore pour info, des injecteurs neuf 1.5dci c'est au moins chere 120e piece :\ un regulateur de pression de pompe HP hs peut aussi donner l'impression que le moteur claque. @+ |
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#15 |
Membre habitué T-E
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Les injecteurs sont bien neufs, j'ai la facture de moteurs babin au nom du vendeur.
J'ai attendu de rouler un peu avec, avant de faire un retour définitif. Après 2000km zero problème, plus claquement démarre au quart de tour à chaud ou à froid. C'est vrai que je n'ai pas pensé à un problème de régulateur de pression, comme je n'avais pas de défaut au diag sur ce point. |
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