![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonsoir a tous , j ai un problème qui a l air facile a résoudre mais je galère .
voila j ai un kangoo ( d un client ) 1.5 dci 70 CV de 2006 moteur K9K 714 le gasoil se vide par le retour de la pompe a injection et du coup se désamorce . si je pince le tuyau du collecteur de retour gasoil qui arrive sur le retour de la pompe a injection , la pas de problème le gasoil reste bien . le kit tuyau de retour a 2 ans. j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur , l éprouvette reste pleine et même les autre éprouvette aussi donc il n y a pas prise d air . j ai essayer un autre tuyau de retour idem , même en pinçant 1par1 les retour , çà se vide . le tuyau reste plein seulement si je pince les 4 . j ai mis a dépression a -0.7 bar le tuyau de retour en le laissant branche au injecteur et rien . si je le met en pression a 0.7 j ai un petit bruit ( comme des bulles ) sur le premier injecteur mais pas de gasoil qui sort . j en perd la tête je sais plus quoi faire . j ai quand même commander les tuyau de retour pour demain chez Renault mai j y crois pas trop . est ce quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Il faut brancher un Réservoir à charge et le déplacer j usqu à localiser le problème. La poire n est pas fendue ? Remonte tous tes raccord de gazoil avec un Peu de graisse parfois il faut pas grand chose. Bonne journée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | Geri (25/10/2019) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2017
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, j'ai eu plusieurs fois le cas c'était les tuyaux plastique basse pression qui prenait l'air au niveau des joints de raccordement, de là le gasoil partait par le retour.
The Following User Says Thank You to joss21 For This Useful Post: | ggvaniou (25/10/2019) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour je pense plus à la poire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai eu des bons résultats avec une soupape anti-retour.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Geri For This Useful Post: | Tof02770 (25/10/2019) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
salut merci pour les réponse , si je pince le retour des injecteurs j ai plus le problème . donc je pense plus au retour injecteur que le joint a l interieur du raccordement .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JEAN PHIBRE For This Useful Post: | jphp (25/10/2019) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jean phi
Alor il vas te falloir un clapier Enti retour comme ça
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu en a besoin tu m’appelles
The Following 2 Users Say Thank You to Y.B tec For This Useful Post: | Alessiapia14 (12/12/2019), jean-marc 10 (26/10/2019) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu as des bulles qui remonte par le tube transparant !? aprés la poire beaucoup de bulles ???
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ton problème semble etre sur l'injecteur 1, il est possible que ton injecteur soit bloqué ouvert. il faudrait que tu fasses un test de debit sur tes injecteurs. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Y.B tec (26/10/2019) |
![]() |
#11 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu leve juste le capot quand il y a le probleme !et tu regarde @ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
citation:[ j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur ]
Salut je pense également d’abord à la poire d’amorçage, ou couvercle du filtre a gasoil qui se déforme (trop souvent serré comme un bourrin) qd il est sous cloche plastique. Mais à ta place vu que tu es Pro, je remplacerai d’ abord l’injecteur HS même si l’injecteur c un cout important. Si ton injecteur est bloqué ouvert cela peut-être déja une partie de ton problème, et si ça a déjà abimé le piston. On peut tenir responsable de ça par la suite. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut a tous , J ai changer l injecteur numéro 2 avant de partir en vacance , le lendemain elle a bien démarrer malgré la présence d air dans les tuyaux de retour et le client a recuperé sa voiture depuis 15 jours et pas de nouvelle donc je pense que c bon . Merci a tous pour les différentes info . c est comme ça qu'on avance.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JEAN PHIBRE For This Useful Post: | Y.B tec (18/11/2019) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai eu ma même chose que toi,
un injecteur qui me balançais de l'air dans le retour du coup la voiture se désamorçait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
salut , j aurai due ferme ma g...e , le client m a rappelé et ca fait pareil . est ce que si je met un petit clapet sur le retour gasoil comme sur les PSA sa risque quelque chose ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JEAN PHIBRE For This Useful Post: | jphp (27/11/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
gasoil | psychoneos | Peugeot, Citroën | 2 | 28/08/2019 08h29 |
206+ Capteur de pression gasoil 1.4 et 1.6 HDI ? | TOPGUN1977 | Peugeot, Citroën | 10 | 29/03/2019 22h00 |
action gasoil | jardini | ssangyong | 2 | 25/02/2017 14h23 |
probleme jauge gasoil | picajune08 | Tableau de bord en général | 4 | 28/11/2016 15h49 |
Mais ou est le filtre à gasoil sur le 3L HDi PSA? | ramses74 | Mécanique générale | 12 | 31/10/2016 18h26 |