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#16 | ||
Moderateur
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salut ecoute un peu mieux les conseils en premier !!
et réponds aux questions en second ! Citation:
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#17 |
Débutant T-E
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salut j'ai eut le cas sur une kanggo la semaine derniere. elle demarre enforcant un peu sur l'accelerateur et apres quand tu coupe ellese desamorce au bout dun quartdheure?
en tt cas moi c'etait une fuite interne ala pompe. c'etait le limiteur depression. tupeux le remplacer sans changerla pompe. ca prends 5minutes a leremplacer avec la main gauche |
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#18 |
Membre accro
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slt met un clapet anti retour sur le tuyau de la sortie de la pompe a injection et ca devrait être bon c'est ske j'ai fait sur une clio 2 1.5 dci
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un petit thank ca fait pas de mal |
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#19 |
Membre attaché
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Salut
Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien ! |
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#20 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir ,pour répondre a jphp , je n ai pas de bulle d air a l entre de la pompe , mais j en ai a la sortie ( avec le retour injecteur ) si je bouche le petit tuyau de retour des injecteur sur la pompe et que je fais allez le gasoil celui des retours des injecteur dans un petit bidon , je n ai plus de bulle sur le retour . donc l air vient bien du retour des injecteurs .
j ai mis pour essayer un clapet anti retour sur le tuyau de retour injecteur et la pompe a injection qu'il y a sur les Peugeot ( c est un petit clapet noir avec un dessin bizarre dessus ), j ai plus de problème de désamorçage , mais a votre avis est ce que je peux laisser ce clapet sans endommager quelque chose ? |
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#21 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2015
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Salut
Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien ! |
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#22 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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salut,
Si tu as remplacé un injecteur et que cela a fonctionné xx jours, j'ai bien peur que tu ais fait une connerie !!! La connerie, je te l'explique : Sur ces motorisations, quand tu en arrives en diag à un défaut d'injecteur, avant de le remplacer, assure toi qu'il n'y ai pas de la limaille dans le circuit, car si tel est le cas, tu ne touches plus à rien. Imagine que c'est le cas, tu as remplacé un injecteur qui va à nouveau se faire contaminer par la limaille qui pollue le circuit (le client va être très content). Ce n'est pas trop professionnel tout cela !!! (quand je parle de connerie, elle est là l'erreur professionnelle). Si ce n'est pas cet injecteur qui te fout le bordel, c'est sûrement un autre, ou bien comme un membre te l'a suggéré (Sossa2208), tu peux avoir un problème sur ton piston du régulateur de pression de transfert. Il se situe sur le côté de la pompe et son bouchon "de mémoire" se visse avec un clé allen de 14. Maintenant, évidemment, cela peut provenir d'autre chose aussi , mais ... Dernière modification par Formator ; 03/12/2019 à 16h12. |
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#23 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir , je n ai aucune présence de limaille au filtre a gasoil et reversoir c est pour ca que j ai changer l injecteur . je sais bien qu il y a des problème de limaille ainsi que les psa , je vérifie a chaque fois . j ai une prise d air sur le retour gasoil qui vient des injecteur et je voudrais savoir si on peut mettre ce petit clapet .
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#24 |
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Salut jean Phi
Oui tu peux le maître ça risque rien il relâche à moins de 1bars
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pas de thanks pas d'aide !! |
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#25 | |
V.I.P
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Si le client (ou un autre) a remplacé sont filtre à G.O, tu auras du mal à trouvé de la limaille. Si tes contrôles des canalisations d'alimentation et de retour sont bonnes + clapets de poire d'amorçage, je ne vois pas pourquoi tu devrais mettre un clapet sur ta ligne d'alimentation. As-tu contrôlé l'étanchéité du piston du régulateur de pression de transfert ? |
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#26 |
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ton filtre il a une sonde au centre fcs752 ? si oui essaye de le remplacer par le modèle sans sonde fcs727, j'ai déjà eu des prises d'air par la sonde
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#27 |
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bonsoir , c est moi qui est changer le filtre a gasoil , en même temps que 2 injecteurs il y a un an et demi et j avais déjà vérifier la limaille et cette fois ci aussi . par contre c est pas sur l alimentation mais sur le retour Formator . je soupçonne un injecteur d avoir une prise d air et il me fait rentrer de l air dans le circuit de retour . je vais mettre le clapet et je vous tiens au courant . merci
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#28 |
V.I.P
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Tu as dit une prise d’air via un injecteur !
Jean PHIBRE, Si un injecteur avait une prise d’air à l’arrêt, cela ne pourrait-être que par l’aiguille au niveau de la buse (depuis la chambre de combustion,), et ensuite il faudrait aussi que la valve fuit pour que cet air aille dans le circuit de retour (cela fait beaucoup ….). Cela sous-entendrait que du gazole pisserai en permanence dans le cylindre. Car si à l’arrêt sans pression l’air arriverait à passer au niveau de la buse (je veux bien que la densité de l’air n’est pas comparable à celle du gazole), sans compter comme dit plus haut, il faudrait qu’en plus, il y ai la valve qui ne soit pas étanche. Pour information, c'est l'étanchéité de cette valve qui permet l'ouverture et la fermeture de l'aiguille de l'injecteur. Avec tout cela, en fonctionnement à plus de 230 bars de pression, je pense que cela s’entendrait + que bien. Je pense même que le système aurait du mal à monter en pression … Ci-joint deux petits schémas qui pourront t’aider à trouver ta panne. |
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#29 |
Membre habitué T-E
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bonsoir formator , je pense çà car si je pince le tuyau de retour injecteur avant la pompe , le circuit ne se désamorce pas , j ai essaye de mettre en dépression le circuit de retour injecteur au niveau de la pompe hp avec un pompe manuelle et rien ne se passe par contre si je met en légère pression j entend très légerement un crépitement comme si des petite bulle explosée au niveau de l injecteur 1 et je trouve ça très bizarre surtout qu il n y a pas de fuite de gasoil . je vais mettre le clapet psa la semaine prochaine et je vous tiens au jus .
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#30 | |
V.I.P
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J'imagine que tu vas mettre ton clapet anti-retour sur le circuit de retour, entre le retour pompe HP/injecteurs et le filtre à gazole ? Si tel est le cas, d'après tes dires sur le fait que la prise d'air viendrait de l'injecteur N° 1, je ne pense pas me tromper en disant que l'air pourra encore passer en amont du clapet et entrer dans la pompe HP via le "té venturi" .... |
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